Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par anmary2256
#274753
Bonjour Nadine
Je comprends tout à fait ton ras le bol et ta colère .et malheureusement il y en a beaucoup comme toi qui subissent aussi l’incompréhension de l’administration française. J’en ai fait les frais aussi en 2013, pas avec la MDPH mais avec la CPAM suite à une demande de pension d’invalidité qui m’avait été refusée……..J’ai été opérée d’une double scoliose en 1972,j’ai 57 ans .En 1978 , j’ai été reconnue travailleur handicapé .Ca m’a permis d’accéder à un métier qui ne m’était pas trop recommandé car trop longtemps assise…..couturière .J’ai exercé ce travail pendant 30 ans (j’avoues que j’ai connu des moments très durs dus à des douleurs de mon dos) En 2008,les choses se compliquent :je suis licenciée ,je peine à retrouver un emploi car en plus de mes problème de dos ,s’ajoute un nouvel handicap : mon âge ! j’ai 51 ans. Je fais des petites missions à droite, à gauche mais je m’aperçois aussi très vite que j’ai du mal a suivre les cadences et à m’adapter aux postes . La RQTH n’est pas toujours non plus bien accueillie par tes collègues de travail ! Sur les conseils de mon rhumato je fais une demande d’invalidité qui m’est refusée par un médecin conseil que je qualifierai plus de comptable de la sécu !!!!!!!!!sous prétexte que j’étais apte à travailler dans un bureau sauf que voila je n’ai aucune formation dans ce milieu J’ai fait appel de la décision auprès du tribunal du contentieux il m’a fallu attendre un an pour passer en jugement (c’est très long !) et j’ai obtenu une invalidité catégorie 2 Dans les mêmes moments j’ai été convoquée à un médecin de la MDPH pour une révision de mon dossier médical et il m’a été accordé l’AAH et une restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi Voila pour moi une histoire qui se termine bien, un poids en moins pour nos pauvres dos !!!! J’espère pour toi un dénouement positif et rapide !!!!!As tu fais appel de la décision de MDPH ? je te souhaites bon courage
Désolée d’avoir été aussi long
Anne marie
Par malodo19
#274773
Bonjour Anne-Marie,
Ne sois pas désolée, tu n'as pas été longue du tout, bien au contraire!
Nos histoires avec l'administration sont si compliquées......
Dès que j'aurai le résultat de cette troisième demande, je ferai appel.
Attendre, encore attendre, en attendant je "crève la faim" au RSA, sans être aucunement sûre du résultat!!!
Ça commence à attaquer sérieusement la cervelle, j'ai RdV avec un psychiatre mardi, tenter d'éloigner le spectre du suicide qui devient de plus en plus la seule solution valable à laquelle je peux penser... Seule, pauvre, invalide, obligée bientôt de déménager sans savoir où je vais bien pouvoir aller, non, là, je dois dire que ça commence à faire beaucoup!
Mais comme tu le dis, nous sommes nombreux dans ce cas et je ne serais pas la seule mendiante à avoir le dos tordu! lol
Merci de ta réponse et bon courage à toi,
Nadine
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#274778
Bonjour Nadine, cette spirale douleurs et soucis te fait sombrer , le parcours d'Anne-Marie est peut-être une lueur d'espoir ....
Pour le moment, ton "sac à dos" est bien trop chargé. La consultation avec ce professionnel va te permettre de prendre du recul, quand l'épuisement est général, il est impossible de se projeter. Je t'envoie des ondes positives et quelques sourires :sourire
Par malodo19
#274823
Merci Nath!
Bises
Nadine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274830
Bonjour Nadine

Quand on souffre et qu'il faut gérer en plus des problèmes financiers et administratifs ça n'aide pas du tout.
C'est vraiment dommage que les personnes qui doivent statuer ne connaissent pas mieux notre pathologie.
J'espère que finiras par obtenir gain de cause car ça serait vraiment dommage de devoir repousser l'intervention dont tu as besoin. :bisous1
Par malodo19
#274855
Bonjour Chris,
En fait, je ne sais pas, je ne sais plus......
À un moment je me dis "j'y vais", une heure après "j'y vais plus"...
Je me dis "à quoi bon souffrir pendant tant de mois si c'est pour me retrouver dans la même m... après"...
En tout cas, vu les 18 secondes qu'elle a passé à regarder une seule de mes radios, je sais que je ne l'aurais pas.
Mardi je vais demander au psy de m'abrutir, de me gaver de médocs-qui-font-dormir, pour ne plus penser, ne plus tourner en rond dans ma cage comme un hamster dans sa roue...
À très vite,
Bises
Nadine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277410
Bonsoir Nadine

J'espère que tu as pu obtenir gain de cause et qu'ainsi l'opération est toujours d'actualité.

Si tu veux, tu peux répondre aux différents questionnaires qui sont ici http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=48 et ainsi pouvoir participer à l'amélioration de la prise en charge de nos soins et ainsi être mieux comprises, et aussi tu pourras nous compter ce que tu as vécu avec les administrations dans les sujets concernés :bonneannexl :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !