Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#35003
Je ne suis pas souvent présent sur le site, surtout en ce moment mais en lisant ton dernier message je suis obligé de venir vers toi te dire quelques mots. Des mots de soutien, d'amitié de compréhension mais aussi d'espoir.
Ce que tu ressens nous l'avons tous vécu nous les parents d'enfants opérés et comme tu le dis à juste titre nous aurions envie d'hurler car au travers de la chair de nos enfants c'est la notre qui est atteinte. Nous voudrions y aller à leur place. Pourquoi eux? Le sort, le destin... Nous en voulons mais à qui ? à nous qui culpabilisons. Est ce notre faute ?
Laurence, tout est normal y compris la capacité thoracique de ta fille. La scoliose comprime les poumons sournoisement. Pour ma fille c'était exactement la même chose. Ne te prend pas la tête maintenant tu es à 6 jours de l'opé qui va être une GRANDE DELIVRANCE pour vous tous. C'est certain et harchis certain. Et chose très importante ta fille est dans les mains d'un chirurgien top niveau de chez top niveau. Toute l'équipe qui va participer à l'opé est au top. Ils sont vigilants, sérieux professionnels à fond.
Je t'assures je suis autant bileux que toi et comme toi j'étais mal mais avec l'aide du site comme appui et la confiance que nopus avions envers le chirurgien tout c'est passé sur des roulettes. Certes il faut accepter de passer les étapes une à une celà fait parti du deal. Mais tu verras et nous en reparlerons tout se fera en douceur, calmement et journée après journée ta petite puce va reprendre le dessus et démarrer une nouvelle vie des plus normale et vous serez bien débarrassé de cette maudite scoliose.
Allez sois confiante, il faut y croire et ne pas coller ton angoisse à ta fille car les enfants sont de vrais éponges et attention ils captent nos moindres inquiétudes et lorsqu'ils les gardent en eux ce n'est pas bon pour leur moral.
Laurence il faut absolument que tu décompresses ta fille va avoir besoin d'une maman en super forme..... N'hésite pas à me téléphoner au besoin même si tu ne souhaite pas parler de l'opé celà aide parfois.
Allez un gros calin à Ines qui va faire partie du cercle fermé de nos petites championnes.
Biz et n'oublie pas "Tout va bien se passer" je te le dis c'est sûr. :1er
Patrick
Par laurence
#35139
bon ben voila,dans 4 jours c'est la bonne il vas falloir y aller,il fait une chaleur du diable a cannes,c'est irrespirable!!!les nuits sont de plus en plus courtes et si je tiens une ampoule dans ma main,je suis sure qu'elle s'allume tellement je suis electrique!!!!ines a l'air d'aller,sauf que deception elle ne pourras pas aller a l'ecole lundi,mardi,le docteur l'a interdit,pas le temp de dire au revoir aux copines..........que faire? une surprise partie avec les copines s'impose!!!....mardi soir apres l'ecole elles viendrons toutes gouter a la maison....en secret,ines n'est pas au courant!!!!! :chut
j'espere qu'elle seras contente!!!!
je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont laissés leur numero en privé,tout est noté mais je me sent incapable de parler a voix haute de cequi nous arrive.....je me met a pleurer!!!!mais j'emporte vos n° a l'hopital,je crois que je vais bien en avoir besoin jeudi!!!
en attendant,chaques minutes passe!!!!
ha! j'ai oublié de vous dire 2 bonnes nouvelles,le bulletin scolaire est arrivé,la miss est bien sur arrivée bien en tete,laissant le deuxieme loin derriere avec deux points d'ecart!!!!
et samedi pour sa derniere compet au cheval,elle est montée sur le podium avec une troisieme place.....comme d'habitude...toujours bonne troisieme au cheval!!!!mais bon on peut pas etre premiers partout!!!
merci a vous d'etre la,je me sent tellement seule que vous n'imaginez pas comme c'est enorme de vous savoir ici méme si je ne vous connais pas....
merci!
laurence
Par elize
#35140
:bisous quelle bonne idée une surprise partie :fete on ne se connait pas mais c'est tout comme :bisous mega bravo pour les resultats scolaire et du cheval tu as de quoi etre fiere .et tres bientot tu auras aussi une championne à la premiere place contre dame scoliose.tu vas traverser des jours difficiles mais on est là pour te soutenir :biz :biz :biz tu as 2 jours pour t'occuper l'esprit a preparrer cette ptite fete tout en le cachant a ines comment vas ti t'y prendre?
:biz :fleur :biz :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#35160
Bonsoir Laurence et Ines
je regarde la metéo .....32 a Lille ....28 a Cannes alors c'est un peu la meme chose ici il fait tres chaud et pour nous la chaleur est tres agréable car tellement rare
N'oublie pas l'apéro ce soir pour decompresser, une petite glace et une promenade sur les bords de mer et je suis sure que vous allés passer une bonnes nuit
Bon d'accord .....dur dur avant le jour J
Bonne idée cette petite surprise avec ses amies, dommage que je sois si loin car je serai venue avec grand plaisir......
Bon courage
je pense bien a vous
:chance et toutes mes félicitations a Miss Ines pour ses resultats
:bisou1 kiki
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#35169
:bravo1 pour les résultats scolaires et équestre d'Ines.
Pour la capacité respiratoire c'est une des conséquences de la scoliose et l'opération permettra de l'améliorer.
Normal pour des parents de se sentir ainsi stressé et désemparé, il y a toujours un point d'interrogation mais tu verras tout est très bien maitrisé et les risques sont vraiment très faibles,
Bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#35196
Bravo à Ines pour ces bons résultats :bravo2 Je pense bien fort à toi Laurence .. courage .. Bib'bisous :bisous
Par laurence
#35357
en plein preparatif,j'essaye de m'occuper la tete et ne pas penser que demain midi c'est le depart!
ines me dit qu'elle est stressée!!!
la valise est presque prete,j'essaye de ne rien oublier,vers 17hoo son pere l'emene en courses et vite on prepare la surprise avec mon fils et les copines!!! la téte qu'elle vas faire!!!
elle a suivit 4 jours un gros traitement de corticoide + d'autres medicaments pour sa respiration,j'espere qu'elle en auras regagné un peu voir tout!!!
ines porte un apareil dentaire,j'ai lu que c'etait typique des enfants a scoliose...qui peut m'en dire plus.
je dois vous quitter le livreur est la avec les clims.....pour ines§
grosses bises a tous
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#35402
je viens prendre des nouvelle de cette petite féte :fete
apparement tout se passe bien
je pense bien a vous et vous souhaite une tres bonne soirée
Byzes kiki :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#35407
Comment était la surprise pour Ines ?
Bon courage pour demain :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#35409
Bonjour, Grosse journée aujourd'hui j'espère qu'Inés a été contente de sa petite fête. On pense bien a tous
Courage :bisous1
Modifié en dernier par mamynou le mer. juil. 05, 2006 9:47 pm, modifié 1 fois.
Par laurence
#35410
la fete etait super!!!! :boire la surprise etait de taille,la belle n'en a pas crus ses yeux!!elle etait ravie!!on a du mettre les copines dehors tres tard dans la soirée!!!!
tout s'est bien passé,c'est l'effet surprise qui etait enorme,je suis contente pour elle,la maison ressemble a un champ de bataille mais tans pis!c'etait trop bien il fallaitpas louper ça,pas de regret!!!
ben maintenant il vas falloir y aller dans deux heures!!!!
je ne pense pas pouvoir vous donner de nouvelles tres vite etant donné que j'etablis mon QG a l'hopital,mais j'apellerais valerie qui je pense vous donneras quelques nouvelles sur le forum!!
ben ça y est ,c'est pour demain,j'ai pas envie d'y aller.....vous croyez qu'on peu se sauver...loin !
j'ai la trouille et pas de nouvelles de ma famille qui preparent leur mariage!!
bon ben tans pis alors,on respire et on avance,je ramenerais une fille toute droite a la maison!!!
merci a vous tous d'etre la,je sais que demain on ne seras pas seule et que quelqun pensera a nous!!
bisous a tous!!
laurence [/code]
Par elize
#35419
:bisous une tres grande pensée pour vous voici pleins d'ondes pour vous encourager vers quelque chose que vous ne regretterez pas :biz :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 pour vous sauver ce sera mieux apres :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#35436
Pensées positives pour toi Laurence .. et pleins pleins de bib'bisous :bisous

PS : :bravo1 pour l'idée et la réussite de la fête, en plus, en cas de moments difficiles pour Ines, ce sera l'occasion d'en reparler ... ça aidera un peu à surmonter tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#35459
plein de bisous pour toi et inès, je pense très fort à vous :chance
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !