Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298062
Bonsoir Sarah

Tu as très peur, c'est un sentiment tout à fait humain et tout à fait normal avant une telle chirurgie.
Tu te demandes si tu dois le faire ou pas, comme les copines je te dirais, il n'y a que toi qui peut prendre cette décision et rien ne t'y obliges.

Pour quel raison le chirurgien a décidé qu'il voulait t'opérer ?

Tu n"as pas de douleur alors difficile de sauter le pas.

Une scoliose est imprévisible, difficile de savoir ce qu'il sera dans 6 mois, un an, cinq ans ...
Si tu ne fais pas opérer maintenant, il faudra peut être le faire plus tard si le chirurgien pense que ton cas le nécessite.

Il faut à ce moment là trouver le bon moment dans ta vie pour le faire, sachant que quand on a des enfants en bas age, c'est compliqué car il faut mettre en place une logistique pour s'occuper d'eux.
Attendre d'avoir des enfants et qu'ils soient un peu autonomes, la scoliose peut évoluer, devenir douloureuse, et gènante dans le quotidien.
Elle peut aussi ne pas poser souci.
Impossible à prévoir.

40° c'est limite entre opération et non opération ce qui ne rend pas la décision facile.

Après si tu annules, c'est peut être reculer pour mieux sauter ??

Comme te l'as dit Rosy, si tu décidais d'annuler, préviens assez tôt le chirurgien,

automn2
Par SarahCF
#298079
Mon chirurgien dit que ma scoliose évolue donc il est préférable de le faire maintenant il y a pas d'urgence mais mon âge et ma condition physique (étant sportive) sont idéal.

C'est le meilleur moment pour l'opération je pense , je suis célibataire sans enfants et niveau pro je souhaitais me reconvertir.

Donc cette opération aura du bon dans le sens où elle m'enlève de ma routine pour trouver un métier qui me correspond le mieux, car depuis toutes ces années la scoliose et notamment la possible opération était un frein , j'ai du abandonner la voie Que je voulais faire depuis toute petite .

Donc la j'ai 23 ans , mon chirurgien est vraiment optimiste quant à ma récupération car je suis sportive et que c'est une très bonne chose ( je lui fais confiance) .

Cette opération je vais pas l'annuler car ce serait repousser, mais sans pouvoir avancer, car avenir incertain .. je vois et j'essaie de voir cette opération comme une nouvelle vie , un nouveau tout Et je l'espère, oublier cette scoliose. Ce que je souhaite c'est ne pas souffrir à cause de cette opération (hors temps de convalescence) .

De manière générale cette nouvelle vie m'attire mais m'effraie également, car c'est ma propre image de moi qui va changer Et mon quotidien, Et surtout mes activités.

Cela m'arrive par moment de ne plus avoir de moral car ça approche et c'est comme si je m'en rendais pas compte , j'ai du mal à me dire que c'est bien moi Sarah qui va se faire opérer.
Je dors mal , il m'arrive souvent de rêver de cette opération Et de me réveiller pensant que ça y est c'est fait !
Forcément avec le boulot c'est dur , Mais bon c'est comme ça je suis bientôt à 1 mois de l'opération..

Je vais d'ailleurs passer une radio de réductibilité mercredi , rdv important car je saurais exactement où est ce qu'il me bloquera, je pense que ça jouera Beaucoup sur mon moral en fonction du résultat.

Je vous tiendrai au courant.

En tout cas je vous remercie vraiment pour vos messages, c'est vraiment gentil ! :flower
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298091
:1er :1er :1er

Bravo Sarah, tu es très courageuse, ta décision reste prise.

Tu sais c'est souvent dans cette période qui précède l'opération qu'on vascille entre y aller et tout annuler. Je crois qu'on a toutes eu des moments comme cela.
Tu as raison, tu es encore jeune, pour l'instant pas de contrainte, donc surement la meilleure période dans ta vie pour le faire et pouvoir bien te concentrer ensuite sur ta convalescence.

Et tu t'es posé la bonne question, si tu ne le fais pas maintenant l'avenir sera incertain.
La veille de mon opération j'avais envie de me sauver et dans ma tete je me suis dit mais si je ne le fais pas, que vais je devenir ?
et je n'ai jamais regretté de l'avoir fait

automn5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298101
ta décision est prise et c'est surement la meilleure! le chirurgien t'a confirmé que ta condition physique est là pour que tu puisses récupérer au mieux. tu as bien analysé le pour et le contre si tu reportes et tu veux avancer, avancer mais sans ce problème de scoliose qui ne serait pas réglé si tu annules. tu es proche du but et il est bien normal de douter, de te poser pleins de questions. si tu lis les histoires des opérés, tous ont connu ces moments de découragement, de questionnements. la prochaine radio te permettra de savoir plus sur la fixation de la colonne; cela t'aidera je l'espère pour avancer encore davantage positivement. en tous les cas, nous sommes là si tu veux extérioriser tes craintes, tes angoisses. :forceSP
Par SarahCF
#298135
bonsoir tout le monde ,

bon le verdict est tombé l'arthrodese va aller de T3 à L2 voila , j'ai pas trop de mots , car j'ai encore pleins de papier à finir et que l'angoisse est la et l'opération arrive vite . Je suis épuisée par la vie que je mène en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298136
Bonsoir Sarah

Voilà tu en sais un peu plus.
Tu auras quelques vertèbres libres en bas ce qui te laissera plus de mobilité. C'est bien comme ça.

Maintenant encore plein de choses avant le grand jour, prend quand même du temps pour toi autant que possible.

automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298137
tu garderas pas mal de souplesse ainsi! tu sembles bien occupée et donc bien fatiguée. il est important que tu te reposes un maximum avant l'opération afin que tu y arrives au mieux de ta forme, ce qui te permettra aussi de mieux récupérer.
Par SarahCF
#298668
Hello tout le monde !

J'aimerais savoir comment avez vous géré le stress avant l'opération, je suis très angoissée et plus les jours passent plus cela devient fort .

Je ressent un mélange d'euphorie car cette opération marquera un changement dans ma vie Et en même temps une très grosse angoisse car j'appréhende cette opération , ce nouveau corps, la douleur etc

Je suis un peu désorienté..
Avatar de l’utilisateur
Par Christelle94510
#298674
Bonsoir Sarah,
Je suis très exactement à 6 jours de mon opération.
Alors moi je fait abstraction des jours qui passent. D'ailleurs ma valise n'est toujours pas bouclée !
Mais quand j'y pense j'ai le coeur serré, l'opération en elle même ne me fait pas peur. Je fait confiance au chirurgien, j'ai peur du après les douleurs, comment ma colonne va-t-elle être redressée, et la gibosité va t elle disparaître. Tout un tas de questions où je n'aurais pas de réponse avant le 24. Donc j'arrête de me les poser !
En attendant, le jour J je me repose, je regarde plein de film en replay que je n'ai pas eu le temps de voir, je fait les boutiques, je m'occupe de mes garçons et je ne voit pas les journées passer.
J'imagine que le stress sera plus difficile à gérer ce week-end.
Bon courage Sarah! :dodo3
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#298676
Difficile de gérer l'angoisse bien normale qui précède l'opération. Essaie de te changer les idées, de faire des choses qui te plaisent, qui t'occupent l'esprit pour essayer de moins cogiter. Maintenant que ta décision est prise, il te faut essayer d'y aller "remontée à bloc". La frénésie des loisirs t'aidera à voir défiler les jours plus vite jusqu'au grand jour.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298687
normal, cette situation de stress et d'angoisse à si peu de l'opération. le mieux est bien sur de t'occuper un maximum, de voir du monde afin "d'oublier" un temps ce futur proche. peut-être pourrais-tu prendre un petit traitement homéopathique qui t'aiderait à passer un peu mieux le cap?
Par SarahCF
#298751
L'homéopathie ne sera pas assez fort , mon médecin m'avait prescrit un décontractant alpra***** Et je ne ressent pas d'effet relaxant donc je prend plus rien

Demain dernière journée de boulot une page se tourne, je vais essayer de passer une semaine agréable avant l'opération.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#298755
Le compte à rebours n'est pas évident à supporter, mais, bon, pour les douleurs, c'est tellement aléatoire ! Les témoignages sont tellement différents de l'un à l'autre. De toutes les manières, on te donnera des cocktails qui t'aideront à passer les 1eres heures, puis, tu seras occupée avec ta convalescence et ta rééducation pour retrouver une forme olympique. Si ton moral flanche, tu cliques, on sera là.
Avec toi Sarah :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !