Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346622
quel poisse ce covid long! c'est donc ce dernier qui te cause actuellement le plus de souci. effectivement, tout le monde peut être touché par ce problème. je souhaite que tu ailles mieux rapidement. :chin
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346634
Bonjour Séverine

C'est embêtant ce nouveau corset qui semble compliqué à ajuster correctement.
Si finalemnet l'ancien te va bien et te soulage, autant continuer avec.

J'espère que ce problème de COVID long finira par être résolu car cela te pose vraiment de gros soucis. Tu as raison de rappeler que c'est un problème qui est loin d'être anondin et qui mérite de la prudence.

:chin4
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#346753
Bonjour Séverine,
J’ai 50 ans et j’ai subis une grande arthrodèse T3/bassin il y a 16 mois maintenant. J’ai été opérée par le chirurgien que tu as consulté.
D’abord pour te rassurer, c’est un très bon docteur, mon opération est réussie, il est disponible à tout moment et répond à toutes les questions. Cette opération est « lourde », il faut bien la préparer, à tous les niveaux (physiquement, psychologiquement et logistiquement). Je suis restée 15 jours à l’hôpital et 3 semaines en centre de rééducation. Ces 5 semaines ont été difficiles surtout à l’hôpital, il faut être patient dans tous les sens du terme. Par contre, La prise en charge de la douleur et des suites de l’opération a été bonne. Le séjour en centre de rééducation a été très utile. Cela permet d’appréhender notre nouveau corps et de comprendre comment vivre avec de façon évolutive. Aujourd’hui, j’ai retrouvé une vie normale, je continue la kinésithérapie, je fais des exercices au quotidien et de la marche, c’est indispensable. Les douleurs d’avant l’opération ont disparus. Par contre, il faut encore que je gère les douleurs et le sensations postopératoires. Il faut du temps et de la patience. Ce qui est certain, c’est que l’on peut vivre tout à fait normalement avec un dos « raide ».
J’espère t’avoir rassuré un peu et n’hésite pas à me poser des questions, j’y répondrais volontairement.
À bientôt
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !