Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#112532
oui vous êtes en de bonnes mains et vu le résultat de chloé, il n'y a pas de raisons que pour jeanne soit ne sera pas pareil. courage à vous tous :bisous
Par Fanfan91
#113092
Bonsoir à Jeanne et ses parents,

Pensons bien à vous en ce moment (comme l'a dit Chloé sur son forum)

Très pris ces temps ci par le boulôt (en déplacement 4 semaines à Dunkerque), mais n'hesitez pas à me contacter sur portable si besoin...

Je suis persuadé que tout se passera bien, comme pour Chloé, y compris la prise en charge de la douleur.

Bises ET Courage à toute la famille. Jeanne et vous seront soulagés après... C'est sur ! La technique est révolutionnaire et au point ! et dispensée dans un service au TOP pour le sujet!

A bientôt j'espère pour partager nos expériences sur le forum de S&P.
François.

PS : Pensées affectueuses et sincères à Jeanne, qui doit ABSOLUMENT contacter Chloé (par portable perso de Cloclo c'est possible...) si elle a des questions / inquiétudes au sujet de l'opération et des suites.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#113189
Bonjour à vous,

Je vous adresse mes meilleures pensées pour les jours à venir. J'espère que la sérénité et le courage de Jeanne alliés à l'amour des siens permettront de passer cette épreuve sans embûches.

Je ne peux pas rajouter grand chose de plus si ce n'est que nous pensons bien à vous et suivons votre histoire de près.

Franck
Par valjea
#113232
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, Jeanne a quitté l'école. Tous ses camarades de classe lui ont souhaité bonne chance...
J'étais très émue de la voir finir son année en avance... C'est la première fois qu'elle ne participera pas à sa fête de fin d'année... Et, nous ne serons pas là pour notre fils... Des détails, mais avec le stress de ces derniers jours, ce sont des détails qui me font vite craquer ! Rester zen devant les enfants reste pourtant essentiel...
Jeanne, elle, reste toujours sereine. Peut-être réalisera-t-elle une fois dans sa chambre d'hôpital...Peut-être sera-t-elle forte jusqu'au bout, ce qui ne m'étonnerait pas !

Quant à moi, j'essaie de ne pas trop y penser, c'est très dur ! Ce n'est pas tant
l'opération que je redoute mais la douleur... Voir Jeanne souffrir m'est insupportable...

Merci en tout cas de penser à Jeanne...et à nous.
Cela fait du bien .
Nous partons (Jeanne, mon mari et moi) jeudi matin en train de Clermont Ferrand pour rentrer à SVP à 12h00. Jeanne se fait opérer vendredi.
Je vous donnerai des nouvelles à notre retour.

Merci encore à tous.
Merci à François, papa de Chloé, pour ses messages de soutien, et bise spéciale à Chloé grâce à qui je pars "confiante".

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#113233
Bon courage Val, nous serons tous avec vous, et je souhaite à Jeanne un post op aussi bien que celui de Chloé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#113240
Bon courage à toute la famille :chance et de gros :bisou1 pour Jeanne :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#113242
J-2. beaucoup de courage à vous tous, nos pensées vous accompagnent. :chance :bisous
Par Colibri
#113332
toutes mes pensées vont vers votre famille.

Bon courage et donnez nous vite de bonnes nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#113334
Bon courage à tous, nous serons tous avec vous par la pensée :bisous1
Par elize
#113363
:amis et :coeur courage
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#113370
:chance :bisous
Par elize
#113491
oulala que le temps est long pour nous aussi ? :amis :biz :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#113679
J'espère que tout s'est bien passé pour Jeanne et on attend des nouvelles dès que vous pourrez :bisous1 :bisous
Par Fanfan91
#114291
Bonjour,

Pensons bien à vous,
Désolé de n'avoir pu vous rendre visite à SVP : Bloqué en déplacement professionnel depuis le 15/06 à Dunkerque
Donnez nous rapidement des nouvelles dès que vous pourrez, j'espère que l'opération et la récupération se sont déroulés aussi bien que pour Chloé.

Bises à toute la Famille.
François.
Par valjea
#114765
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos messages de soutien.

Tout s'est bien passé pour Jeanne. Jusqu'à sa descente au bloc, Jeanne a eu le sourire... Pas d'appréhension, détendue...
Descendue au bloc à 7h30, elle en est remontée à 14h30. L'attente a été longue pour nous ! Mais tout s'est bien passé : sa colonne est remise droite (spectaculaire!) et ses côtes sont redressées par la même occasion !
Son réveil a été bon. Pas ou peu de douleurs. Jamais plus de 3 sur l'échelle de la douleur fixée par l'hôpital. Elle ne s'est presque pas servie de sa pompe à morphine (que 3 fois !). Ensuite, elle a eu les perfusions de rigueur mais guère plus.
Ce qui l'a fait le plus souffrir, c'est le changement de pansement.
Elle s'est assise et tenu debout à J +2 et a marché à J +3. Elle est sorti le mardi matin (opéreé le vendredi matin). Cela m'a par contre semblé rapide, peut-être un peu trop !
Nous sommes rentrées en ambulance toutes les deux (4h30 de route, allongée , c'est mieux !).
Nous avons fait un essai de l'utilisation de l'aimant sur Jeanne avec le chirurgien. C'est impressionnant mais tout se passe bien et sans douleur.
Première séance dans un mois et demi.
Le plus dur pour Jeanne fut des douleurs assez fortes aux côtes et d'autres, moindres, aux hanches. Celles-ci continuent encore, moins fortes cependant.
Elle a notamment eu une forte crise 3 jours après son retour. Panique pour moi, car elle n'avait pas souffert comme cela, même à l'hôpital !
Merci à la maman de Chloé qui a su me rassurer... Cette crise s'est passé avec un anti douleur. Le lendemain, nous avons appelé le chirurgien qui ne s'est pas inquiété et qui nous a dit que tout ceci était musculaire.
Depuis, de jour en jour, Jeanne reprend des forces.
Les changements de pansements deviennent moins douloureux. Elle remonte en voiture, marche mieux et plus vite. La station assise reste pour elle la moins confortable.
Nous partons dans une semaine en vacances et j'espère qu'elle va bien supporter le voyage (7 heures de voiture). Nous atttendons pour voir si elle en est capable.
Cela va faire du bien à toute notre petite famille de se reposer à la mer.
Voilà les quelques nouvelles que je vous livre rapidement car je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce début de vacances avec mes trois petits bouts...!

Je reviendrai sur le forum si des choses me reviennent et si vous avez des questions.

A très bientôt, et MERCI encore à vous tous.

Valérie
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !