Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#7972
troisième essai en espérant que mon texte soit envoyé, mon texte est beaucoup plus court

radio présente un développement asymétrique du bassin entrainant une inclinaison de la plate forme sacrée, vers la droite, surmontée d'une scoliose dorso-lombaire à convexité droite, avec rotation des vertèbres d11-d12, l1-l2 et l3. baillement postérieur du disque l5-s1. saillie discale d11-d12
Mon médecin d'enfance n'a jamais rien vu. C'est un ostéopathe généraliste suite à des douleurs au coccyx(il y a dix ans) a fait des radios. Il m'a suivi un temps puis c'est désintéressé de mon cas.

en 2003 suite à des douleurs cervicales importantes, je trouve un médecin à l'écoute (qui sera mon médecin traitant) qui me fera des radios et des séances de kiné + semelles orthopédiques (7mm de plus sur un talon et pieds creux).
2 séances de kiné par semaine pendant 1 an, j'ai très souffert, cassé. La première fois que la kiné m'a examinée, elle m'a dit que j'étais dans l'état d'une personne agée et on aurait du voir cà pendant mon enfance (je serais ainsi pas dans cette état) . Par la suite, 1 séance par semaine et encore maintenant, j'ai gagné dans la posture : j'ai un cou avant il était enfui dans mes epaules.
Sinon je souffre toujours coté gauche du dos et des tensions permanentes au cou.
Les séances me permettent de limiter la régression. Par moment quand j'ai des douleurs cervicales, je vais consulter un osteopathe methode douce et diminue mes douleurs.
Pas de médicaments car de gros problèmes à l'estomac (ulcère maintenant gastrite sous traitement).
La vie est dure, la santé aussi
Merci de me lire
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7975
Bonsoir Mitsy et bonsoir "voisine" ! On doit être à quelques kilomètres !:cotent
Bienvenue sur notre site et merci d'avoir écrit ton témoignage. Il me semble qu'il manque une petite partie (au début). Est-ce que tu connais exactement tes degrés de courbure(s) ?
Je comprend que ce soit difficile de vivre avec des douleurs, tu parles de médecin traitant, mais est-ce un orthopédiste (spécialiste du rachis). Quel âge as-tu ? La kiné améliore effectivement la posture, notamment la méthode Mézière, dans mon cas, elle donne de bons résultats.
Pour les médicaments, si tu ne les supportes à cause de l'ulcère, il y a aussi des médicaments qui peuvent t'être administrés par piqûre aulieu de la voie orale, c'est un compromit en cas de fortes douleurs.
As-tu un contrôle prochainement ? J'espère que tu vas pouvoir trouver des solutions, en tous cas ici tu as toute notre écoute et notre soutien, courage à toi, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#7982
bonsoir biba, oui nous sommes voisines, merci de m'avoir répondu.

d'après ce que j'ai sous la main, ce n'est pas le plus récent, je tape texto ce qu'il dise date 1998
scoliose dorsale à convexité gauche, mesurée de 9° entre le plateau supérieur de d7 et le plateau inférieur de d11
scoliose lombaire à convexité droite, mesurée à 14° entre le plateau inférieur de d11 et le plateau inférieur de l3. Un test de risser coté à 5.
Je commence à comprendre un peu les rapports des radios mais bon...
J'ai 31ans. Mon médecin traitant est un généraliste, le premier qui vraiment m'a écouté et examiné. Alors que le généraliste que j'avais auparavant durant toute mon enfance n'a rien vu.
Quant au médicament, le seul que je prends, c'est du P.......s (que je supporte). Le prochain controle, c'est actuellement mon estomac mais je vais demander de faire des radios plus récentes pour mon dos pour voir...
Merci :bisous

Désolée Mitsy, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms de médicaments via le forum, merci pour ta compréhension :bisous
Modifié en dernier par mitsy le sam. janv. 07, 2006 10:43 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7985
Tu es suivie sur France ou sur Suisse ? Je pense qu'il serait préférable effectivement de faire de nouvelles radios du rachis, mais aussi d'être suivie par un orthopédiste qui pourra t'aiguiller pour des traitements alternatifs (du genre exercices de kiné en piscine d'eau chaude). Tiens-nous au courant dès ton RDV, à bientôt, bib'bsisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#7987
Je suis suivie en france et je suis suivie par un orthopédiste podologue depuis un certain temps pour des semelles (2fois par an) pour soulager mon dos.
Les deux dernières années, je suis même allée en cure thermale (1ere semaine cassée, 2ème et 3ème semaine bien et fatigant).
Merci biba, s'il y a du nouveau je te tiens au courant
bonne année :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#8005
Bonjour Mitsy et bienvenue sur S&P, si ton dernier controle radiologique est ancien il serait bon d'en refaire un pour être sure que ta scoliose est bien stabilisée :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#8077
merci cathy et chris, je me rends compte qu'il me faut une mise à jour des radios. Fin janvier je dois retourner voir mon médecin pour l'estomac et renouvellment de l'ordonnance (séance de kiné), je lui demanderai de faire des radios pour le dos.

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas citer le nom d'un médicament, pas de problème. ca ne me dérange pas.

Merci pour vos messages :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#8239
Salut Misty
Je te souhaite la bienvenu ici
Comme toi je viens de découvrir le forum
et franchement ici tu trouveras surement des réponses a tes questions et surtout beaucoup de soutien moral, ce qui est tres important pour gérer nos douleurs
Moi aussi je souffre beaucoup et tout comme toi je ne peux pas prendre d'anti inflam (j'ai une scoliose dorsale gauche 51°, cervicale 40° "histoire de kikilarebelle")

Je viens de commencer un traitement de fond en homéopathie, pour le moment je n'ai pas net résultats sur la douleur mais ressents un gain considerable sur la fatigue musculaire.
Il existe aussi les traitement en Phytothérapie et plein de trucs et astuces qui peuvent nous soulager
Je te conseille de faire un tour sur le topic "les remèdes de grands mere"
:chance courage a toi
et meilleurs voeux pour 2006 :bisou1 KIKILAREBELLE
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#8241
merci kikilarebelle, c'est vrai que je connais un peu l'homéopathie.

en tout cas merci pour ton message et bon courage à toi aussi
meilleurs voeux :bisous
et des espoirs pour souffrir un peu moins............ car dès que j'ai trop mal au dos systèmatique j'ai des douleurs cervicales en supplement ou/et le coccyx.
Par mariegrogneuse
#8244
Bonjour,
Moi, les bains me font du bien. Je crée une ambiance calme et chaude (chauffage souflant à fond) et je m'y délasse. Ensuite quand je sors, je m'étend par terre sur une serviette, pour mettre mon dos bien à plat. Bon attention n'allez pas croire que je m'étend mouillé sur mon carrelage, je met le chauffage souflant de façon à ce qu'il projette toute sa force chaude sur moi!
L'eau ça me décontracte les muscles, et le fait d'être à plat ça me remet bien toutes mes articulations.
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#8372
bonsoir marie, merci pour le conseil.

C'est quand je prends la douche, ça fait du bien de laisser couler l'eau chaude sur le cou, les épaules et le dos sur l'instant.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#8433
:sourire Bonsoir Misty contente de te savoir avec nous, espérant que tu trouve ici conseil et soutien, en effet l'eau sous toutes ses forme nous fais un bien formidable en particulier la natation, surtout si tu as des problèmes d'estomac il te faut avoir recour a des soins les plus naturels possible, gros problème l'estomac , lorsque l'ont à des douleurs, ils nous faut choisir entre la peste et le choléra , pour avoir fais un ulcére je sais que les médicaments sont à prendre avec beaucoup de modération et meme avec des pincettes ou pas du tout si ont peu, mais là ? :bouh , en espérant que ton prochain examen te rassure un peu :biz à bientot
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#8496
bonjour emeraude merci pour ton message.

C'est vrai on m'a souvent conseillé la natation mais il y a un problème je ne sais pas vraiment nagé (j'ai pris des cours à 16ans) et j'ai peur dès que je n'ai pas pied. C'est un problème.

En tout cas j'ai bien aimé ta phrase "un ulcére je sais que les médicaments sont à prendre avec beaucoup de modération et meme avec des pincettes ". C'est tout à fait çà.

Merci, aujourd'hui, séance de kiné (1fois par semaine), pas très envie mais si j'arrête tout le travail (3ans) aura servi à rien. Et puis il faut que je m'y fasse de la kiné à vie. J'ai très mal au dos comme d'hab et mon estomac m'accompagne. Bon c'est comme çà.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#8499
Bonjour et bienvenue sur le site! J'espère que tu y trouveras réconfort et soutien! L'hiver ne facilite pas le résorption des douleurs et je te comprends tout à fait! C'est très bien que l'homéopathie te réussisse, moi ils m'en ont beaucoup donné à l'hôpital lorsque j'ai été opérée pour soulager mes crampes, mes vertiges et mes angoisses provoquées par la morphine. Du coup je suis devenue adepte car moi aussi les anti-inflammatoires m'ont détruit le système gastrique! En attendant de te lire bon courage! Fred
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8507
Mitsy, je fais de la kiné 1x par semaine depuis des années et de longues années m'attendent certainement, alors j'ai opté pour prendre ce moment comme une aide et pas une contrainte, je dis des fois que je vais au "fitness-dos" :cotent, car dès qu'on prononce le mot "kiné" ça fait "malade" et c'est pas pour nous remonter toujours le moral ..
J'espère que ça va te faire du bien. Sinon, tu peux aussi demander à un kiné qui fait des exercices en eau chaude (et tu as forcément ton fond), c'est aussi un très bon moyen de soulager les douleurs, notamment en hiver.
A bientôt, bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !