Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#252684
Bonjour Cilce,
Les bagages doivent être en train de se faire. Dimanche en route pour l'hôpital avec doudous et compagnie et pour maman peut être des livres pour se détendre quand Lou Ann dormira et des vêtements confortables pour vivre à l'hôpital.
Je vous envoie plein de courage pour cette drôle de semaine qui s'annonce à vous. Eléonore a été opéré à peu près au même âge d'une conséquence de ses malformations mais pas d'une hémi vertèbre. Elle est restée une semaine à l'hosto et avait aussi eu les mêmes exams que ta fille: PES....
Je suis d'accord avec toi il y a peu de témoignages sur le sujet des hémi vertèbres et effectivement j'ai moi aussi compris qu'il y a 2 écoles "les pro" et les "antis" opérations. Je suis toujours convaincue qu'il faut faire confiance aux médecins qui suivent nos enfants car quoi qu'on en dise la médecine n'est pas une science exacte mais d'abord une science de l'expérience du médecin.
Au fait les nouvelles lois permettent aux parents d'accompagner les parents au plus près de la salle d'op et au plus tôt dès le réveil. Pour l'avoir vécu avec Eléonore ce sont des moments forts et inoubliables et tellement plein d'amour.
Bonne hospi, Tiens nous au courant nous penserons bien à vous.

Vivi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252928
la date d'opération est maintenant toute proche. plus que quelques jours avant le départ. bientôt le plus dur sera derrière vous, on pense bien à vous ici :luck1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#252948
Bonjour Cilce,

L'opération se profile doucement et probablement que chaque jour qui rapproche la famille de cette date rend les choses un peu plus angoissantes. J'espère malgré tout que chacun est courageux et que la solidarité permettra de passer ce cap sans trop d'encombres. Les affaires doivent effectivement, comme le dit Vivi, être presque bouclées.
Je souhaite avec chacun que tout se passe pour le mieux et je vous envoie plein d'ondes positives et d'encouragements en attendant les bonnes nouvelles de bientôt.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par cilce37
#253030
Bonjour et merci à vous 3, Rosy, Vivi, Crapulie et Franck !!

Oui, c'est aujourd'hui l'hospi !
J'avoue être quelque peu stressée, avec un noeud dans l'estomac. Mais ce qui m'angoisse le plus, c'est que Lou-Ann a commencé à tousser vendredi soir, et que c'est en train de s'emplifier. J'ai peur qu'il ne soir pas possible d'opérer à cause d'une vilaine rhino. Et puis, les sirops c'est pas miraculeux.

Bref, sinon, non la valise n'est absolument pas prête, même pas sortie du placard. Autant mon mari que moi, nous prenons la chose comme elle vient. Je veux dire par là que on avisera et on s'adaptera au fure et à mesure. Comme nous allons faire un grand plongeons dans l'inconnu, nous n'anticipons pas grand chose. On nous demande: " et dans la voiture avec le plâtre, elle pourra aller dans le siège-auto ?", "et pour la toilette comment cela se passera ?", "mais pour la promener ou la déplacer, vous avez quelque chose ?" etc etc...
Bah pfffff, aucune idée de tout cela. On verra bien le moment venu. Et j'avoue compter un peu sur les infirmières et le personnel de l'hôpital en général pour nous guider et nous apprendre tout ça.

Pour l'heure nous allons profiter de cette journée (hélàs pas aussi ensoléillée que celle d'hier) pour aller nous promener sur un vide grenier !

Merci de votre soutien. Je vous donne des nouvelles dès que possible.
Allez zou :ambulance
Avatar de l’utilisateur
Par cilce37
#253031
Ah je voulais quand même faire a special thanks to Vivi pour m'avoir donné l'info selon laquelle on avait le droit d'accompagner notre enfant au plus près du moment fatidique. Car c'est un moment que je redoute comme pouvant être très angoissant pour louloute, ce que j'ai du mal à accépter.
Ainsi, que pour l'histoire d'Eléonor que j'avais, bien entendu, lu.

Merci donc !
Avatar de l’utilisateur
Par cilce37
#253043
Et voilà, comme je le redoutais, l' intervention est annulée.
Lou-Ann ayant 38,7 de température à 14h, j'ai appelé l' hôpital. L'infirmière a joint l' anesthésiste et le chirurgien qui ont dit: "on reporte".

Coup dur, car quand on se prépare à un tel événement (psychologiquement, matériellement, pratiquement) et Bah pas facile à encaisser.
D' autant qu'on ne sait absolument pas à quand cela peut-être repousse: 3 semaines, 3 mois ????

Dur dur
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#253044
Bonsoir,

Comme vous le redoutiez, l'opération est annulée. Cela est difficile à accepter en pensant que l'on s'y faisait du mieux possible en préparant ce jour, mais il est plus sage de ne pas prendre de risques.
Peut-être qu'un appel Lundi au service dans lequel devait se rendre ta fille vous permettra d'en savoir plus sur la durée du report. En tous les cas, cela doit être bien stressant de devoir tout reporter au dernier instant. J'espère néanmoins que chacun garde confiance et courage.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253071
en lisant ton post disant que ta puce a de la fièvre, je craignais aussi..... il est vrai qu'il vaut mieux prendre des précautions à ce niveau avant une opération; mais j'imagine que la déception est grande quand on s'y est préparé durant des semaines; maintenant tout serait presque derrière..... j'espère qu'une date prochaine pourra vous être donnée afin que cette épreuve passe vite! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#253111
Bonsoir Cilce

J'a connu la même mésaventure pour moi il y a 3 ans, malgré des antibiotique moi qui ne suis jamais malade, j'avais une toux et une fièvre persistante ce qui a fait que mon intervention avait du être annulée, j'ai eu la chance d'avoir une nouvelle date 10 jours plus tard.
J'espère qu'il en sera de même pour ta fille, une nouvelle date très bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cilce37
#253130
Merci à vous de suivre mes péripéties.

Le coup a été très dur à encaisser. D'autant que ça a fait un sacré cafouillage pour le boulot !!
Bref, j'ai appelé l'hôpital ce matin. Impossible d'avoir la moindre précision.
Mais, coup de fil cet après-midi: ça se fera le 29 avril !!! Ouf ! Juste 1 mois. J'avais peur que ce soit plus.

Je me dis que finalement peut-être que tout cela permettra que je sois plus sereine le prochain coup ?
Peut-être cela t'a fait cet effet, Chris, quand ton intervention a été repoussée ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253136
une date pas trop lointaine vous a été fixée. je crois qu'il faut simplement se dire que la première n'était pas la bonne date.....Lou-anne va t'elle mieux? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#253141
Bonjour,

J'espère que chacun va arriver à reprendre le dessus après ce bouleversement de dernière minute. La prochaine date sera vite là et tout se passera bien. D'ici là, il faut profiter de la vie et de chaque jour pour reprendre des forces.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#253193
Bonsoir Cilce

Mon ressenti était peut etre un peu différent car ça ne touchait pas mon enfant mais moi, mais c'est vrai que j'avais eu l'impression que ce petit sursis allait me permettre d'être mieux préparée, j'avais eu le sentiment de ne pas avoir eu le temps de bien me préparer à la 1ère date, car j'avais eu le tort de travailler jusqu'au bout donc je m'étais préparer trop rapidement, ensuite j'avais été mise en arrêt entre les deux dates pour mieux me soigner et j'ai peu ainsi finir mes préparatifs tranquillement.
C'est surement un signe que la 2ème date c'est mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cilce37
#253217
Oui, certainement fallait-il qu'il en soit ainsi !

Lou-Ann va mieux. La fièvre a presque disparue malgré un petit soubresaut hier après-midi. C'est une angine. c'est la première !

Par contre, Lou-Ann est très "pot de colle" avec moi, et j'ai beaucoup de mal à supporter car elle geint en permanence.
Et comme l'organisation crèche/nounou a été chamboulée elle est avec moi non stop. J'espère que demain la crèche trouvera une petite place, ne serait-ce que pour 1 ou 2 heures.

Oui Chris, cette fois nous allons être en congés la semaine précédent l'opération, ce qui pourra aussi nous permettre d'être plus détendus.
D'autant qu'actuellement je remplace une collègue sur un poste à responsabilité qui fait qu'il est difficile d'être absent trop longtemps. D'ici le 29 avril, la collègue sera revenue et j'angoisserai moins le fait de ne pas être présente.
Et puis j'aurai également passé l'oral de ma VAE.
Bref, j'aurai plein de choses en moins à penser.
Et puis mon mari aura terminé tous ses dossiers en vue de son examen (car il est en formation).
En fait, ce n'était vraiment pas le moment !!!!

Voilà, la suite au prochain numéro, comme on dit !!!
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#253219
Bonjour,

A te lire, ce n'était effectivement pas le moment, entre les obligations professionnelles et les problèmes de garde pour Lou-Ann engendrés par cette annulation. Difficile d'arriver maintenant à tout concilier alors que rien de cela n'était prévu.
Pour le reste, le comportement de ta fille doit être un peu normal entre l'angine qui doit la fatiguer mais aussi cette inquiétude de l'intervention qui reste dans les parages. Difficile aussi pour les enfants de gérer tout cela...

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !