Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#263717
:hello Heureuse de lire de bonnes nouvelles par ici !!
Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année :noel
Tiens-nous au courant en cours d'année prochaine de Lou-Ann !!
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#263790
Les nouvelles de Lou Anne sont bonnes ce qui va vous permettre de passer des fêtes de fin d'année en toute sérénité :sapin7

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cilce37
#277032
Bonjour à tous,

Nous voilà donc après le rdv annuel de Lou-Ann.
Le Pr B. aurait pensé pouvoir enlever la vis mais bien que l'évolution soit positive, il estime qu'elle n'est pas suffisante pour pouvoir retirer le matériel.

Novembre 2013: aujourd'hui:
gibbosité lombaire 0,3 mm à 2 cm 0.4 à 3 mm
angle cobb L1- L3 : 25° 17°
angle cobb hémiv. L4-S1: 20° 20°
vertèbre L4: inclinée 9° horizontale

Pas d'inégalité de longueur de jambe
pli de taille un peu asymétrique à gauche
épaules de même niveau

L'évolution continue à être satisfaisante
prochain rdv avec radios dans 1 an

Mais bon elle a eu droit aussi à la pose d'ATT (Aérateurs Trans-Tympanique, ou diabolos) car suite à des otites elle était quasi sourde. Donc retard de langage qui se rattrape avec séances orthophoniste.

Pfff moi qui n'avait quasi jamais eu à faire avec le médical... !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277040
ce dernier rv a montré l'évolution satisfaisante de la scoliose. ces diabolos ont fait leur apparition en plus et espérons que les rv chez l'orthophoniste vont aider à rattraper ce petit retard. joyeux :noel en famille
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#277043
Bonsoir,

Le rendez-vous semble s'être bien déroulé pour Lou-Ann et les résultats sont positifs. Voilà qui va permettre à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année tout en soufflant un peu.
Il aura cependant fallu passer par la pose de diabolos avant de finir l'année. Espérons que cela résoudra le problème de langage par la suite avec les séances d'orthophonie prescrites.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282236
j'espère que tout va aussi bien que possible pour lou-ann et qu'elle profite du mieux de l'été :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !