Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#301419
oui mais je n'ai pas de scoliose c'était pour des cervicales et je me souvient qu il avait mis ses doigts sur mes cervicales et abaissé d'un coup sa table de travail, pour une sorte de petit choc

j'ai eu un clac soulagée par la suite c'est vrai, mais la méthode de celui que j'avais vu m'a fait un peu peur

à voir avec l'avis des autres membres ce qu ils ont pensés de leur expérience flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301427
comme te l'a dit moutte, le chiropracteur fait craquer les vertèbres, ce qui n'est pas recommandé pour nos dos, contrairement à l'ostéopathe qui agit souvent en douceur. j'en ai déjà moi aussi consulté mais plus jamais! j'ai cru que mes tringles dans le dos allaient sauter! et surtout que le résultat n'était pas là!
Avatar de l’utilisateur
Par Marilou
#301523
Bonjour, je me suis enfin inscrite à la salle de sport pour faire de l’aqua biking - l’aqua abdominale ... cours de pilât ... cours avec la grosse balle...je sais que pour le dos c’est beaucoup d’étirement ... auriez vous des suggestions d’activites À faire ou surtout à éviter ... j’en ai pas lu dans le forum... merci d’avance pour vos conseils printen
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301548
c'est à toi de voir ce que tu peux faire en écoutant bien ton dos. tu t'es fait un sacré programme, pense quand même à te reposer.
Avatar de l’utilisateur
Par Marilou
#301567
Merci Rosy, c’est un programme mais t’inquiete J’irai doucement car j’ai le haut de mon épaule gauche qui me fait un peu mal à cause de la scoliose bien sûre, j’ai tout le haut du côté gauche quand je me regarde de dos qui penche et du coup je sens mes cotte sur mes seins... sensation bizarre.. mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas m’operer ? Je n’ai pas pris un deuxième avis mais je vais le faire ou retourner le voir... toi Rost tu as été opéré jeune du coup as tu quand des douleurs ou tu vis normalement sans problème de dos comme une personne avec une colonne droite ? spring2
Avatar de l’utilisateur
Par Marilou
#301570
Coucou, est ce qu’il y aurait un témoignage de quelqu’un âgée entre 60 et 70 ans avec une scoliose comprise entre 40 et 60 degrés non opéré et qui vit bien peut être avec quelques douleurs ? J’aimerai savoir car beaucoup de témoignage d’operation Inévitable ... merci d’avances pour vos réponses et surtout à ceux et celles qui participent au salon à Montbelliard ... bon courage et bon salon à vous et merci. spring1
Par moutte
#301572
coucou as tu essayé de rechercher parmi les histoires d adultes je pense qu il y en a sûrement printen
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#301578
Bonjour Marilou, pour le sport, je pense qu'avant de commencer tu vas pouvoir expliquer au coach ta pathologie car il est parfois nécessaire d'adapter ou de baisser le rythme pour ne pas se faire mal.
Peut-être pourras-tu lire le parcours de Crincrin dans les histoires d'adultes.
Bonne fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Marilou
#301582
Merci pour vos réponses, oui j’en ai parlé au coach de ma scoliose et des exercés de renforcement musculaire pour mon dos ... c’est pour cela qu’il m’a conseillé des exercices à faire dans l’eau, du gainage, je ne vais pas trop forcer mais en faire car actuellement j’ai mal au cervical et un peu au dos, j’ai une scoliose thoracique ... et vous 2 comment se passe le quotidien ? spring3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301698
Merci Marilou, la foire expo s'est très bien passée ainsi que les autres démarches ensuite, des comptes rendus seront bientôt en ligne dans la partie association.

Concernant les adultes, l'opération est proposée généralement quand il y a évolution, ou que la scoliose est source de gène dans le quotidien comme des douleurs, problèmes neurologiques. Il existe bien sur des personnes qui vivent très bien avec une scolioses, même assez importante sans jamais avoir été opérée. Mais souvent quand tout va bien, les gens n'éprouvent pas le besoin de venir en parler sur un internet alors il sera difficile d'en trouver des témoignges.

C'est bien de commencer une activité physiques mais avec prudence et y aller petit à petit.

easter15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !