Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#26377
bonjour elize,
pour répondre à ta question, non je n'ai pas pris de logement (je n'en ai pas les moyens) ce qui dommage car il doit être agréable d'être à proximité des thermes avec la fatigue qu'on a.
Mais tu devrais téléphoner (dès que tu as l'accord de la cpam), pour réserver ta période de ta cure et par la meme occasion pour le logement. maintenant je ne peux rien te dire à ce sujet si ce n'est que d'après les propectus que je reçois, les tarifs d'un logement aux thermes sont vers les 700euros en moyennne. Je sais que certains curistes habitent chez de la famille (comme moi), des amis, chez eux et d'autres dans des hotels dans les environs.

prendre sur place si tu es à proximité ok sinon téléphone car je pense dès qu'on approche la période estivale, les places sont plus difficiles à trouver. donnes moi de tes nouvelles
c'est quand ta cure? désolée de ne pas t'en dire plus pour le logement.

:bisous

suites infos sur les types de soins en cure : (extraits)

boisson (l'eau)
piscine de mobilisation
bain
douche pénétrante
douche avec jet
massage sous l'eau
application de l'argile chaude (sur les zones dites par le médecin), me concernant le dos et les épaules.

Me concernant j'ai 4 soins par jour (je crois qu'il existe deux types de forfait en rhumatologie de la cpam) pour une cure traditionnelle.
et pour cette cure, elle coute (en moyenne) 600euros dont j'ai versé d'avance 200 euros. je serais remboursée bien après la fin de ma cure.

bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#26573
Merci beaucoup Mitsy pour tes explications qui vont être utiles à plus d'une qui ont besoin de faire une cure, et comme tu le soulignes c'est très fatigant et ça ne doit pas être assimilé à des vacances, ce n'est pas du tout de tout repos, il s'agit bien de soins.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#26860
c'est avec plaisir, si mes infos ont pu vous aider.
je vous laisse je vais me reposer.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#29107
Bonsoir Mitsy, peut etre as tu déja terminé ta cure sinon c'est bientot la fin, comment cela s'est il passé ? sens tu déja un mieux ? n'es tu pas trop fatiguée ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#29120
bonjour chris,

j'ai fini ma cure le 15 mai.
Je me sens encore fatiguée mais moins que pendant la cure où j'avais le besoin dans l'apm de m'allonger un moment.
oui, cela m'a fait du bien, je pense qu'au bout de ma troisième cure, j'ai l'impression d'avoir mon corps et donc mon dos un petit peu plus détendu.
et surtout c'est juste après les soins (à part les exercices en piscine), j'ai des minutes de veritables détentes (c'est sacré).

voilà, l'ensemble c'est bien passé, à part le jour où il n'y a pas eu d'eau chaude (j'ai été bouillantée sans gravité heureusement) et le dernier jour où il n'y avait pas d'eau dans la piscine.

Maintenant, j'ai repris ma séance de kiné (rééducation du dos) 1fois par semaine. j'ai l'impression que cela fait des années. Mais bon, je sais que c'est pour mon bien, meme si j'ai très mal les 3jours qui suivent. Mais au bout de 4ans, j'y gagne tout doucement en posture.

:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#29631
Je suis ravie Misty de voir que ta cure a des effest bénéfiques et ton témoignages pour aider à décider celles qui ont encore des doutes sur les bienfaits d'une cure :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29663
Super que cette cure ait pu te faire du bien et surtout te laisser des moments de détente et de repos, à recommencer donc !
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#29934
:bisou1

oh oui, si j'ai la possibilité l'année prochaine de faire une cure (que j'ai l'accord de la sécu), je le ferai sans hesiter. car je me rends compte que la 3ème cure a été moins douloureuse que la première que j'avais fait. donc, à long terme, cela doit faire du bien.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#30009
Oui, on m'a souvent dit que c'est au bout de la 3ème (mais en étant régulier et en faisant la cure chaque année) qu'on resent vraiment tout le bénéfice. Je te souhaite de pouvoir y retourner ! Bon repos, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#32108
bonjour,

ce matin, je me suis levée avec un très mal au dos en dessous épaule : douleurs lancinantes simplement en respirant (coté gauche du dos qui me fait souffrir autrement en tant normal scoliose).
me suis je fait une déchirure musculaire?
je sais que j'ai un corps fatigué (problèmes d'estomac qui enchaine par manque de fer...etc.). je sais que hier j'ai arrosé les fleurs en pots de mes parents (avec l'arrosoir). est ce que c'est à cause de çà?
j'ai mis de la crème, et si demain passe pas je vais voir mon médecin. mais que pourra-t-il faire?

des conseils, je continue de bouger meme si çà me coupe le souffle..?
et je ne peux rien prendre contre la douleur malheureusement.
merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#32131
Bonjour Mitsy,je ne pense pas que le fait d'arroser les fleurs puisse entrainer ce genre de douleurs;Si vraiment tu as le souffle coupé,je crois qu'il faut consulter un médecin. bisous et tiens nous au courant.Clochette :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#32310
bonjour
je suis allée chez le médecin, car l'enfer des douleurs (j'ai dormi que 2h), j'ai donc une nevralgie intercostale aigu. respirer est douloureux (mal à en pleurer), completement bloquée. et nauséeuse (suite au antibio prise la semaine dernier pour ma sinusite 'estomac délicat' et puis à la douleur actuelle).
un cauchemar......, j'ai un traitement, au bout d'une semaine je devrai allée mieux en attendant je ne dois rien portée, ni toussée ou éternuée.. me moucher c'est délicat.. enfin j'ai si mal que j'ai envie de meutre. et je n'ai pas une position sans douleur. :cry: :cry: :cry:

horreur....j'ai tellement mal. j'ai des médicaments.....mais j'ai tellement mal........................ :marre
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#32795
... c'est long la guérison. j'ai moins mal en respirant et j'arrive plus ou moins à m'allonger,....sinon le reste n'a pas changé.

c'est long, et je commence à avoir de sacré tensions supplémentaires au cou et épaules. j'ai du annuler mon rdv chez le kiné mercredi.

combien de temps? le médecin m'a dit que normalement, dans 2semaines j'irai mieux. en attendant je continue de prendre les médic. pour 7j. (j'en suis à mon 4è j).

:marre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#32899
Pour faire passer de la névralgie pas beaucoup d'autres solutions que des anti douleures et du repos. j'espère que ça va vite passer et que tu pourras à nouveau dormir correctement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#33200
merci chris pour ton message. :bisous1

j'arrive à m'allonger maintenant et dormir un peu. mais douleurs tjs là. c'est long. je suppose qu'il faut du temps.
j'essaie de rester au repos mais pas facile. et aujourd'hui faudra que je fasse avec (je serai KO en fin de journée) car j'ai un entretien d'embauche pour un job temporaire. et je dois m'y rendre en car puis à pied (+ 30min de marche).
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !