Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par niniduracelle
#182193
merci pour votre soutien cela fait tellement du bien ,oui si ombeline le desire elle peut revoir la psy du chru ou la psy du centre de reeducation ; ombeline est en vacances chez sa mamie(ma maman)elle a voulu profiter de sa mamie a elle toute seule(car en temps normal ma maman garde mes petits neveux comme elle l a fait pour ombeline et maxence quand je travaillais)elles ont discute des interventions et ombeline a dit a sa mamie qu elle avait peur mais d apres mamie ce ne sont pas vraimant les interventions mais l apres elle apeur de rester longtemps allongee et de ne plus pouvoir marcher donc mamie l a rassure du mieux qu elle a pu enfin nous allons faire de notre mieux bonne journee a tous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#182199
ces vacances chez mamie font du bien à ombeline surtout qu'elle trouve une oreille attentive et ça ne peut que l'aider. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182218
C'est une bonne chose qu'Ombeline arrive à extérioser ses angoisses, ça permet de pouvoir en parler et d'expliquer. Elle a des craintes comme les grands.
Avoir un peu de temps rien que pour elle avec sa mamie va lui faire du bien aussi :bisous1
Par niniduracelle
#182606
bonjour quelques nouvelles cote administration ,j ai rappele la MDPHpour savoir ou en etait le dossier d ombeline il n est toujours pas passe en commission cela fait 12mois maintenant que le dossier a ete envoye ,je comprends bien que nous sommes pas les seuls et qu il y a plus grave que nous mais il ne faut pas exagerer enfinde toute façon nous ne pouvons qu attendre bon dimanche a tous :bisou1
Par niniduracelle
#182607
au fait j ai oublie, je commence a preparer la valise d ombeline est ce que quelqu un pourrait me dire au niveau vetements ce qu il serait pratique de lui faire porter , je lui ai acheter des pyjamas avec boutonnage tout le long devant (veste +pantalon) je lui en ai pris 3 si vous avez d autres idees cela me serait bien utile merci
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#182765
Bonjour,

Il faut espérer que les choses vont bouger rapidement. Peut-être qu'un petit appel téléphonique pour savoir ou en est le dossier permettra de bousculer un peu les choses. Mais l'urgence du moment est sûrement ailleurs pour vous, cela devra attendre un peu.

Il reste à espérer que les préparatifs se font bien et qu'Ombeline arrive désormais à gérer tout ce stress que cela provoque. J'espère que le courage et la confiance vous accompagnent.

Meilleures pensées,
Franck
Par niniduracelle
#183072
merci pour votre soutien a tous ,oui le courage et la confiance nous accompagnent mais plus le mois de decembre arrive plus cela devient difficile pour Ombeline elle ne veut pas que l on parle des dates qui s approchent des interventions cela lui fait mal au coeur et la question qui revient regulierement est: combien de temps je vais rester couche et quand je vais pouvoir marcher ; 2 questions que personne ne lui a repondu vraimant meme moi je ne sais pas
j essaye de la rassurer le plus possible et de vivre le plus normalement possible mais ce nest pas evident ;le sommeil commence a me faire faux bond je voudrais tellement etre en janvier enfin nous allons faire de notre mieux pour nos 2 enfants bonne journee a tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#183310
Bonsoir Niniduracelle

Je me permet de te conseiller un site si tu ne le connais pas encore
http://www.sparadrap.org/

il permet d'expliquer l'hopital aux enfants et de le dire avec des mots qui peuvent rassurer :bisous1
Par niniduracelle
#184526
bonjour a tous cela faisait un moment que je n etais pas venue sur le site en ce moment le moral est au plus bas plus les dates approchent plus je me pose des questions ombeline ne va pas bien elle est de plus en plus irritable pleure pour un rien ,repond, les resultats scolaires ne sont pas merveilleux, le soir elle a du mal a s endormir malgre ce que le docteur lui a donne , elle doit rencontrer une psychologue mercredi j espere que cela lui fera du bien ;j aimerai tant que tout ça soit termine .bonne journee a tous et a bientot :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#184536
Les anboisses à l'approche de l'opération sont normales, je pense en effet que le psy pourra bien aider Ombeline,
As tu regardé le lien que je t'ai conseillé un peu plus haut ? il est très bien fait pour rassurer les enfants qui vont entrer à l'hopital :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#184637
Bonsoir,

Je vois que plus l'échéance se rapproche, plus les choses semblent devenir difficiles à vivre, à gérer. Comme je vous comprends. Il faut arriver à maîtriser toute cette tension, ces doutes qu'amène l'opération. Parfois, d'en parler ensemble ne suffit pas et il faut espérer que la psychologue saura redonner confiance à chacun demain.

Le caractère, les résultats scolaires, tout est certainement plus difficile à gérer en ce moment. Vous allez arriver à passer le cap en vous soutenant, nous sommes là aussi pour vous accompagner de notre soutien.

Meilleures pensées,
Franck
Par niniduracelle
#184942
bonjour quelques nouvelles d ombeline ,mercredi journee marathon
9h30 cathe ,11h kine , 13h rdv avec la kine du centre de reeducation + psychologue , 14h30 radio du dos avec corset enfin ces dernieres semaines sont interminables ombeline n en peut plus mais elle a vu la psy et cela apparemment il a fait du bien ;a la maison il y a beaucoup de tension entre elle et son frere jumeau pas facile a gerer en ce moment mais j essaye de faire la part des choses ;
pour repondre a chris je suis aller sur le site sparadrap mais je pense qu il faut commander ces petits livres livres et il faut compter 3 semaines pour les recevoir il sera trop tard merci quand meme
je vous tiens au courant des que je peux merci a tous ceux qui me soutiennent cela me fait du bien :bisous1 et a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#185009
contente de lire que la consultation chez le psy fait du bien à ombelline. pas évident de gérer tout cela, mais j'espère qu'elle sera plus sereine pour les futures semaines. :bisous
Par crapulie
#185032
Bonjour,
Il me semble que la plupart des praticiens hospitaliers, et en particulier les anesthésistes, ont les livrets sparadrap. pour Zoé c'est là que je les ai eu. Ombelline a-t-elle déjà vu l'anesthésiste ? ne pouvez-vous pas essayer de demander à l'hôpital s'ils les ont ?
bon courage à vous pour ces derniers jours d'angoisse.
bon WE
anne
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !