Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Bonjour,

Je réfléchis à la possibilité de tenter un corset orthopédique pour bloquer voire ralentir l'évolution de ma scoliose à 70°. J'ai beaucoup lu d'articles assez ambivalents pour les adultes. Y-aurait-il quelqu'un qui aurait porté ou porte un corset Artbrace avec une scoliose importante ? Quel est votre vision ? Est-ce que c'est difficile à supporter ? J'ai porté un corset (après un plâtre) pendant 4 ans adolescente mais la secrétaire du médecin lyonnais que j'ai consulté m'a dit que cela n'avait rien à voir car les adultes le tolèrent beaucoup moins bien et c'est très difficile. J'ai aussi lu dans la décharge incluse dans le dossier à signer une liste d'effets secondaires potentiels assez dissuasive (prolapsus, mort par compression d'estomac, problèmes veineux, respiratoires...).

Merci pour votre aide

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas ouvrir plusieurs topics dans les histoires de .. afin de ne pas alourdir le forum, mais de continuer à poster sur ton histoire déjà créée sur ce lien viewtopic.php?f=3&t=9028
L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !