Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par thisev
#262137
Bonjour, je suis la maman d'une petite fille de 9 ans (histoire de pitchounette) à qui on vient de découvrir 2 hémivertèbres sur-numéraires et 4 blocs vertébraux provoquant une double scoliose.
Je suis totalement novice pour ces problèmes là et tu pourrais peut-être éclairer ma lanterne!!
Est-ce le radiologue ou l'orthopédiste qui a constaté le cartilage de croissance? (notre radiologue n'est pas sûr de lui et nous ne voyons l'orthopédiste que en janvier).
Tu dis qu'elle n'a plus de corset, mais où en est sa scoliose?
Un suivi est-il prévu ou est-elle définitivement "guérie"?
Je sais, je suis curieuse, mais les problèmes de ta fille ressemblent à ceux de Pitchounette et pour l'instant nous n'avons pas beaucoup de réponses à nos questions de la part des médecins.
Merci et félicitations à ta fille pour son courage.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#262147
Bonjour,

Les nouvelles de Juliette semblent très bonnes. Les mauvais jours sont derrière et le corset s'en va doucement du quotidien de Juliette. Son départ semble d'ailleurs être une très bonne nouvelle pour ta fille et cela se comprend. Comme tu le dis, on mesure l'investissement des enfants dans ce traitement à leurs sensations lors de l'arrêt du traitement, même s'il faut parfois un peu de temps pour se "déshabituer".
L'essentiel est là, les choses vont bien et Juliette a, comme tous les enfants d'ici, beaucoup appris et gagné en maturité face à ces moments difficiles. L'aide de la pédopsychiatre a aussi dû l'aider à trouver ses marques dans cette nouvelle vie mais aussi à effacer les peurs et les doutes d'hier sans pour autant les oublier à tout jamais.
Les mois d'hiver vont passer avec douceur, il en sera de même pour Noël, avec toutes ces bonnes nouvelles.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#262151
en voilà une très bonne nouvelle qui met du bonheur dans le :coeur de Juliette et des siens. je souhaite que tout reste ainsi très longtemps et que le rv d'avril confirme cette bonne évolution. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#263714
:hello j'espère que suite aux bonnes nouvelles, tout va toujours pour le mieux pour Juliette et que vous vous préparez à fêter dans la sérénité un bon Noël !
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !