Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alice34
#793

Coucou me revoila,

Super le nouveau forum.
Mathieu va de mieux en mieux et nous étonne tous les jours, ils sont géniaux ses enfants.
Nous attendons le résultat de la réunion pour savoir s'il a droit ou non à une AVS. Vivement qu'on le sache :chance

Je vais travailler :ordi
A+ :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1698
Bonsoir Alice !
Merci d'être venue nous donner les dernières nouvelles de ton petit bouchon ! Tu as bien raison de dire que les enfants sont géniaux, c'est parfois eux qui nous donnent le plus la pêche, alors qu'ils sont malades !! :bravo2

Juste une chose .. je suis perdue avec vos abréviations .. AVS, c'est quoi ?

A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alice34
#1700
AVS c est Aide a la Vie Scolaire. C'est une femme qui ne serait là que pour lui et qui soulagerait la maitresse quand il faut l amener aux toilettes etrc....
Et surtout il y resterait toute la matinée. Ce serait géniale plus besoin d'aller le chercher à 10h00.

J espère avoir bientôt la réponse.


:dodo3
Alice
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1702
Oups .. j'ai bien honte, car j'avais déjà posé la question :bisou1

Merci Alice pour tes explications, je vais essayer de me mettre cette abréviation dans la tête !! (Chez nous ça existe aussi, mais ça concerne la caisse de retraite !)

J'espère aussi que vous aurez très vite une réponse ! Merci encore et très bonne soirée ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alice34
#5418
Ca y est nous avpns recu une lettre de l'hôpital, nous disant que Mathieu sera opéré le 13 février 2006.
Nous avons RDV le 20 décembre pour savoir ce qu'ils vont lui fiare.

J espère que ce sera une des dernières grosses opérations.

Je vous tiendrasi au courant.
Bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#5483
Bonjour Alice !!!
Super que ça avance comme ça.... je suis aussi en attente de tout ça...
Esperons que ce soit la derniere grosse opération effectivement car pour un petit bout comme mathieu, c'est déjà beaucoup ... Mais il faut dire qu'il est très courageux, tout comme sa maman d'ailleur :1er
Gros bisous à vous deux, bon courage :chance
Rose :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par alice34
#5887
:welcome

Ca y est on a eu la visite.
Encore des changements. Nous pensions que c'était la dernière grosse opé, eh ben non :dingue2
En effet, ils vont lui changer la tige qu'il a actuellement, car ils viennent d'en faire une nouvelle qui est mieux. en même temps, ils vont lui mettre une tige "distractive".
Et avant la fin de l'année ( normalement), ils le rouvriront pour lui retirer l'hémivertèbre. :dingue

J espère qu il n y aura plus de changement après, sinon on va :boxe le prof.
Voila donc les dernières nouvelles. L'opé aura bien lieu le 13.02.06.
Il gardera le même corset avec la mentonnière et la têtière ( pas cool) :colere

Mais c'est pour son bien
Bises a tous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#5929
alice bonsoir

bon vous en savez un peu plus, mais c'est vrai qu'il y a toujours des choses a rajouter et il faut avouer que l'on se passerait bien d'une opération en plus mais si cela est necessaire pour le petit bout soit tranquille plus tard. Il vaut mieux ne pas trop penser et pour l'instant se consacrer à celle qui arrive et tout faire pour arreter Mme scoliose.

J'espère que vous allez avoir gain de cause pour l'aide à l'école
En attendant je suppose que Mathieu attend le père Noel et qu'il va être très gaté il le mérite :bravo2 .
gros bisous à vous deux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#5941
Bonsoir Alice, on ne peut pas trop en vouloir aux médecins concernant les changements de traitement car en matière de scoliose et il est souvent impossible de prévoir l'évolution, donc ils sont obligés d'agir en fonction de l'évolution du moment sans trop faire de projet mais je trouve très bien qu'ils puissent lui retirer son hémivertèbre.
As tu eu une réponse concernant l'AVS ?
:bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alice34
#7896
Un petit coucou vite fait pour vous annoncer la bonne nouvelle.

L'AVS pour Mathieu a été accepté. elle commencera juste après les vacances d'hiver normalement. Il pourra enfin aller à l'école toute la matinée. :bravo :bravo

Bisous et bonne année à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7924
Aaaaah mais voilà une super nouvelle !!! Extra, je suis bien heureuse de savoir que la réponse est positive et que Mathieu puisse aller à l'école toute la matinée, c'est donc pour tout bientôt ou tu parles des vacances d'hivers de février ?
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#8027
Très bonne nouvelle pour l'AVS, Mathieu va être content de se retrouver parmis les enfants de son age. :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par alice34
#8273
Normalement d'ici 3 semaines ou 1 mois. Donc comme les vacances de février commence le19.2, je pense qu il la ura pour la rentrée.

Mais bon je veux bien attendre maintenant que j'ai la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#8367
Coucou Alice ! Je viens de lire l'histoire de Mathieu. Le petit bout a dû subir bien des traitements depuis tout petit et il s'en sort si bien .Je suis passé moi-même par là aussi et en lisant les histoires d'enfants je me rends compte ce que les parents doivent souffrir quand un enfant est malade car je n'ai pas eu d'enfants. Je suis contente que Mathieu a eu son AVS .Cette personne sera auprès de lui tous les jours ? Je suis curieuse car je suis institutrice à la maternelle et dans mon pays on accorde cet aide au maximum 8 heures par semaine.L'important c'est de le traiter comme un enfant normal c.à.d sans soucis de santé.Ne t'inquiète pas trop s'il refuse p.ex de faire qch à l'école, ça va venir.Peut -être il ne se sent pas encore sûr de lui, avec le temps ça va s'améliorer, il lui faut beaucoup d'encouragements. :chance pour la suite ! :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !