Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par laurence
#39044
c'est une idée l'ecole a temps partiel....
on a contacté la boite qui vend du materiel ergonomique,on devrais etre livrés autour du 10 septembre(merci cathy!)
en attendant je trouve qu'ines est encore plus penchée q'avant!!j'essaie de me concentrer ailleurs que sur ses epaules,c'est difficile!!!on verra le resultat avec le chir le 29!!!
en tout cas cette operation auras changé nos vies!!
je suis epuisée de tout ça!!!en fait aujourdhui le moral n'y est pas de bon matin!!je ne sais si c'est une reaction a tout ça,mais j'ai une boule enorme au sein droit et une autre sous le bras droit....c'est pas le moment,c'est peut etre juste de la fatigue!!!!il faut que j'aille chez le docteur car en plus ça me fait souffrir enormement,ça brule!!!
et voir ines avec sa mine de papier maché ne m'arrange pas,bien qu'elle ne souffre pas,elle est pale a faire peur!!!nous sommes des mediteraneennes,donc nous avons toujours bonne mine en general,mais la on fait vraiment peur!!!!
bon,j'arrete la les jeremiades......
je vous embrasse!
laurence
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#39115
Bonjour Laurence, ne te sens pas coupable d'en avoir ras-le-bol, tout ceci est épuisant et difficile pour une maman. Le contre-coup, c'est bien possible (par exemple Noli, dans l'histoire de Philippe chez les ados en parlait dernièrement). Sinon pour ta boule, il faut la faire quand même contrôler, mais les femmes développent souvent des kystes, surtout en période pré-menstruel, si c'est le cas, peut-être que tu le resens plus étant donné que tu es fatiguée.
Courage Laurence .. n'hésites pas à venir en parler .. pleins de bib'bisous :bisous
Par Maman de Margot
#39182
Coucou
Aller laurence ne baisse pas les bras, le plus dur est peut être loin maintenant, penses à tout ce que vous avez déjà surmonté....

Il faut que tu penses un peu à toi aussi et surtout consulter pour tes grosseurs
Il faut te "retaper" pour la rentrée car la course infernale va reprendre...

N'hésites pas on est là!!!

bizzzzzz chez vous
valérie
Par laurence
#39596
bonsoir,
aujourdhui c'est pas encore le top,ines est malade,cet aprem elle etait toute mollassone et avait envie de rien,alors que je lui prenait la temperature elle s'est mise a pleurer en me disant qu'elle n'etait pas bien,elle avait 40°,j'ai de suite appele sos medecin qui a trouvé cela pas trop bon,il lui a fait une analyse d'urine qui etait positive!!elle a une grosse infection et elle me fait de la peine,elle n'arrive pas a avaler ses medicaments et j'ai peur de finir la nuit aux urgence tant la fievre monte!!!
pas glop ces temps ci!!!
je ne vous ai sans doute pas trop parlé de ludwig le grand frere d'ines,ludwig est un grand gaillard de 1metre 85,il a pris 20cm cette année!c'est un enfant qui a poussé tout seul,jamais malade si ce n'est des miigraines depuis qu'il a 7ans,il en a 16 aujourdhui;depuis quelques jours il se plaint d'avoir mal au dos ,alors nous sommes allés voir le medecin qui lui a fait faire un full spine,et les resultats sont tombés hier,ludwig souffre de spina bifida occulta de S1,ainsi que d'une lyse isthmique de L5 sur S1,c'est assez incomprehensible pour moi,j'ai essayé d'aler sur internet pour voir ce que voulait dire ces termes barbares,et ce que j'ai lu m'a l'air serieux!!j'essaye de ne pas me casser la téte tant qu'on auras pas vu l'orthopediste,mais voila dans tout ce que j'ai lu il y a arhtrodese,corset etc...et ludwig n'est pas aussi costaud qu'ines!!!!j'ai peur!!!!je me demande quand tout ça vas s'arreter!!!
enfin voila de nouveau l'attente,on se crois revenus trois mois plus tot,l'attente est la meme,de nouveau,je n'ose le dire a personne,histoire de conjurer le sort,mais je hurle a l'interieur!!!!
enfin si il faut,on se lancera dans une nouvelle bagarre!!!
voila les nouvelles pour aujourdhui,grosses bises a tous
laurence [/code]
Avatar de l’utilisateur
Par VALERIE06
#39623
coucou, a tous
comment va la puce aujourd hui ?
comme le dit cathy il aut qu ines boive bcp ; et comme on l a dit hier il est vrai que le fait qu elle se retienne autant pour aller au wc y est tres certainement pour qques choses ! c est effectivement un mauvais moment de plus a passer mais il faut garder courage !! je sais que cela n est pas facile mais malheureusement tu ne peux pas faire autrement .
je vous embrasse fort tous !!! a tres bientot ! :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par laurence
#40121
bonjour,
des bonnes nouvelles!
ines est rentrée a l'ecole ce matin.......attente....
on a vu le chir et tout vas bien,le gilet pare balle s'en va au placard le 6 octobre!!!
pour memoire:la courbure etait a 44° fin mai,a 52° le 5 juillet et a ......23° aujourdhui!!!! :1er ,
il parait qu'on y regagnera encore avec la croissance,donc tout vas bien,le facteur evolutif est stoppé!!!plus rien a craindre de cette vilaine sorciere sco!!!
en ce qui concerne la pielonephrite(nom barbare d'une grosse infection urinaire!!!),ines a les fesses trouées et devras continuer a boire beaucoup....de l'eau!mais ça vas,domage qu'il ai eté imperatif de lui faire des piqures,mais bon,bientot tout ça sera "les fabuleuses aventures de ines M"!!!
la guerre n'est pas encore gagnée,mais on ne baisse pas les bras,on sait que ines ne sera jamais demenageur!!!
pour ludwig,il s'agit effectivement d'une malformation vertebrale,mais qui n'evoluras plus et qui ne deviendras pas scoliose,il auras un peu mal des qu'il prendra du poid,donc....au regime!!!plus de peur que de mal tant mieu!!
moi,je suis retournée au bureau,ce matin aussi c'est ma rentrée,je prend mes marques et surtout,j'attend ines!!!je me retiend de telephoner a l'ecole!!!
serais je une mere envahissante,inquiete et fusionnelle????
merci a vous d'etre la,c'est un bonheur,merci
laurence
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40135
Ouf, quel soulagement de savoir que tout va bien pour Ines :1er Si je peux me permettre par contre, il faut continuer à avoir un "oeil dessus" :cotent
Pour l'infection, si Ines boit sans problème, tout ceci va aussi rentrer dans l'ordre.
Je comprend ton impatience, tu auras le récit de ta puce, elle sera ravie d'être "une grande" et de raconter à maman comment s'est passé cette rentrée !
Bon courage pour la reprise du boulot, au plaisir de te lire, bib'bisous :bisous
Par Ella
#40297
Bravo Laurence pour ton courage face à toutes ces émotions ! Merci aussi de ton témoignage, l'exemple d'Ines me donne vraiment de l'espoir pour l'opération de Fanny...
Un grand ouf de soulagement pour le grand frere aussi.

Courage à toi pour la reprise du boulot, dis-nous comment Ines a vécu son 1er jour de classe.

Bon we !
Ella
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#40575
ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des bonnes nouvelles cela fait du bien pour tous

vos enfants sont courageux et vous aussi car cela est trés dur à supporter en tant que maman

courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40612
Enfin de bonnes nouvelles, tout ceci ne sera bientot qu'un mauvais souvenir et Ines va continuer une vie tout à fait normale, et soulagée de savoir que pour Ludwig il n'y aura pas d'évolution dans le mauvais sens :bisous1
Par laurence
#42689
bonjour,
quelques nouvelles d'ines,
en general ça vas,et il faut dire que la miss a peu de temp pour se preocuper de ses bobos,elle se sent investie d'une mission c'est de s'occuper a distraire valerie!!!on vous racontera tout ça plus tard!!!
elle souffre toujours beaucoup la nuit,des douleurs enormes apparaissent sans prevenir a la jambe gauche,le probleme c'est que ça n'est pas des crampes comme on a pu le croire au debut,mais ça survient de la meme maniere!!la pauvre se met a hurler au milieu de la nuit et a part quelques massages,rien ne la soulage,ça semble etre d'ordre neurologique,il faut dire que la gauche a morflée pendant l'operation!!!
enfin,j'ai pris rv a la consultation de prise en charge de la douleur,on verras bien!!
a l'ecole ça se passe toujours bien!!
a bientot,gros bisous
laurence
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42692
Tu as bien raison Laurence d'aller consulter, Ines ne dort pas bien, il faudrait pouvoir trouver un moyen de la soulager avant sa nuit, même si c'est par des médicaments pendant quelques temps, histoire que ces douleurs s'estompent. Pauvre puce, c'est pas marrant de se réveiller ainsi en pleine nuit avec des douleurs .. Tu nous tiens au courant, ok ?
Sinon, elle est vraiment incroyable :1er car malgré sa fatigue, elle arrive à soutenir Valérie pendant ses galères ! Un grand bravo :bravo2 à toutes les deux pour tout cet amour et cette solidarité, malgré que vous vivez aussi des moments difficiles !
J'espère sincèrement pouvoir te le dire de vive voix .. à Lyon .. avec Val :cotent mais .. une chose à la fois, il y a encore du temps et surtout d'autres priorités !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42808
Quelle leçon de courage ce petit bout qui oublie sa propre douleur pour déja à son age venir en aide aux autres. J'espère que le centre anti douleur arriverae à bien gérer les douleurs nocturnes d'Ines, il faut parfois plus de temps que préve après l'opération pour que tout se remette en place correctement mais avec une ténacité comme la sienne, tout rentrera vite dans l'ordre :bisous1
Par laurence
#46521
bonjour a tous!
quelques nouvelles de mademoiselle ines qui vas tres bien!!
elle a enlevé son corset et se porte comme un charme,le medecin est content et lui a promis qu'il n'y aurait pas de rab de corset!!!reste le temp de la cicatrisation interieure,
ines a pris pas mal de poid et quelques centimetres depuis l'operation,moi j'ai pris 10 ans!!!!
ludwig vas bien aussi,son dos ne le fait plus souffrir pour le moment,mais malchance il a eu un accident de moto il y a une dizaine de jours et il s'est cassé la clavicule droite!!!encore une grosse frayeur qui me laisse sur les rotules!!!j'ai l'impression d'etre usée a force d'avoir eté pietinée!!!
le contre coup d'ines,les soucis de ludwig,l'inquietude au sujet de valerie,la reprise du boulot apres quelques mois d'absence,les pertes dues a cette absence,plus la logistique autour de tout ça....au secours ,j'ettouffe,sortez moi de la!!!! :marre
maintenant je pense que ça dois arriver a pas mal de maman d'en avoir marre a un moment,c'est passager ou alors c'est le blues quand tout est passé,je vais enfin pouvoir m'occuper de ce sein qui me fait terriblement souffrir depuis des semaines et repartir sur les chapeau de roues !!!!
je reve d'une nuit de 50 heures enfin,d'un petit dej au lit,d'une femme de menage et d'une cuisiniere pendant trois jours!!!!
bon j'arrete de me plaindre!ines est sortie d'affaire,ludwig se remet,val est en forme alors tout vas bien!!!!
gros bisous a tous,et merci d'etre la!
laurence
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#46522
Coucou Laurence !
Ne tarde plus pour aller t'occuper de ton sein ! Attention de ne pas te noyer par tous ces événements qui te tombent dessus !
Dès que ton fils va un peu mieux, et avant qu'il n'arrive autre chose (car ça, c'est la vie), prends un peu de temps pour TOI, rien que pour TOI !
Et attention au contre-coup des périodes de stress, c'est là que peut arriver une tuile !
Quand je pense qu'il y en a qui se plaignent d'avoir une vie trop tranquille !
Courage et bisous à tous :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !