Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#23127
Bonsoir,
c'est vraiment super que tout ce soit bien passé. :bravo
Vous faites une très bonne équipe.
Gros bisous à vous 2. :biz
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25749
J'espère que le RDV d'aujourd'hui s'est bien passé Nadine et qu'Audrey se porte bien. On attend de ses nouvelles. A bientôt, bib'bisous :bisous
Par nadine
#26698
Bonjour, nous sommes allées chez le chirurgien orthopédiste la semaine dernière pour faire des radios et faire un bilan; elle est à 71,3° depuis son intervention; je suis un peu médusée car je trouve qu'il n'y a pas d'amélioration dans les degrés mais le chirurgien m'a dit qu'il était satisfait du résultat et qu'il ne fallait pas trop demander avant la grosse intervention de fin de croissance. Il se peut aussi que cela s'améliore dans quelque temps... je ne sais quoi trop en penser, je lui fais confiance puisqu'il a l'air content et il revoit Audrey dans six mois pour un nouveau bilan. Sa cicatrice commence à guérir, sauf à un endroit où son corset serre un peu; si cela continue à "suinter" encore pendant quelques jours, j'irai chez le médecin traitant pour voir ce que l'on pourrait faire. Elle supporte bien son nouveau corset mais je me demande si elle le gardera pendant un an, car il me semble déjà serrant ... l'avenir nous le dira. Elle est retournée à l'école, elle ne se plaint pas du tout, mais elle est quand même vite fatiguée, ce qui est normal. A bientôt. Nadine
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26724
Merci Nadine pour les nouvelles, j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour sa cicatrice.
Bib'bisous :bisous
Par nadine
#26752
coucou Cathy, l'opération est prévue normalement en fin de croissance (quand le chirurgien estimera qu'elle ne grandira plus...) donc peut-être vers quinze ou seize ans; maintenant il faut voir aussi si il ne va pas y avoir une forte aggravation d'ici là ou bien des problèmes respiratoires. Pour l'instant tout va très bien de ce côté-là. Cette année, nous ne partons pas en vacances parce que l'on va beaucoup suivre notre fils ainé dans ses courses cyclistes mais bon, cela va nous manquer le soleil du sud. Si jamais on se décidait en dernière minute, je te ferai un email car ce serait chouette de se rencontrer. De même que si tu viens une fois dans le nord, tu peux franchement passer chez nous. Bonne soirée et bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#26794
Bonsoir Nadine, peut etre que le but 1er du médecin et de stopper l'évolution de la scoliose d'Audrey et que effectivement il fera le redressement à l'opération de fin de croissance. :bisous1
Par nadine
#26864
je crois que tu as raison , Chris, il veut que sa scoliose se stabilise et ce n'est pas évident. Ce qui me tracasse toujours, c'est le dessus de sa cicatrice qui suinte toujours un peu; je ne sais pas ce que je pourrais faire; le corset appuie fort à ce niveau là, et je lui mets une compresse stérile avec un pansement, en désinfectant bien à chaque fois, mais malgré tout, cela ne guérit pas bien... si vous aviez des conseils, ce serait chouette. Bisous à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26866
A mon avis, le soucis, c'est que tant que la plaie est recouverte, elle va suinter. Il faudrait pouvoir "l'aérer" pour qu'elle sèche. Quel protocole a Audrey pour le port du corset ?
Bib'bisous :bisous
Par nadine
#26889
Audrey a toujours un corset style chéneau et elle doit le garder 23 heures sur 24, sauf quand il fait trop chaud où elle peut un peu l'enlever plus longtemps. Elle le supporte bien à part le problème de la plaie... Bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26892
Ouais .. donc pas évident pour faire sécher .. :cherche

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
http://www.scarfix.ca/
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62807
Bonjour Nadine ! Je viens faire un tour afin de savoir comment vous allez, savoir si Audrey va bien ? J'espère te lire d'ici peu ! A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par nadine
#63924
bonjour tout le monde, vraiment désolée de ne plus écrire sur ce site depuis déjà un petit temps, mais malgré tout je vous suis toujours et je lis pratiquement chaque jour vos histoires. Je vais vous donner donc des nouvelles de Audrey; cela suit toujours son cours... elle va très bien; nous avons fait des radio en octobre dernier, et bon c'est stable malgré encore assez bien de degrés de courbure; elle est à 68°. Nous devons retourner pendant les vacances de Paques pour refaire des radios; elle grandit actuellement et il n'est pas exclu qu'elle doive se faire opérer de nouveau fin d'année afin d'agrandir la tige. Son moral est excellent; elle fait même du badminton depuis trois semaines et cela lui plait énormément. C'est vrai qu'elle voit son frère faire du vélo et sa soeur faire de la danse, donc elle avait envie de faire quelque chose pour se défouler. Question douleur, ça va, elle ne se plaint pas sauf quand elle marche beaucoup, mais je pense que c'est le corset quil lui fait mal aux hanches. On a du lui faire un plus grand fin d'année car l'autre était devenu trop petit. Malheureusement, elle ne prend pas un gramme donc elle est maigre, mais bon question énergie, elle bouge beaucoup; de plus une grande chance, c'est qu'elle n'est pratiquement jamais malade (rhume...). Avec le temps que l'on a ici dans le nord, il faut être solide. Elle s'occupe aussi de son chien et des petits chiots qu'elle vient d'avoir. Cela lui passe le temps et je crois que psychologiquement cela lui fait un grand bien. En conclusion, elle est une vraie force de la nature et elle nous montre quel courage elle a, nous qui nous plaignons sans cesse, comme son frère et sa soeur. Les vacances de carnaval sont finies et demain retour à l'école; elle se réjouit de revoir ses copains et copines. J'ai vu l'autre fois à la télévision l'émission sur la scoliose et je t'ai vue, Cathy. C'était très bien fait, émouvant et tellement vrai. Je vais essayer de venir plus souvent sur le site et je vous embrasse tous. Bisous à toi aussi Biba et merci de penser à nous. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63936
Bonjour Nadine et c'est un grand plaisir de te revoir parmis nous
Audrey est vraiment très courageuse. Si elle ne grossit pas il n'y a peut etre rien à y faire, c'est son tempérament d'être comme ça et comme tu le dis l'essentiel c'est qu'elle ne soit jamais malade. Et c'est une très bonne chose qu'elle ai pu trouver une activité physique qui lui convienne.
Il lui faudra surement 1 ou 2 opérations avant que tout se stabilise afin que son matériel puisse suivre sa croissance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67235
Merci Nadine pour ces bonnes nouvelles concernant Audrey ! Chouette aussi d'avoir trouvé une activité qui lui convienne (en plus c'est très chouette le badmington ! )
C'est quand exactement la date du RDV pour les radios ? A bientôt, bib'bisous :bisous
Par nadine
#69168
bonjour, le prochain rendez-vous est programmé pour le 12 juin prochain. Les vacances se passent bien au soleil un peu timide typiquement belge. Pas trop de nuages à l'horizon. Audrey adore toujours le badminton... Bisous à tous. :bisous :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !