Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344055
j'espère que tu trouveras bientôt un centre qui pourra te recevoir.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344272
Bonjour Clemlebleu

Tu étais en attente de rdv à Lyon et Montpelllier, as tu pu avancer et avoir du nouveau ?

D'autre part, est ce que nous aurons le plaisir de te rencontrer à l'AG cette année ?

:sun21
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344507
Bonjour Clemlebleu

J'ai vu que tu étais passé ici, si tu veux, tu peux nous donner quelques nouvelles ?

:pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Clemlebleu3863
#345068
Bonjour Nennala,

un grand merci pour ton retour.
J'ai rdv en visio avec le centre de montpellier pour faire le point sur ma situation. Le centre sur Lyon je n'ai aucune nouvelle. Je vais les relancer mais je n'ai pas d'espoir pour une prise en charge même sur 2024.

Tu as été opérée pour ta scoliose au centre de montpellier ? Si c'est le cas tu pourrais m'en faire un retour ?

Pour le sport, je suis un peu plus motivé depuis la rentrée. J'essaye d'en faire entre midi et 2 durant la semaine sinon le soir je n'y arrive pas.

Merci bien,
Clément
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345756
Bonsoir Clemlebleu

As tu déjà eu le rdv en visio avec Montpellier ?
et si oui comment cela s'est passé ?

:village
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348063
Bonjour Clemelebleu

J'ai vu que tu es repassé par ici et ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles.
As tu du nouveau pour intégrer un centre de réeducation ?

:print23
Avatar de l’utilisateur
Par Clemlebleu3863
#348210
Bonjour Chris, bonjour tout le monde !

Effectivement cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles et je m'en excuse.
J'ai eu un accident de ski en février dernier ... les ligaments du pouce droit ont dégusté mais je me remets
enfin, surtout quand tu es droitier c'est assez handicapant !

J'ai eu la visio avec la clinique de montpellier où le chirurgien m'a exposé son travail sans m'imposer l'opération.
A ma demande, j'ai eu la chance d'avoir le contact d'un homme opéré dans ce centre, retour très précieux. Je prends de temps en temps de ses nouvelles car il s'est fait opéré en septembre 2023 et a repris le taf en février 2024. Je suis toujours preneur de ces contacts côté patients je trouve que c'est indispensable. Message passé sur ce forum !

Pour le centre de rééducation, j'ai eu ENFIN un rendez-vous, non sans mal et sans les relancer. C'est d'actualité : j'y vais lundi prochain le 15 avril pour faire le point global sur ce qu'il est possible de faire ou non. J'ai beaucoup d'espoir mais aussi une forte inquiétude pour cette journée.
J'espère pouvoir être fixé sur la suite à donner me concernant ! cela fait plusieurs jours que j'ai très mal au dos.

Je commence à me projeter dans l'opération et je me suis dit avec mon compagnon qu'il fallait qu'on se fasse un joli voyage avant cette opération, ce sera la Réunion.

Et pour finir simplement Merci à toute l'équipe pour la lettre d'information et vos actualités c'est précieux et je suis bien conscient que c'est du temps à travailler dessus.

:print3
Clément
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348216
oui, c'est bien de pouvoir rencontrer des personnes ayant subit une telle opération, ainsi tu peux un peu te projeter, car à priori tu sens que cela va être réel. demain tu en sauras plus pour le centre de rééducation, les choses avancent progressivement. très bonne idée le voyage avant cette étape de l'opération, et un très beau voyage! à bientôt de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348218
Bonsoir Clemelbleu

Aj c'est bien, ça bouge enfin du côté du centre de réeducaiton et si tu peux y entrer pour un séjour de kiné cela pourra bien t'aider.
C'est bien aussi de pouvoir rencontrer des personnes déjà opérées, cela te permet de te faire une idée de ce que cela peut être et t'aider à te projeter au cas ou

:pri
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348234
c'est aujourd'hui que tu as rv au centre, si je ne me trompe. j'espère que tu auras une date proche.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348338
Bonjour,
tu as dû avoir ton rendez vous , j'espère que cela t'a permis d'éclaircir ta situation , j'imagine que tu dois être en pleine réflexion , peut être as tu pu trouver d'autres témoignages masculins .... :pri
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348353
Bonjour Clemlebleu

Comment s'est passé ton rdv aux Massues ? as tu maintenant une date pour intégrer le centre pour une réeducaiton ?

:print3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !