Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#148674
Bientot l'opération pour Jeanne, on pense très fort à elle, :chance :chance
:bisous1
Par valjea
#148677
Merci de penser à nous.

Nous partons demain pour Paris et Jeanne se fait opérer lundi.
Je vous donnerai des nouvelles à notre retour.

Merci encore,

Valérie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#148697
Je ne sais pas si vous êtes déja partis mais en attendant je vous souhaite plein de courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#148797
plein, plein de courage à jeanne et à vous tous. vous voilà partis et nous on pense très fort à vous. :chance :bisous
Par valjea
#149296
Bonjour à tous,

Voilà, tout s'est bien passé.
Jeanne s'est faite opérer lundi matin. Descendue au bloc à 7h30, remontée à 12h45.
Le chirurgien lui a donc retiré la tige de croissance avec aimant qui ne fonctionnait pas et lui a remis une tige dite "classique", fixe. Elle a aussi eu un nouveau point d'attache dans une vertèbre dans le haut du dos.

Sa colonne est de nouveau remise pratiquement droite ! Impressionnant...

Cette tige devrait tenir presque un an. Ensuite, de nouveau opération, avec cette fois, une ouverture que de la cicatrice du bas.
Le chirurgien est toujours très confiant pour l'avenir de Jeanne et souhaite éviter l'arthrodèse tant redoutée par nous.

Les suites opératoires se sont relativement bien passées. Elle ne s'est pratiquement pas servie de sa pompe à morphine.
Elle n'a pas été malade avec l'anesthésie.
Elle s'est assise le lendemain de l'opération et a marché le surlendemain.
Nous sommes rentrés en ambulance jeudi.

Elle n'a pas de soins à faire. Son pansement reste en place pendant 8 jours, ensuite c'est selon l'état de sa cicatrice, les fils devant tombés tout seuls.

Jeanne va reprendre l'école jeudi.

Voilà les nouvelles.
Nous allons pouvoir respirer et reprendre un cours de vie un peu plus serein.

Nous avons l'impression d'avoir fait le bon choix et sommes très satisfaits de l'opération.

Merci pour vos messages.

A bientôt,

Valérie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#149297
voilà une fois de plus, une bonne chose de faite. contente de lire que tout s'est très bien passé pour jeanne sans trop de souffrances. déjà l'école jeudi, c'est impressionnant! en tout cas, maintenant, vous pouvez souffler un peu. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#151044
J'espère que la reprise de l'école s"'est bien passé pour Jeanne et qu'elle a bien récupéré de son intervention :bisous1
Par valjea
#153717
Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de Jeanne.
Nous sommes allés revoir le chirurgien pour une visite de contrôle, 6 semaines après son intervention.

Tout va bien : cicatrices très belles, dos bien corrigé...

Le médecin est toujours optimiste par rapport à son cas... Donc, nous avec lui !

Nous retournons à Paris dans 6 mois pour radio, voir de combien de centimètres Jeanne a grandi et pour fixer déjà la date de sa future opération pour allonger sa tige (pendant les grandes vacances ou après).

Jeanne peut reprendre le sport (escalade), peut courir, faire du vélo, nager, faire des sports de raquettes, tir à l'arc...

Jeanne se sent bien, n'a aucune douleur et a repris une vie tout à fait normale.

Voilà les nouvelles, encourageantes pour tous...

Merci pour votre écoute et à votre disposition si vous êtes dans la situation de Jeanne (pose d'une tige de croissance).

A bientôt.

Valérie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#153784
super pour ces bons résultats. et la suite l'année prochaine... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#154490
Je suis ravie de voir que tout va bien pour Jeanne, vous voici rassurés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#158449
:hello
Merci pour les dernières nouvelles de Jeanne auxquelles je n'ai pas encore eu le temps de répondre par un message. Je suis heureuse d'apprendre qu'elle se porte bien et qu'elle a recommencé le sport. Toutefois, je pense qu'il faut adapter et surveiller le sport par rapport au dos de Jeanne, comme du style pour la course .. oui mais avec de bonnes chaussures et sur un terrain adapté :cotent
Je vous souhaite en tous cas pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année à venir ! Bib'bisous :bisous
Par valjea
#171004
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.

Après sa dernière opération datant de l'automne dernier, Jeanne (11ans maintenant) s'est totalement remise, n'a jamais souffert et a repris la vie scolaire, ses activités sportives (escalade) et...la vie tout court tout à fait normalement.

Début mai, nous sommes retournés à Paris revoir le chirurgien pour un contrôle. Radio de son dos, sa colonne est déviée à nouveau, la tige est un peu tordue , mais le Docteur M. est satisfait et nous dit que c'est le minimum auquel il s'attendait...

Une prochaine opération est donc programmée au 21 juin prochain afin d'étirer la tige. Cette fois, ce sera moins lourd puisque le matériel est déjà en place et il ne passera que par la cicatrice du bas.
Il nous dit que l'on peut même sortir dès le lendemain... Cela me paraît rapide mais bon, on verra.

Bref, tout a l'air de bien se poursuivre, nous essayons d'être confiants (comme l'est son médecin).
La santé de Jeanne est bonne, ce qui fait que l'on "oublie" presque sa scoliose au jour le jour mais quand l'opération approche à nouveau, on se reprend tout en pleine figure et toutes les angoisses remontent !

Il va falloir se replonger dans les soucis que génère toute opération. Peur de l'anesthésie, de la douleur...
Lors de notre dernière visite à SVP, je me suis fait la réflexion que cela faisait 8 ans que nous venions dans cet hôpital ! Cela m'a fait un drôle de choc, d'autant que l'on en a encore pour au moins 5 ou 6 ans...
Mieux vaut ne pas y penser !

Dans une semaine, ce sera passé.

Je vous donnerai des nouvelles.
En tout cas, Jeanne est confiante, n'a pas peur du tout ("ben non, j'ai pas peur, c'est ma troisième opération, alors...!"). Elle m'étonnera toujours...

Voilà les nouvelles,

Merci à vous de m'avoir lu et à bientôt.

Valérie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#171015
merci pour ces dernières nouvelles. jeanne va bien si je puis dire et la voilà à nouveau devant une opération. c'est vrai, celle ci sera moins dure et ouf, peu d'hospitalisation semble t'il. jeanne est une jeune fille bien courageuse, nous les parents, l'angoisse nous prend toujours quand il s'agit de voir les enfants y repasser. dès à présent :chance et on attend les nouvelles à la sortie. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#171028
Bonsoir,

Les résultats de Jeanne semblent convenir au médecin. A la famille aussi puisqu'elle a dorénavant totalement retrouvé ses marques et repris sa vie d'avant l'opération. Tout cela est de bon augure.

Il reste encore un peu de chemin à parcourir, quelques visites à l'hôpital et une opération. D'ici là, toute la famille aura du courage à revendre, de la confiance et de la solidarité pour passer au milieu des épreuves comme elle l'a fait jusqu'à maintenant.

Meilleures pensées,
Franck
Par valjea
#171032
Merci pour votre soutien .

Valérie
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !