Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28269
1-2/1-2 message bien reçu, ici Genève et suis ravie de savoir que Mathieu est plus au calme, même si c'est encore difficile physiquement, c'est un soulagement pour vous tous. Bon, faut encore que papa se remette de tout ça, mais c'est vrai que c'est impressionnant et très difficile quand on est parent. Courage à lui, s'il veut venir nous passer un coucou sur le site, on lui réservera le meilleur accueil possible !
En attendant d'autres nouvelles, soignes-toi bien et pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#28288
Je suis très émue de lire les nouvelles de Mathieu, et je suis contente de savoir que pour le moment, les douleurs ne sont pas trop vives. Je vous embrasse bien fort et vous souhaite à tous beaucoup de courage. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28357
Merci pour ses bonnes nouvelles concernant Mathieu, ses instants sont souvent très impressionnants et éprouvants pour les parents, courage il sera bientot sur pied :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#28401
Bonnes nouvelles de Mathieu je plus dur est passé
bonne continuation à vous et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28411
Un malaise m'ayant gagné ce matin .. je n'ai pu avoir la joie de rencontrer Mathieu cet après-midi .. mais je sais par maman Coco qu'il va mieux, demain journée un peu difficile puisqu'on lui enlève les péridurales. Je pense fort à toute la famille, courage à vous tous et j'espère que la prochaine fois, on arrivera à se rencontrer, je crois que je vais venir sans avertir avant, sinon ça tombe à l'eau :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28531
Journée plus difficile pour Mathieu, les péridurales ont été enlevées .. Courage, j'espère que ça s'est bien passé et que ce n'était pas trop douloureux pour le lever un petit moment cet après-midi ..
On pense à vous, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28599
J'espère que tout s'est bien passé et que Mathieu n'a pas trop souffert pour l'ablation des péridurales :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28628
J'ai eu des nouvelles, Mathieu a été très courageux et c'est assis au bord du lit, il gère super bien :1er J'attend d'autres nouvelles et si jamais vous les transmet, car je pense que maman Coco est bien fatiguée et surtout très occupée !
Bib'bisous :bisous
Par Coco
#28637
Coucou me revoilà!!! Ohlala j'ai eu un peu de mal à venir vous donner des nouvelles (un peu dépassée!!!) Merci à Biba d'avoir fait le pont!! Hier c'était vraiment la Grosse journée pour Mathieu ils lui ont coupé les péri trés tôt le matin et ont installé laPCA de morphine à 6h00 du matin l'infirmière nous a appellée car Mathieu avait mal et qu'il voulait que l'on soit là (j'était rentrée car nous devions recupérer les filles et j'avais reéllement besoin de dormir). Ni une ni deux j'ai sauté dans mes habit et 25 minutes plus tard j'était vers Mathieu. Le medecin est passé lui enlever les péris et le plus douloureux pour lui fut les pansements à enlever (ils avaient bien collé!) Les cicatrices (il en a trois toraxiques et une dorsale) sont magnifiques il n'a pas de point se sont des coutures internes avec files résorbables c'est un travail magnifique. Tous les pansements sont remplacé avec film plastique pour la douche, on a plus besoin de les changer. Hier fin d'après-midi il a eu la visite de ses soeurs qui ont vraiment bien réagi de ses grand-parents et de son parrain. Il était heureux de les voir mais fatigué ( donc personne n'a fait long). Et surtout, notre champion s'est assis au bord de son lit!!! Cette nuit a été un peu moins calme, son Papa a dormi avec lui, heureusement. Et depuis il arrive a se tourner tout seul sur le côté!!! Il n'est presque plus "branché" il lui reste les cables cardio, la sonde urinaire, la voix centrale où tout est branché la perf, la Pca de morphine les antibio. Il a encore besoin d'un peu d'oxygène dù a son poumon droit qui a de la peine à se gonfler mais aujourd'hui beaucoup de chose vont pouvoir être enlevé!! Voilà je vous laisse car je file retouver mon champion!! A bientôt
Coco
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28677
Je pense que Mathieu a passé le cap des jours les plus difficiles et maintenant il va progresser de jours en jours, tout va aller de mieux en mieux. Bravo à lui pour son courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#28710
Heureuse d'avoir de bonnes nouvelles.
Les jeunes se remettent très vite en général, ne doutons pas que Mathieu vous le montrera à coup sûr!
:bravo1 au champion :1er
:biz à tous.
Delphine
Par Coco
#28809
Ohlala! quelle nuit!!! Mathieu s'est réveillé toutes les 40 minutes environ c'était pas évident !! Ce qui le fait le plus souffrir en se moment c'est son ventre car son système digestif n'a pas décidé de se remettre en marche, il a des crampes et des nausées. Il a vomit hier et toujours rien mangé!! Sinon il progresse trés bien il est resté 30 minutes assis dans un fauteuil et aujourd'hui il devrait pouvoir faire quelques pas! :1er
Nous avaons eu la visite de Biba hier, c'était tellement cool de pouvoir mettre un visage sur des écrits et une voix!! En plus trop drôle nous avons des connaissances en commun le monde est petit!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28829
Et oui .. le monde est petit Coco ! J'ai été très émue de voir petit bonhomme .. un (beaucoup) dans les vaps, mais ça va lui permettre de récupérer .. Pour le transit, c'est ce qui m'a fait le plus souffrir après les douleurs. Peut-être essayer de lui faire boire du jus de raisin ou acheter des figues, dates, etc .. (à la M... S, tu sais, le géant orange de chez nous :cotent) en paquet, ça lui met quelque chose dans le ventre et ça peut aider pour aller à selles.
Sinon, je pense que l'infirmière vous proposera un petit lavement, pas agréable du tout, mais très efficace !
Courage à Mathieu .. j'espère vraiment que ça va vite donner le tour, en tous cas pas de sortie mercredi s'il est comme ça, il vaut mieux qu'il soit sous étroite surveillance médicale.
J'espère que tu vas arriver à te reposer .. je sais que tu es très fatiguée .. Courage à toi Coco, c'est pas évident tout ça, je suis en pensées avec toute la famille. Doux câlins à Mathieu ..
A bientôt ! Bib'bisous :bisous

PS : Cathy, j'étais malheureusement impuissante hier .. et en plus je ne "représente" pas tout à fait le "meilleur cas" de scoliose, mais j'espère que j'ai pu tout de même rassurer un peu et surtout que toute la famille ait bien comprit que du moment où on est au courant de certaines choses, on peut vivre normalement, tout en ménageant son dos.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28957
J'espère que le transit de Mathieu va vite refonctionner, le fait de rester coucher plus toute la médication autour de l'opération rend souvent le transit un peu fainéant mais je suis certaines qu'il va vite retrouver ses fonctons :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29017
Comment va Mathieu aujourd'hui ? J'espère mieux et surtout que son transit ait enfin décidé d'arrêter d'être paresseux, car c'est Math qui doit se reposer pas lui :cotent
Courage à vous tous, bib'bisous :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !