Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par thisev
#274972
Bonjour et merci de prendre de nos nouvelles.
Pitchounette va mieux. Elle a repris l'école à temps complet, hormis le sport et les récréations. Ses copains la soutiennent et ne se sont pas moqués. Elle se sent très à l'aise. Je pense que c'était vraiment le bon moment, CM2, pour le faire.
Elle ne fait pas trop de cas des tenues vestimentaires , ni de l'apparence physique qu'elle a.
Par contre, elle est très frustrée de ne pas pouvoir courir, sauter, faire du sport...
Elle continue la clarinette même si les sons sortent moins bien à cause du corset.
Moralement, elle est moins triste mais a toujours du mal à digérer tout ce qu'elle a vécu. La psy l'a aidée mais je pense qu'il faut également qu'elle se rende compte que les effets négatifs de l'opération s'estompent un peu...

D'un point de vue physique, elle ne prend plus d'antalgique, elle marche bien mais lentement et reste dépendante pour la douche.
Ses cicatrices ne sont pas très belles mais on les masse tous les jours. Sa peau est encore douloureuse et ses omoplates très réactives au toucher.

Je trouve qu'elle penche un peu mais j'attends de voir l'EOS de contrôle le 4/11 et l'avis du chir.
J'éspère que le bilan sera positif et qu'elle ne conservera pas trop de séquelles.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274989
Bonsoir Thisev

Pitchounette voit encore les inconvénients liés à l'opération, mais petit à petit quand tout finira par rentrer dans l'ordre ça ne sera plus qu'un souvenir. Pour l'instant elle subit encore les traitements, mais c'est bien qu'elle ait un suivit psy, cela va l'aider à aller de l'avant. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275614
:luck1 pour le rv!
Avatar de l’utilisateur
Par thisev
#275655
Merci de penser à nous.
C'est une simple visite mais j'ai beau me raisonner, j'ai peur d'apprendre une mauvaise nouvelle...
Pitchounette espère que le chir l'autorisera à courir, sauter,.. mais je pense qu'au mieux se sera piscine.
Je vous tiendrai au courant dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275684
J'espère que les nouvelles sont bonnes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#275715
Bonjour,

Un petit message pour espérer que tout s'est bien passé lors de votre rendez-vous.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276211
Pas de nouvelles du rdv de Pitchounette ? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !