Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#217435
Bonsoir,

Un petit mot pour espérer que les choses commencent à s'arranger pour Anaïs.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217439
comment va anais? :bisous
Par cristel972
#218643
ma puce est rentre le 02 novembre a la maison après avoir subi une epiphysiodése antérieure convexe de T12 a L4 suivie d'une rétention de la tige ainsi qu'une extension du montage jusqu'au bassin

les suites opératoires ont étés marques par l'apparition d'un déficit sensitif de la face antérieur de la cuisse et moteur du quadriceps gauche certainement liée a la correction du bassin oblique ce qui a amené à procéder à une reprise précoce pour le relâchement de cette correction, la reprise a été suivie d'un récupération sensitive immédiate mais n'a toujours pas d'appui sur sa jambe et ne marche pas, une attelle fémoropédieuse en extension a été confectionnée , des séances de kiné lui ont étés prescrit pour 6 mois

voila pour les news
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218644
l'opération semble avoir amené quelques complications. maintenant faut espérer que tout va rentrer dans l'ordre avec le temps, mais j'imagine l'angoisse dans ces moments-là :bisous
Par cristel972
#218647
oui c l'angoisse rosy de savoir si elle va remarcher il parait que ces long mais long comment !!!! enfin va falloir être patient on n'a pas le choix
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218648
oui il vous faut de la patience et garder espoir. grâce à la kiné, elle va faire des progrès et même si c'est long, on y croit très fort avec vous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#218656
Bonjour Cristel,

Merci de ces nouvelles. Anaïs semble être suivie de près par le corps médical et cela doit sûrement vous aider à garder confiance pour la suite. Il reste à espérer que son attelle l'aidera dans sa vie de tous les jours au mieux et surtout que les séances de kiné lui permettront de vite recouvrer toutes ses capacités physiques.

Courage à vous et à Anaïs,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#221872
:hello Un petit coucou par ici pour prendre des nouvelles d'Anais, comment va t'elle suite à l'opération ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#225347
comment va Anaïs? a t'elle retrouver la marche? on pense bien à vous par ici :bisous
Par cristel972
#255460
quelque news d’Anaïs depuis le dernier message du mois de décembre , elle a récupérée entièrement sa jambe gauche ce qui engendre qu'elle recourt , saute , danse bref revit et me fais tournée en bourrique

elle a était de nouveau réopérer en mars dernier pur une rétention de tige de la hanche, cette nouvelle hospitalisation n'a dure que trois jours, elle a repris l’école des que les vacances scolaire se sont terminés.

Anais ne se plaint que très rarement de son dos mais je sais moi quand elle a mal ce qui n'est pas fréquent

elle croque toujours la vie a pleine dent et est toujours avec le sourire et de bonne humeur
en plus une grande belle chose nous est arrivé elle est de nouveau grande sœur , j'ai mis au monde au mois de septembre une petite fille prénommé Maêly


:coeur

bye a tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255463
Anis est une grande sœur bien courageuse et qui ne se plaint pas malgré tout ce qu'elle endure! félicitations pour Maely qui est venu agrandir la famille. :bisous
Par cristel972
#255520
malgré notre joie de ce nouveau petit bout je vis dans l'angoisse , j’espère que Maely n'aura pas le même problème que sa grande sœur je vois arrive a grand pas le mois ou on a découvert le problème d’Anaïs mais même si je sais qu'il n'y a rien de génétique je ne peux m’empêcher de somatiser je regarder régulièrement la courbe de son dos mais j'essaye de me persuader que tout ira bien

a suivre
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255522
cette angoisse est bien compréhensible et la peur est là. mais comme tu dis, rien de génétique donc Maely aura toutes ses chances d'avoir un dos bien droit. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#255561
Bonjour Cristel,

Les nouvelles d'Anaïs semblent très bonnes. Elle a dorénavant récupéré de ses opérations et cela n'est maintenant pour elle plus qu'un mauvais souvenir, je le souhaite.
A te lire, il arrive encore qu'Anaïs ressente quelques douleurs mais elle a la chance que sa Maman sache ressentir cela et lui donne le soutien nécessaire pour que tout aille mieux. C'est cela le pouvoir magique d'une Maman aussi, ressentir les maux de ses enfants.
Anaïs semble avoir conservé joie de vivre et bonne humeur, là est l'essentiel. Le sourire permet de conserver de la force pour tous les jours, de passer à travers les épreuves avec positivité.
La naissance de Maely a comblé de joie toute la famille. Comme tu le dis, même si l'on espère que tout aille pour le mieux, il est important de tout de même surveiller le reste de la famille. L'important est de garder l'oeil ouvert en espérant que tout aille pour le mieux. Prévenir, c'est guérir...

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !