Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Wesley987
#294965
Bonjour à tous,

Cela fait un temps que je consulte le site de Scoliose et Partage.Je l'ai découvert en 2012.

Mon histoire n'est pas si simple. Les premiers symptômes de la scoliose ont démarrés au lycée.J'ai ressenti une gêne dorsale puis des douleurs sur la colonne vertébrale.

j'avais fait réalisé une radiographie qui avait montré une scoliose à 19 degrés .Ces douleurs se sont majorées avec l'âge.L'IRM du rachis était normale.
Suite à ces résultats,j'ai consulté des médecins et des ostéopathes.Des traitements antalgiques et des séances de kinés m'ont été proposés.
Modifié en dernier par Wesley987 le mer. mai 03, 2017 10:45 am, modifié 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294988
bonjour wesley et bienvenu à toi sur le forum. tu es fidèle à la lecture du forum depuis quelques années, bravo à toi! maintenant, tu as fait le pas d'y écrire ton histoire. Tu sembles bien souffrir de ton dos et personne n'arrive à te soulager. ta scoliose en 2014 était à 19°, où en est ta courbure aujourd'hui? ce qui est sur, c'est que cette courbure n'est pas très importante au vu de ton âge et risque (si je puis dire!) ne pas évoluer beaucoup. et pourtant tu as mal! ces douleurs ne sont surement pas en rapport avec ta courbure minime. fais-tu du sport? je pense qu'il est important de te muscler et de détendre ainsi tes muscles dorsaux. tu fais de la musculation,...... assure -toi auprès d'un professionnel que tu ne fais pas de mal à ton dos. pas que cela fasse l'effet inverse! tu pourrais peut-être aussi tenter la sophrologie ou le yoga,...... qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
Par Wesley987
#294998
Bonjour,

Je n'ai pas encore fait de radiographie et je ne penses pas que l'angulation s'est aggravées.
Modifié en dernier par Wesley987 le mer. mai 03, 2017 10:47 am, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295004
à te lire, je crois que tu as trouvé de toi-même d'où venait surement une partie de tes douleurs. peu de musculature, longue position assise devant l'ordinateur, le stress,..... voilà ce qui n'arrange pas tout cela. et puis, tu fais craquer ton dos!!!!! quelle idée! attention!!!! tu n'es pas ostéo ou chiro pour le faire et tu lui fais surement plus de mal que de bien! je crois qu'il est important que tu vois un kiné afin qu'il te montre ce que tu peux ou dois faire pour soulager ton dos!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295009
tu dis que c'est la scoliose qui engendre tes douleurs et tes inconforts, sont-ce les médecins qui te l'ont dit? une scoliose en règle générale, ce sont les scolioses à forte courbure qui créent des douleurs, contrairement à celle que tu as avec 19 degrés. peut-être ressens-tu un mal être du fait de cette courbure. pourquoi ne pas envisager de voir un professionnel à qui tu pourrais te confier pour vider ce que tu ressens de ce fait, et ainsi te libérer un peu? as-tu déjà envisager cela? nombreux sont les membres du forum a avoir besoin parfois de ce soutien. pour ton "handicap", c'est sur qu'il ne sera pas reconnu à ce stade, quand on voit que même les scolioses opérées et plus graves, ne sont pas reconnues comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Par Wesley987
#295011
Scoliose et Partage est une association "virtuelle" que j'ai connu sur internet
Modifié en dernier par Wesley987 le mar. mai 02, 2017 5:00 pm, modifié 2 fois.
Par midou76
#295027
:hello Wesley :bienvsp1 virtuel pour le moment
Pour répondre à ta question, une AG est organiser en Novembre (en principe) tous les ans à Lyon, Dijon où un petit nombres de SPéziens se rencontre en visuel. Des médecins de notre pathologie sont présents aussi. Merci pour leurs présence, ont les rencontres sous un autre contexte. Les Q/R sont d'ordres générale à notre maladie.
La :scoliose n'étant pas une maladie des plus connue, beaucoup de monde ignore la souffrance quel engendre chez certaines personnes
Tu es encore bien jeune, faire du sport ne peut être que bénéfique pour toi, dis toi que ton dos en à un grand besoin.
Je te donne un peu de :lire. Je te place un lien pour te faire découvrir l'association.... viewtopic.php?f=23&t=2527
Au plaisir de te lire :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295054
Bonsoir Wesley987 et bienvenue sur SP

Tu es encore jeune avec une scoliose de faible amplitude mais malgré tout des souffrances importantes et continues.
Il arrive que des petites scolioses puissent apporter des douleurs mais pas ainsi sur des années.
Tu sembles être très peu actif physiquement et l'inactivité est notre ennemi
Un peu de kiné et une activité physique régulière pour renforcer tes muscles pourraient t'aider.
En plus les positions pendant des heures sur les bancs de la fac n'arrangent rien.

Comme Rosy je te mets en garde contre le fait de faire craquer ton dos, ce n'est pas bon du tout ce que tu fais.

Tu t'es mis à la musculation tout seule, là aussi attention à ne pas faire des exercices qui ne seraient pas recommandés dans ton cas et aussi de mal les faire car personne pour te corriger.

east5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#295175
C'est vrai que le manque d'exercice physique n'est pas une bonne chose dans nos cas.
Mais il est important d'être supervisé par un kiné qui surveille que l'on fait bien les exercices pour ne pas accentuer la déformation et les douleurs. Et muni d'explications avisées, on peut faire ensuite les exercices correctement seul chez soi.
Je comprend que la vie étudiante est très prenante et laisse peu de place pour prendre soin de soi,
mais il est aussi important pour toi de trouver un équilibre pour continuer à étudier dans de meilleures conditions physiques.
mug5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !