Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par cath
#48159
bonjour je m apelle estelle j ai 11ans et demi est je me suis fait opere deux fois j avais un scoliose a 50 degrés et mon chiurgien ne voulait pa m oprere alors il fais une reunion de staf ou il y avait plein de chiurgian et la profeseur a dit qu il fallait que je me face opere alors au debut sa ma surprit alors aprés on a etais dans son bureau il ma dit que j allaime faire opere le 16 septembre 2005 . Et 1 mois apres il m apres il nous sa apeller est il a di que je devai me faire opere en 2 fois alors je me suis mis a pleurer . Et quand c ete le jour je ne voulait pas y aller .Aprés j ai eu un corset et je devais faire ma 2 operation le 9 decembre et sa ete reculer pour le 16 decembre et j ai du faire noel a l hopital et apres j ai ete à un centre de réducation j ai fais jour de l an la bas .et je suis sorti le 31mars . je vais bien maintenant et je n est plus de kine . JE vais aller a la reunion je vodrai savoir si vous aller ? merci estelle :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62804
Bonjour la Suiiiiisse ! Comment ça va ? Et surtout le courageux Mathieu ?? Vous devez être en vacances ! Bib'bisous :bisous
Par Coco
#71943
Et voilà déjà une année que Mathieu a eu son opération et je suis vraiment honteuse car je ne vous ai plus donné de ses nouvelles. :ohlala
Le temps a passé à une vitesse grand V. Mathieu va MéGAAAAAAAA bien nous sommes tellement heureux et malgré toutes les craintes que nous avions pu avoir nous ne regrettons pas du tout son opération. Il fait toujours de la physio des séances de 1 fois par semaine quand il sent quelques douleurs, mais ça cela devient de plus en plus rare. Ca cicatrice est vraiment discrète c'est incroyable. Il a pu recommencer le sport depuis 2 mois il connaît très bien ses limites et je ne me fais plus de soucis quand il joue au casse cou!!! :fou2
Comme notre hiver fut plutôt un long autonme nous avons pas été confronté à l'envie de Mathieu de chausser ses skis et l'an prochain il sera suffisament rétablit pour pouvoir dévaler les pentes. :cool
Math. est toujours très suivi par son otho il a un radio tous les 3 mois, il est très satisfait du résultat. La greffe semble avoir bien pris partout et devenir bien solide. En Juillet Mathieu retournera dans l'IRM pour contrôler ses nodules qu'il a vers le cervelet et nous en saurons plus sur l'état de la greffe.

Mathieu est un autre garçon depuis son opération, il est beaucoup plus calme et dort mieux . Il a beaucoup mûri aussi et c'est un vrai bonheur de vivre avec lui. A tous les parents qui sont dans l'attente d'une opération je voudrais leur dire que je comprends leur angoise et leur question, mais faite confiance à la médecine d'aujourd'hui et à votre enfant ....ils sont juste épatant!!! Et ça en vaut la chandelle nous n'avons, ni Mathieu ni ses parents, aucun regret.

Courage à tous et à bientôt

Coco
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71947
Merci Coco pour les nouvelles de Mathieu qui sont vraiment encourageante pour les parents dont les enfants sont en attente d'une opération :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83054
Merci Coco pour les nouvelles de Math ! Désolée de ne pas y avoir répondu plus tôt ! Je suis bien heureuse de savoir qu'il va bien et que l'opération a été vraiment bénéfique :chance
A très bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#163143
Bravo à toute la famille et à Mathieu pour tout le courage avant, pendant et après l'opération!!! Un gros bisou!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#163149
cela fait longtemps que l'on n'a plus de nouvelles. comment va Mathieu? :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !