Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#298928
Bonjour Fauconnier,
j'ai vu ta question sur l'histoire de Sunny, concernant l'aquagym.
Egalement non opérée (voir mon histoire), j'en ai pratiqué régulièrement quelques années, puis c'était devenu trop dur pour moi. J'en pratique encore de temps en temps à l'occasion d'animations en centre de vacances.
Mais j'ai vu qu'il existe maintenant différents niveaux et disciplines en aquagym, peut-être cela existe dans ton secteur et voir ce qui te serait le mieux adapté, en prenant également conseil auprès de ton kiné et/ou du médecin qui te suit.
Il est généralement possible de faire une première séance d'essai.
Et je ne manque jamais d'avertir l'animateur que j'ai un problème de rachis et que je ne suit pas systématiquement le rythme imposé, et que j'adapte certains mouvements. Cela a toujours été compris, et je n'ai jamais eu de problème.
Par contre, je nage régulièrement (au moins 2 fois par semaine), et cela me fait beaucoup de bien.
dtenteSP
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#298940
Bonjour, a tous

Merci Crincrin pour ta réponse j'ai demander a mon kiné pour l'aquagym il m'a répondu sans problème, par contre il y a des mouvements qui son dur pour moi, je n'ai jamais parler a l'animateur de ma scoliose, ni a personne jusqu'en 2014 ou j'ai vraiment souffert je n'ai pas eu le choix d'en parler à mon employeur car je je ne pouvais plus faire mon travail de préparatrice de commandes en cosmétique ou je porter des charges très lourdes. J'ai étais licencier au bout de 18 mois d'arrêt, car mon employeur n'avait pas d'autres poste pour moi.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299190
j'ai déjà fait pendant plusieurs années de l'aquagym, sans problème. comme dans la plupart des sports, il arrive que l'on n'arrive pas à faire tous les mouvements, alors on souffle un peu pendant que les autres bossent! en général, les profs comprennent très bien. pour le travail, c'est autre chose. il valait mieux que tu en informes ton employeur,surtout que le port de charges lourdes n'est pas recommandé. en as-tu déjà parlé à ton médecin du travail?
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#299197
Bonjour,

Oui Rosy la médecine du travail savais que j'avais une scoliose, j'ai dût insister sur mes grosse douleurs ,pour qu'elle voie avec mon employeur pour un changement de poste, celui-ci m'avais proposé du conditionnement en cosmétique sur chaîne
dans sa 2ème entreprise à 100 km de chez moi, j'ai donc refuser ce poste trop loin, alors il m'a licencier, mon médecin traitant
m'avait fait le dossier à la MDPH avant mon licenciement

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299215
ok merci pour ces infos. tu as bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#302129
Bonjour,
Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le site, je m'en excuse, j'ai toujours des douleurs avec des raideurs au trapez et cervicales, demain j'ai RDV à Paris chez un proffesseur du rachis pour avoir un 2ème avis sur ma scoliose j'aimerais avoir une liste de questions à lui posser je ne retrouve pas cette liste pourriez vous me transmettre le lien.
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302138
Bonsoir Fauconnier

Tu trouveras sur ce lien la liste des questions à poser viewtopic.php?f=7&t=316

J'espère que ton rdv de demain se passera bien

print2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302169
tu as vu le spécialiste aujourd'hui, j'espère que les nouvelles ne sont pas trop mauvaises. on attend de te lire.
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#302178
Bonjour,

oui j'ai vus le spécialiste, pour lui pas d'opération, comme je ne souffre plus du dos, il m'a prescris une radio EOS car la mienne date de 2015 et un IRM du rachis cervical, il m'a bien expliquer que les douleurs que j'ai au niveau des cervicales et des trapèzes et mes brulures a la langue viendrais des nerfs qui parte du cerveau et qui descende dans la face et les bras , et que cela n'avais rien a voir avec ma scoliose il m'a dit de consulter un neurologue pour des examens plus approfondi. je dois continuer a voir le kiné et faire mes étirement tous les jours comme je fais depuis 1 ans.

bon après midi SP4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302190
Bonsoir Fauconnier,

Te voilà rassurée, pas d'opération à envisager pour l'instant.

Je vois que tu parles d'un symptôme que je ressens depuis longtemps et que je n'ai jamais lu chez personne, les brulures à la langue.
Effectivement nous avons surement des nerfs coincés, car nos vertèbres sont usées mais cette usure est surement en partie une conséquence de nos scolioses.

mug4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#302202
Bonsoir Fauconnier,
Même (et surtout) si l'opération n'est pas envisagée, je t'encourage à continuer un suivi régulier.
Les douleurs cervicales sont souvent dues aux contre-courbures générées par la scoliose.
Je vais bientôt revoir la rhumato pour voir si il y a des solutions...
mug5
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#302210
Bonsoir, Crincrin

Oui, comme tu le dit je vais continuer à me faire suivre, ce que je ne faisais pas avant car comme beaucoup, j'ai fait l'autruche avec cette scoliose; j'espère que ton rdv se passera bien. mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302263
le bilan neuro te permettra de savoir si ces symptômes sont liés ou non à la scoliose. je n'avais jamais entendu parler de ces brûlures de langue,... peut-être en rapport avec nos dos? en tout cas, ouf, pas d'opération en vu, c'est déjà une bonne chose.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !