Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par CookyMaya54
#301129
Bonsoir à tous,

Pour répondre à vos questions, je consulte sur Nancy.
Par un chirurgien qui exerce en secteur 2. Je précise car ce n’est pas l’hôpital. Mais il m a été référé par mon généraliste.
En ce qui concerne la fameuse prothèse souple. Je vais essayer de vous en dire plus mais je vous avoue que j’étais un peu sous l’annonce de son diagnostic et dû coups j’ai retenu que cela permettait une meilleure souplesse au patient. Pour la suite. Il m a montré il s’agit de 2 vis en extrémité et au milieu une barre et c’est cette barre qui est «  souple « il l a manipulé devant moi en me disant de regarder pour voir que sa se plie bien. Que cela n’a plus rien à voir avec les fameuses tiges de l’époque. Voilà en 20 min il nous en dit tellement que ce n’est pas évident de tout retenir surtout en « langage médecine « . J’en saurais d avantages au prochain RDV quand j’aurais passé mon IRM. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#301141
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Les tiges que l'on m'a montrées en rendez-vous il y a quelques années étaient rigides, j'ai posé plusieurs fois la question d'une opération qui permettrait de garder une souplesse de la colonne, comme beaucoup ici sans doute et jusqu'à présent, les professionnels m'ont toujours répondu qu'aucune souplesse n'était possible alors la piste que tu entrouvres ici, si elle est confirmée par tes prochains rendez-vous, m'intéresse beaucoup.
Bonne continuation dans ton parcours de soins.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301145
Je suis surprise aussi sur du matériel '''souple'' et comment il peut maintenant la colonne dans une position.

N'hésites pas à te renseigner plus et de nous expliquer tout cela, je serais curieuse aussi de mieux conaitre

chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par CookyMaya54
#301149
bisou g Bonsoir à tous,

Je ne souhaite pas vous apporter de fausses informations, je n'ai peut être pas bien compris sur l'histoire de la fameuse prothèse souple. En tous cas c'est bien pour les lombaires mais je ne sais plus si c'est pour les disques ou par la scoliose lombaire.... on s'y perd dans nos pathologies ! je demanderais le nom au prochain RDV en attendant merci pour votre soutiens.
Je vous signale au passage que ma demande ALD a été accordée. J'ai eu le message hier de la CPAM.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#301151
Bonne nouvelle pour l'ALD, pour le reste, tu nous diras simplement quand tu en sauras un peu plus
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301160
oui, on serait vraiment intéressé par cette prothèse souple! eh oui, l'ald est maintenant un droit pour tous grâce à l'association Scoliose et partage qui a bataillé pour il y a quelques années!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !