Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sana
#128740
Bonjour, excusez moi si je n'ai pas donné de nouvelles mais j'ai tellement été occupée. En fait, ma fille a subi une autre opération en octobre, on lui a bloqué les vertèbres malformatives et on lui a mis un halo qui lui tient la tête et un platre qui est très lourd. elle ne peut, donc plus marcher.
en ce moment c'est très dur pour nous, on a beaucoup de mal à la voir comme ça. :pleure .
et c'est pas fini car elle doit subir encore une autre opération. ce serait la dernière!!!!!!! :marre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#128747
une épreuve difficile pour sana, pour vous, ....les opérations, le halo, le plâtre! mais tout ça, pour son futur, tout ira bien après, elle pourra vivre sa vie de petite fille avec un dos droit. courage à vous, je pense très fort à vous tous. :nounours :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#128805
Les traitements sont souvent très lourds et très contraignants mais tu verras au bout de toutes ces épreuves tout ira mieux.
Si tu as besoin de soutien et de réconfort tu sais que nous sommes la pour t'écouter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#128875
bon courage Sana

est-ce que la date de l'opération de ta fille est déjà prévue?

c'est sûr que tout ce matériel est contraignant et impressionnant, mais même si ce n'est pas facile il faut essayer de ne pas y penser et de l'entourer de bonne humeur... pour qu'elle en ait le moins de mauvais souvenirs possible.
A certains âges les souvenirs s'effacent, il faut en profiter... ensuite ta fille ira certainement mieux et seuls les bons côtés de ce traitement resteront.

:bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#128962
Courage à vous tous dans ces moments difficiles. N'oublies pas de venir en parler, ça ne change malheureusement pas la situation, mais ça aide à la surmonter.
Bib'bisous :bisous
Par sana
#133446
bonjour a tous. On lui a enfin enlevé le halo et le platre et cela a été remplace par un corset qui est plus léger. Ma fille est ravie elle n'arrete pas de courir dans tous les sens, en plus elle va pouvoir enfin repartir à l'ecole. je suis très heureuse de la voir comme ça. :heureux
Le seul souci c'est que le corset descend très bas et lorsque je la met dans son siége auto cela lui comprime les jambes et au bout de 15 mn elle pleure pour descendre du siége. Auriez-vous une solution à me proposer?
Merci à tous pour vos encouragements. :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#133465
J'imagine ta joie de voir ta puce pleine de vie, après ce long traitement contraignant ! Il y aura donc bientôt un contrôle chez l'orthopédiste ?
Pour ta question, voici un topic à ce sujet :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1580

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#133533
comme j'imagine ta joie et celle de ta fille après ce parcours difficile mais ô combien nécessaire. :bisous
Par coco30
#134227
:bravo Bonjour Sana et ses parents,

Je suis touchée de voir qu'un aussi petit "bout de chou" puisse avoir eu à affronter de telles épreuves ainsi que vous, ses parents.
Je constate avec un grand bonheur que maintenant, le plus dur est derrière vous et que Sana va pouvoir enfin profiter pleinement de sa vie de petite fille bien méritée !
Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! :coeurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !