Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par laurence
#32254
bonsoir a tous,
ines a terminée sa compet sur le podium en troisieme place,elle est contente c'est pour elle une sortie de scene remarquée,elle est boostée pour revenir!!
aujourdhui elle n'etait pas bien,elle a mal a la tete juste avant l'ecole,elle insiste pour m'accompagner au bureau la journée entiere et je la trouve particulierement agressive!elle me dit quelle a mal au cerveau!nous avons vu notre medecin de famille ce soir qui me dit qu'elle est tres stressée,il lui a prescrit un petit traitement homeopatique pour la detendre,je la sent prete a exploser!!
j'ai aussi une question pratique:ines porte les cheuveux tres longs jusqu'aux reins,elle refuse de les couper et je m'interoge sur l'hygiene au moment de l'operation,etre alité sans pouvoir se coiffer ça dois pas etre genial!si quelqun a une astuce elle serait la bienvenue!on vas pas lui couper les cheuveux en plus!!dit elle!
je lui ai montré le site aujourdhui,elle a vu les photos des membres(je lui ai dit que toutes ces jeunes filles tres jolies avaient subit une operation,et elle a trouvé ça tres bien!)elle a vu aussi des morceaux choisis et elle m'a dit que c'etait bien et qu'elle espere que je suis rassurée maintenant!!!c'est une petite mere!!!elle vas surement vous rendre une petite visite,quand elle auras besoin.
le chirurgien a ecrit une lettre a notre generaliste,je trouve ça trés bien quand je lui racontait des choses il etait deja au courant"on se sent tout de suite moin seul!!"
merci a vous pour tout vos messages et votrereconfort!
a bientot,
laurence.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#32375
bonsoir laurence
ne t'en fais pas si inès réagit un peu bizarrement en ce moment... cette opération à venir est un grand stress pour elle et comme elle a peut-être moins de mots pour l'exprimer cela se traduit par son comportement...
moi aussi avant mes opérations j'ai été une petite fille plutôt désagréable voire violente vis-à-vis de mes parents... ce que je regrette aujourd'hui, mais parfois quand on ne comprend pas bien ce qui nous arrive et pourquoi il faut bien que la peur et la colère sortent d'une manière ou d'une autre.
ne t'en fais pas, elle n'a rien contre toi en particulier, c'est juste que tu es là et que par conséquent c'est toi qui es la cible de ce déchargement de stress... c'est dur je l'imagine bien, mais malheureusement c'est souvent ce que les mamans ont à subir au fur et à mesure que leurs enfants passent par certaines expériences...
aujourd'hui je remercie la mienne pour m'avoir soutenue et supportée pendant tous ces moments où j'étais très pénible, un jour inès te remerciera aussi d'avoir été là et d'avoir su l'aimer et la prendre telle qu'elle était, dans les bons et les mauvais jours.

plus pratiquement, pour les cheveux je connais ça aussi. C'est important d'y faire très attention car des cheveux longs mettent du temps à pousser, et en revanche lors d'une hospitalisation ils peuvent s'abimer très vite. Pour l'hygiène, il y a des shampooings secs qu'on peut utiliser même en restant couchée, et même quand on n'est pas en forme.
Le plus important est que les cheveux ne s'emmêlent pas, ce qui arrive malheureusement quand on reste au lit longtemps... Je me souviens qu'après une opération mes cheveux étaient plein de noeuds et on a du me les couper car c'était trop difficile à démêler...un très mauvais souvenir.
Pour cela le mieux est de les attacher. Je te conseille de le faire avant qu'Inès parte au bloc, car parfois les chirurgiens font ça... comme ils peuvent. On sort du bloc avec une coiffure bizarre faite avec des élastiques en plastique, et les premiers jours Inès n'aura peut-être pas envie qu'on lui touche la tête ou qu'on la fasse bouger pour la recoiffer. Il vaut mieux faire une coiffure qui va tenir longtemps sans que tu aies besoin de la refaire, comme des tresses bien serrées par exemple. En outre si les cheveux sont attachés ils se saliront moins vite. Et dès que possible, il faut en prendre soin en les brossant et en les attachant à nouveau.

voila quelques petites idées
et surtout :bravo :bravo à Inès pour sa compétition, une autre s'annonce pour elle mais je suis sûre qu'elle et toi vous allez monter sur la plus haute marche du podium cette fois ci
Par laurence
#32704
bonjour a tous,
ines a fait une prise de sang,c'etait impressionant on lui a pris 10 tubes,elle a été super courageuse,pourvu que ça dure!!
on rentre mardi 20 pour une journée entiere d'examents je me demande ce qu'on vas lui faire?
son instituteur m'a dit que la classe partait au ski pour 3 semaines lhiver prochain,je ne sais pas si ines feras partie de la bande,si quelqun y connait quelque chose sur le ski apres l'operation,combien de temps apres peut on remonter sur des ski,etc...j'ai lu qu'il fallait au moin un an!!!!
c'est vendredi,j'ai pas la peche!!!ça n'arrange rien!!j'ai le sentiment que tout ce qui m'entoure,le quotidien,les petites miseres des gens en general tout ça c'est bidon,et la terre peut flamber que ça m'importerait,seule compte l'operation prochaine,c'est penible de ne penser qu'a ça!!!
aujourdhui j'ai perdu un gros client.....je m'en fout!!!j'avais envie de lui dire que ses reclamations a coté de ce qu'on vit.....
j'ai prevu de mettre mon activité de coté le temp qu'ines se retablisse,mais je crois que je suis deja partie!!la tete n'y est plus!
lhospital ou ines vas se faire operer est a 45km de chez nous,et une de mes connaissance m'a dit que ça serait penible de faire des aller et retour!!elle a pas compris a mon avis que la terre vas s'arreter de tourner des qu'ines entre a lhopital et que si je pouvais aller lui tenir la main pendant l'intervention j'irais!!ils on de ces penser les gens parfois!!je vois pas comment je peut rentrer chez moi dormir quand ma petite fille est couchée sur un lit dhopital?
ines souffre d'algies faciale,je suis etonnée qu'elle n'ai pas eu de crises ces derniers temps,en general ces crises se declarent quand elle est stressée,et elle a l'air cool!!!!bien plus que moi,c'est terrible elle me repette sans cesse qu'elle est tranquille et confiante,veut elle me rassurer et qu'en realité elle flippe autant que moi?
bon je m'arrette la,le moral y est pas et je vais finir ma journée comme une serpillere si je continue!!!
grosses bises a tous et merci d'etre la.
laurence
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#32705
Bonjour Laurence,
Je pense que ta journée du 20 sera remplie de radios des poumons, d'électrocardiogrammes, de mesures de capacité pulmonaire, .... Bref, Ines sera passée au crible pour ne passer à côté d'aucun petit truc qui gênerait la bonne marche de l'op. Donc, de l'habituel.
Je comprends aisément que tu te fous de tout ce qui t'entoure, mais ta copine veut certainement te prévenir que les 45 kms vont peut- être être fatiguants pour toi, pour les aller et retours. Il n'y a personne qui pourrait te loger près de l'hosto pendant les 1ers jours ?
Bien sûr qu'Ines flippe, elle n'est pas sotte, mais elle veut te rassurer en te montrant que tout va bien. Je connais, je faisais pareil. Elle ressent bien ton inquiétude. Essaie, je dis bien essaie si tu peux d'ouvrir le dialogue pour qu'elle puisse exprimer ses peurs et ses doutes. Et tu la rassures sur chaque point, elle ira à l'op. plus sereine, et c'est un bon point pour le réveil.
Courage Laurence, et continues à venir ici raconter tous tes soucis. Le site est génial pour ça, c'est comme un journal intime à qui on confie nos angoisses, mais celui-là il répond, il console du mieux qu'il peut..... Moi, je trouve qu'il est magique !
Bisous à vous 2 et à votre famille :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#32775
bonsoir laurence
je comprends ton inquiétude, mais de nos jours ces opérations très impressionnantes sont très bien maîtrisées... est-ce que tu as lu l'histoire de l'opération d'Amel? (chez les ados) . C'est impressionnant comme les enfants peuvent récupérer vite.
Concernant le ski, je pense que tu devrais tout simplement poser la question au chirurgien, car tout dépend de l'opération qui va être faite. Est-ce qu'Inès va avoir une tige et si oui de quelle longueur?
Ensuite tout dépendra aussi de la vitesse à laquelle elle va récupérer... et cela personne ne peut le dire avant que sa convalescence commence. En plus si inès ne peut pas faire de ski parce que c'est trop tôt, elle pourra tout de même partir en classe de neige et s'amuser avec ses amis dans d'autres activités...

est-ce que sur le forum tu as croisé d'autres mamans qui ont vécu la même chose que toi? à ta place je crois que j'essaierais d'entrer en contact plus direct avec elles pour pouvoir être rassurée sur les détails pratiques de l'opération.

bon courage et bisous à toi et à ta puce :amis
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#32995
Laurence, pour les cheveux nous ont faisait des tresses aussi sinon on nous couper les cheveux? Je te dis pas la tete qu'on avait une fois que l'on pouvait se lever

courage
Avatar de l’utilisateur
Par VALERIE06
#32999
chere laurence bonsoir,
je viens de lire ton histoire et je suis etonne d un telle courbure pour son age! je suis egalement de cannes (plus exactement la roquette sur siagne) et je me fais egalement operer par le meme Dr que ta fille et donc au meme endroit.
il est vrai que l hopital n est pas a cote mais on y va qd meme facilement suivant les heures, evite les heures de pointe.
c est vrai que le corset est penible surtout avec les chaleur d ete , je la comprend j ai egalement moi aussi un corset que je vais porter jusqu a mon operation prevue en septembre .
garder tous le moral et du courage, comme dise certains les operations de nos jours sont bien suivie et controlée, et le Dr en question est effectivement un pro dans son domaine. il faut avoir confiance .
je vous souhaite que tout se passe bien et tiens nous au courant de l evolution ! pleins de gros bisous !! :bisous1 :bisous1
Par laurence
#33139
bonsoir a tous et merci d"etre la,
demain matin nous allons passer la journee d"examens mais je suis assez inquiete car ines manque de fer j"ai pris les resultats de prises de sang ce soir,quelles sont les consequences de cette carence....
un grand coucou a ma voisine de la roquette,quel age a tu,et si possible pourrais tu ,si jarrive a te communiquer nos adresses msn en prive,prendre contact avec nous afin den savoir plus sur ton mode de vie avec ton corset,
desolee pour la ponctuation mais je vous ecrit de l"ordi d"ines ,j"ai oublie le mien au bureau et je suis pas tres a l"aise,elle a un clavier en anglais::
je reviendrais demain apres les test,la nuit seras courte,
je suis allee chercher ines a l"ecole a 10heures ce matin.....elle avait mal au cerveau....je crois que c"est son stress a elle,cette phrase reviens souvent ces temps ci.
merci d"etre la
laurence
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#33142
Pour les carences en fer on peut lui donner un médicament. Si elle a une journée d'examen demain je pense qu'ils vont faire le necessaire. Cela arrive souvent ne t'inquiète pas
Pour "son mal au cerveau" c'est sa façon de dire ce qu'elle ressent il vaut mieux qu'elle s'exprime à sa façon , plutot que de garder tout cela pour elle courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#33154
bonjour laurence
je te souhaite bonne chance pour la journée de demain , ainsi qu'à inès bien sûr.
c'est bien normal le stress et toutes les petites réactions physiques qui vont avec, quand on approche d'une opération c'est aussi normal que de rougir après une trop longue exposition au soleil... il faut juste le savoir et se donner le droit d'être stressé et pas dans son état normal (aussi bien pour l'enfant que pour la maman...)
tout cela va passer une fois l'orage terminé
bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par VALERIE06
#33218
garder courage et confiance tout va bien se passer !!!
je pense a vous 2.
comme le dit marina on a le droit de ne pas etre bien dans des moments comme ca , ce n est qd meme pas anodin.
gros bisous et tiens nous au courant ! :biz :biz
Par laurence
#33298
bonsoir,
nous sommes rentrés a 20H00 de lhospital,nous sommes tous les trois vannes//////quelle journée! je vous raconterais tout ça demain,il y a quelques problemes que je crois pas insurmontables,pourvu que ça aille bien!!!!
bonsoir a tous et merci d'etre la
laurence
Par elize
#33312
:amis je vous souhaite une bonne nuit bien merité,et a demain :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#33380
Bonjour Laurence, j'ai laissé un message à ton intention dans l'histoire de Lolo06, mais par prudence, je te le redis ici : est-ce que tu as eu des nouvelles de la famille Pat06 ? Je sais qu'ils sont très occupés, si jamais, fais-le moi savoir, je peux contacter Pat pour qu'il vienne juste te donner quelques renseignements.
Courage à vous, je viens de lire que vous étiez vannés, dès que tu as l'occasion racontes-nous les quelques soucis qu'on vous a signalés.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#33507
laurence bonsoir, vous avez l'air soucieuse suite à cette journée. Reposez vous gros bisous en attendant de vous lire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !