Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par racinesduciel
#305576
Bonjour, J'ai 46 ans et je souffre d’une scoliose de type double majeure, non opérée (40° entre T5 et T12 et de 37° entre L1 et L4) et d’une rectitude du coccyx. Je souffre de plus en plus depuis 2 ans, surtout des lombaires et du coccyx. Les infiltrations ne me soulagent que momentanément. J’aimerais éviter une opération dans l’immédiat. J'aimerais aussi trouver un spécialiste de la scoliose à Strasbourg ou dans les environs. Est ce que quelqu'un aurait un médecin ou spécialiste à me recommander? merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305597
Bonjour Racineduciel et bienvenue sur SP :b22

Ta scoliose te fait souffrir et les infiltrations ne t'apportent pas un soulagement sur le long terme.
N'es tu pas déjà suivie par un spécialiste ?

Si tu veux pour avoir des coordonnées, tu peux lancer un appel sur ce lien viewtopic.php?f=16&t=3522

Et prends bien soin de ton dos en faisant de la kiné et en ayant une activité adaptée régulière

depist10
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#305643
Bonjour!
Je suis moi-même de Strasbourg et je t'ai envoyé un message privé pour le spécialiste que je consulte.
Les rendez-vous sont souvent long en terme de délais j'espère que tes douleurs vont diminuer, pour cela les étirements et l'activité physique sont recommandés :)
Je vois une kinésithérapeute depuis janvier qui pratique la méthode Mézières. Je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis sur l'efficacité de cette technique mais je trouve cela positif car les rendez-vous durent 45 minutes et la praticienne s'occupe exclusivement d'un patient à la fois. Les séances sont donc approfondies contrairement aux kinésithérapeutes que j'ai pu rencontrer dans le passé.
Si ça t'intéresse je te communiquerai ses contacts en message privé.
A bientôt !
Sophie
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#305916
Bonjour,
oui, il est important que tu voies un spécialiste qui puisse te proposer une thérapie adaptée.
Concernant les douleurs, si elles sont résistantes aux infiltrations et de plus en plus gênantes au quotidien, peut-être que ton médecin généraliste pourrait t'orienter vers un centre anti-douleurs, moi, ça m'a beaucoup aidée.

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306141
bonjour racineduciel. je te souhaite à mon tour la :b15 tu es de ma région et je vois que tu as déjà eu des réponses quant à ta recherche de spécialistes sur strasbourg. as-tu déjà pu prendre rv?
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#310733
Avatar de l’utilisateur
HISTOIRE DE RACINESDUCIEL#310705
Par racinesduciel - dim. févr. 23, 2020 11:45 pm
Bonjour
J'ai une scoliose en S (40°) non-opérée ET un coccyx retroversé avec lubluxation qui me fait encore plus souffrir que le dos.
Seules les infiltrations me soulagent. Je consulte le Dr M"espace modéré" à Paris. Je ne connais malheureusement aucune personne dans mon cas. Si vous êtes dans une situation similaire, j'aimerais échanger avec vous. merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310735
Bonsoir Racinesduciel

Je viens de voir que ta fille souffre également d'une scoliose et qu'elle a été opérée.

Je vois que tu as consulté sur Paris, que t'a dit le spécialiste que tu as rencontré ?

La scoliose ici, on la vit tous, mais concernant ton problème de coccyx, je ne saurais t'en dire plus.

:carna2
Avatar de l’utilisateur
Par racinesduciel
#310748
merci.... effectivement, on m'a dit que je suis un cas rare: colonne ET coccyx déformés :-( Pour la colonne, j'ai pris RV au CHU de Strasbourg pour être enfin suivie mais pour le coccyx, ils m"ont envoyée à Paris car il faut un spécialiste... J'y retourne demain pour une 2e consultation. Lors de la 1ere consultation, on m'a parlé d'opération pour enlever le coccyx ....
Comme vous avez remarqué dans mes messages "ados opérés", ma fille, elle, a été opérée (arthrodèse ) en septembre en Allemagne. Nous avons réalisé des tests là bas qui ont établi que la scoliose est génétique chez nous ( et pas idiopathique).
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310753
Je ne savais pas qu'il était possible d'enlever un coccyx
Et ils ne t'ont pas proposé d'autre alternative ?

Tu sais de quoi ça vient de problème de coccyx ?

:carna3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310851
Rebonjour racinesduciel. je lis ton histoire après avoir découvert l'histoire de la scoliose de ta fille. à priori, le coccyx te pose plus de problèmes que ta scoliose. effectivement, dans des cas extrèmes, le chirurgien peut enlèver le coccyx mais je ne sais rien de plus à ce sujet. pour tes lombaires, as-tu fait un bilan radio déjà?
Avatar de l’utilisateur
Par racinesduciel
#310886
on peut enlever un coccyx retroversé mais c'est vraiment le dernier recours, ce n'est pas sans risque et pas forcément une solution (d'autres douleurs peuvent apparaitre). On m'a refait des infiltrations ... on verra le résultat dans quelques jours..
Pour l'origine des déformations du coccyx, j'ai eu plusieurs versions: impact de la scoliose pour certains; aucun lien pour d'autres....Mystère...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310988
j'espère que l'infiltration arrivera à te soulager pour un temps. c'eest vraiment pas commun cette pathologie

N'hésitez plus et faites un don à l'association !