Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par dospasdroit
#115288
Elle est bien courageuse cette minette moi g aussi une NF1 g ete opere du dos a l hopital N.... a Paris super service maintenant g 27 ans et je vais me marier !!!!

je t embrasse et bon courage au petit :angel qu est ta minette
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#115355
Bonjour,

C'est vrai que Lucie est bien courageuse. Je ne viens pas souvent dans la section des enfants opérés mais chaque fois que j'y viens, je ne vois que des petits avec un regard de grand par rapport aux problèmes qu'ils ont rencontré.

Je crois que les enfants qui ont quelque chose de "différent", comme l'on dit souvent, apprennent mieux et plus vite de la vie. Bien sûr, on se passerait d'épreuves pour connaître la vraie valeur de chaque seconde qui passe. Mais il en est ainsi. Dans ce monde où l'on ne sait plus se dire "je t'aime" ou s'arrêter pour discuter de tout et de rien, prendre un moment pour savoir comment va l'autre, dévoiler son coeur où son âme, on apprend chaque jour au détour des moments difficiles. Et l'on s'en fait une qualité, une valeur de vie plus fine, une différence meilleure.

J'espère sincèrement que Lucie sortira de tout cela sans bleus au coeur plus tard. Que ce que lui donnent les siens en courage, en présence, en amour et en inquiétude lui permettront de devenir une femme de qualité qui aimera quand même la vie malgré les problèmes. Comme pour dospasdroit, qu'il y aura un après bien réussi.

Elle pourra, avec l'expérience de ce qui sera passé, dire aux autres qu'elle les aime, prendre un moment pour les écouter ou se raconter en joie ou en pensée moins gaies. Aimer et être aimée des autres, faire que son expérience contribue à créer, avec tous ceux qui auront eu des moments difficiles, un monde meilleur pour demain. D'amour, de respect et de solidarité...

Bon courage à vous tous,
Franck
Par annyve
#116570
bonjour,

Des nouvelles de Lucie. Elle a enlevé son plâtre il y a une semaine et depuis elle porte un corset "type boston" si je me souviens bien du nom. Le soir même direction la baignoire et le lendemain la piscine. Elle doit le garder 23h sur 24h. C'est vrai que c'est un confort par rapport aux 4 mois de plâtre mais d'un autre coté son moral avait bien remonté et elle avait arrêté les anti depresseurs. Mais là elle recommence à déprimer. Je pense que c'est le temps d'adaptation au corset. Elle avait finit par s'habituer au plâtre et son dos était de ce fait hyper protégé. Là avec le corset son dos lui fait mal. La peau est rouge quand elle enlève le corset. Je panique un peu moins qu'avec le plâtre alors je pense que dans quelque temps cela fera parti d'elle et que ça ira mieux.
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#116578
Bonjour Annyve,
A chaque fois une nouvelle adaptation, courage à ta puce! :bisous1 :biz et à toi...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#116591
oui, je suis sûre après la période d'adaptation, elle retrouvera son moral. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#117881
Bonjour Annyve
J'espère que ta puce s'est bien adapté maintenant à son nouveau corset
:bisous1
Par NickyE
#121627
Bonjour;Lindsay, opérée le 9/09/2008, a aussi une nf1, ou neurofibromatose de von reicklinghausen. Elle devra reporter un milwaukee ds qq jours... Mais je compatis les soucis vestimentaires...

On attend la prochaine opération, d'ici qq mois...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#127746
Bonsoir Annyve
Comment va ta puce ?
Supporte t'elle mieux son corset ?
Et comment va son dos ? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !