Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par graziella
#158306
Merci à vous pour votre soutien à la famille de Audrey.
Nadine m'a fait savoir les horaires des obséques : une messe aura lieu Lundi 28 à Fumal (Belgique) à 10h30, et Audrey sera ensuite inhumée à Magnee à 12h45.
Nadine et sa famille ont passé le réveillon de Noël au funérarium auprés de Audrey, elle m'écrit qu'Audrey ressemble à une jolie poupée , que ses traits sont soulagés et apaisés. Elle me demande de serrer trés fort dans mes bras Iléana que Audrey considérait comme sa grande soeur de maladie, et de profiter de chacun de ses sourires. J'aurais tant aimé que Audrey ai la même chance que Iléana.
Logiquement je vais rendre un dernier hommage à Audrey Lundi, à moins que la météo ne m'y en empéche.

Christelle
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#158345
Bonsoir,

tout cela est si injuste, si difficile à accepter pour chacun de nous je pense.

Je vous présente mes plus sincères condoléances.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#158396
je suis profondément attristée de lire cette nouvelle, et de plus, en ces temps de noël. c'est terrible de devoir vivre une telle épreuve. Audrey n'a plus eu la force de combattre mais de là, où elle se trouve, j'en suis sure, elle va veiller sur ses parents, sa famille. de tout cœur avec vous. sincères condoléances. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#158423
Je suis attérée par cette nouvelle.
La perte d'un enfant est horriblement triste. Audrey avait eu tellement de courage face aux opérations, cette disparition est vraiment injuste.
Je sais que de là où elle se trouve elle va vous aider et je vous envoie toutes mes condoléances et je pense très fort à vous et à votre famille .
Vivi
Par graziella
#158433
Hier ont eu lieu les funérailles d4Audrey. Nadine et sa famille vous remercient tous et Nadine viendra trés prochainement vous écrire elle même.
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#158513
Bien que n'ayant jamais posté dans votre topic, je suivais régulièrement
l' histoire de votre courageuse fille Audrey et je suis bouleversée par la triste nouvelle.
Je vous présente mes sincères condoléances. Où qu'elle soit maintenant, je suis sûre qu'elle veillera sur vous.
Courage à toute la famille :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#158717
Bonsoir Nadine,
je rentre de vacances et j'apprends le départ d'Audrey, je ne sais que vous dire, le départ d'un enfant est plus qu'insupportable, la petite Audrey a été courageuse et a suivi ses traitements en surmontant les difficultés les unes après les autres depuis des mois, c'est vraiment injuste et difficile à accepter.
Je suis de tout coeur avec vous et votre famille courage à vous

merci à Christelle de nous avoir averti
Par BETH
#158826
sincère condoléances
Je suis vraiment attristée par cette nouvelle.
Bon courage à vous!!! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#159720
La semaine passée à l'hopital, j'ai beaucoup pensé à Audrey et son courage, et aussi à toi Nadine qui a toujours aidé ta fille.
Voilà je voulais te dire l'admiration que j'ai pour toi Nadine.
Encore une fois sincères condoléances
vivi
Par nadine
#161720
Bonjour, tout d'abord excusez-moi pour ce long silence, mais nous avons traversé des moments très très difficiles. A ce jour, je me demande si je m'en remettrai; son absence me manque de plus en plus.
Merci beaucoup pour toutes vos marques de sympathie, cela me fait chaud au coeur et malgré tout, j'ai toujours envie de vous aider, de vous donner des conseils.
Audrey n'est pas morte de la scoliose; si, un peu indirectement car si elle n'avait pas été trois mois et demi hospitalisée, elle n'aurait jamais eu de septicémie mais cela a est du à un manque de chance, Audrey était aussi fatiguée car elle avait passé toutes les dures étapes des interventions; elle s'en sortait, avait encore trois semaines de rééducation puis c'était le retour à la maison. Une nouvelle vie aurait commencé pour elle et elle avait hate d'y être. Elle se réjouissait de rentrer, de revoir son frère, sa soeur, son chien, son lapin et sa maison. Elle voulait retourner dans sa nouvelle école où elle est allée deux jours avant de partir en France. Elle avait plein de projets d'avenir : apprendre à jouer de la guitare, jouer du badminton, et plus tard quand elle aurait été grande, adopter deux petites chinoises. Ce qu'elle a pu nous en parler.... Mais bon ce vilain germe qui a donné la septicémie est entré dans son corps; quand ? Où? on ne le saura jamais; tout ce que je peux vous dire c'est que cela a été foudroyant. Dès qu'elle a su qu'elle allait aux soins intensifs à cause de cela, elle a dit à son père qu'elle allait mourir car elle connaissait bien les risques majeurs (infectieux, respiratoires et paralysie) liés aux interventions lourdes qu'elle a eu. Le jour encore avant de mourir elle a redit à son père " papa je vais mourir, hein?" Que voulez-vous répondre à cela; il lui a dit non bien sur et nous on y croyait aussi qu'elle allait s'en sortir mais elle était trop faible car cela faisait trois mois et demi qu'elle ne dormait plus une nuit complète à cause des baxters, de la vie à l'hopital.
Quand son coeur s'est arreté pour la dernière fois, elle avait l'air si apaisée comme si elle dormait....
Par nadine
#161721
Voilà en quelques mots une histoire qui se termine mais notre princesse reste dans notre coeur à jamais;son sourire permanent nous donnera la force de continuer...
Il y a juste une chose qui me rendra toujours amère; Audrey n'a plus jamais su dormir une nuit complète à l'hopital. Il faut que cela change dans les longues hospitalisations des enfants malades; il faut plus de respect pour le sommeil. De plus beaucoup de manquements dans les hopitaux en France, beaucoup de manque de matériels : un seul urinoir pour fille pour tout l'étage, est-ce normal que l'on vienne vous le piquer dans la chambre et qu'il faille faire tout le service pour le retrouver ??? Trop peu de serviettes de bain, donc on devait sécher les enfants avec des draps de lit (!!!), une toilette pour cinq chambres, et j'en passe... Il y a beaucoup d'efforts à faire, au lieu d'investir dans le foot, les hopitaux ont bien besoin d'argent...
Mais bon, gardez un bon souvenir de Audrey; c'était une fille courageuse, aimée de tous, très présente, rigolote et qui aimait la vie; elle adorait l'école aussi. A bientôt et merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161881
merci Nadine de venir par ici, nous parler de ces moments très difficiles que vous avez vécu avec Audrey et que vous vivez encore. elle a été courageuse jusqu'au bout, en devant vivre toutes ces épreuves, ces complications jusqu'à ne plus être assez forte. elle restera avec vous, en pensées avec sa joie de vivre, sa beauté, son rire, son courage,....malgré cette épreuve, tu es là, à nous dire que tu as malgré ta peine, envie de continuer d'aider sur le site. tu es remarquable et je t'en remercie de tout cœur. Audrey de là où elle est, te donne la force de continuer. ici, nous ne l'oublierons pas et vous pourrez être assuré de notre soutien. avez-vous bien réceptionné les quelques fleurs envoyées au nom de l'association? :bisous
Par nadine
#161885
Il me semblait bien aussi d'avoir oublié de vous remercier pour vos belles fleurs. Elle adorait les fleurs et là je pense que si elle les avait toutes vues elle aurait été contente. Merci encore et n'hésitez pas à me contacter. Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#161915
Merci Nadine d'être passée nous laisser quelques messages, malgré ces moments très difficiles pour toi et toute la famille.
Nous nous souviendrons effectivement d'Audrey telle que tu l'as décrite : très courageuse, rigolote et pleine d'énergies :angel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161983
Merci Nadine d'avoir trouvé le temps et la force de venir nous parler un peu, Audrey a été très courageuse dans son combat, nous garderons cela en mémoire et surtout une jeune fille que nous connaissions depuis plusieurs années au travers de son histoire.
:bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !