Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284133
Coucou Accio, et voilà la semaine de travail est repartie. Ravie d'avoir partagé quelques instants si sympathiques avec toi. Je comprends tes interrogations sur l'avenir de ton dos et je souhaite que cette AG lyonnaise ait pu contribuer à éclairer ton chemin. Merci pour le "coup de crayon", tes talents seront précieux de toute façon dans les projets de S&P. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284174
Bonsoir Accio

Merci d'être venue à l'AG et j'espère que les communications et de voir des opérés cela a pu t'aider et te rassurer.
En attendant si tu as d'autres questions nous sommes là.
Je suis navrée de ne pas avoir eu du temps pour échanger avec toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Accio_53
#284490
Merci ça m'a fait très plaisir de vous rencontrer même si je n'ai pas pu parler à tout le monde.

L'AG a été super intéressante et très instructive même si je suis toujours aussi perdue pour mon dos qui malheureusement recommence à me faire mal en ce moment :cherche Opérer ou ne pas opérer that is the question ... Jeune ou attendre d'être plus vieille et essayer de profiter un max en attendant ...

Et puis mon père nous a fait une grosse peur mardi dernier, ma mère l'a retrouvé inconscient au petit matin, hospitalisation en urgence :ambulance et ça fait une semaine et demi qu'il est à l'hôpital dont 7 jours en réa :/ Maintenant il va mieux et on sait ce qu'il a (une semaine pour le savoir!) et du coup il a la même question que moi dans la tête, opérer ou ne pas opérer (même si il l'avait déjà pour sa hanche). Quelle famille de bras cassés ^^

Du coup pas mal de route pour retourner chez mes parents (en voiture à l'aller et en train au retour) + pas mal de visite à l'hôpital et y avait pas assez de chaises donc beaucoup de station debout et de piétinement ... rien pour arranger le dos mais j'ai repris la kiné et jeudi elle m'a bien soulagée (même si je me suis refait mal le soir même à un autre endroit, douée comme je suis ^^)

Et je suis toujours ok pour dessiner pour le projet d'Armand ou pour votre projet de livret. Ou même pour le Zig Zag même si j'avoue que je ne saurais pas trop quoi dessiner ...

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284491
Bonjour Accio, Encore des douleurs, malheureusement le stress pour ton Papa a ajouté de l'inquiétude, des trajets et du piétinement, tout ce qu'il faut pour que ton dos soit encore plus et mal sollicité. Je souhaite que la réflexion pour ton Papa puisse aboutir à sa propre décision, pas de gaïté de coeur , mais l'avis médical prime en pareilles circonstances.
Pour toi, les rencontres, même sur un laps de temps assez court lors de l'AG, t'ont sûrement permis d'avancer un peu. Voir tous ces médecins si investis et experts peut te guider vers une consultation, juste pour faire un bilan.
Et puis si tu as des questions, n'hésite pas... :idee
Pas de retour d'Armand pour le moment, mais déjà merci si tu peux confier un ou plusieurs de tes dessins pour Zig Zag, Laisse aller l'inspiration, c'est ainsi que viennent les belles créations, et tu as toute liberté pour le sujet :peindre :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284504
Bonsoir Accio

La décision d'une opération n'est pas du tout facile à prendre, il faut du temps pour admettre et l'accepter. C'est une idée qui doit mûrir progressivement et que tu accepteras quand tu sentiras que tu n'as pas d'autre choix. A toi de voir déjà si tu arrives à avoir un quotidien quasi normal.
Pour l'instant tu as plus de douleur car tu es dans une période compliquée où ton dos a été malmené. Dès que tu peux bichonnes le.
J'espère que c'est pas trop grave pour ton papa.

Je te remercie de tes supers propositions pour SP que nous acceptons bien volontiers. :1er

Pour le document d'Armand nous lui avons dit par mail que tu avais répondu positivement à sa demande et qu'il prenne contact avec toi, pour l'instant nous n'avons pas de retour de sa part

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284522
pas facile avec les soucis, d'être au mieux! et ton dos s'en ressent. la décision de l'opération t’apparaîtra à mon avis bien clairement, le moment opportun. bonne santé à ton papa et merci à toi pour tes propositions, qui j'espère, prendront forme. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#284574
Bonsoir Accio,
Je lis les nouvelles et je t'envoie tout mon soutien dans ces moments un peu délicats en espérant que les choses s'arrangent doucement pour ton Papa.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#285788
Bonjour Accio, le temps est passé, en souhaitant que les difficultés de santé rencontrées par ton Papa ont pu trouver une solution et que cette nouvelle année commence au mieux. Prend soin de ton petit dos..
Avatar de l’utilisateur
Par Accio_53
#286507
Bonjour à tous et merci pour vos petits messages :biz
Avec un peu de retard (quoique on peut dire que je suis à l'heure chinoise :chin_2 ) je vous souhaite à tous une très bonne année pleine de bonnes choses et avec une santé de fer!

Pour les news : mon père à une une première opération qui s'est bien passé en janvier au niveau du thorax (ils avaient découvert qu'il avait un énorme kyste qui lui causait des problèmes vocal et respiratoire). Pour ça tête il a un rendez-vous que en avril le temps de se remettre de la 1ère opération :)

Pour moi, mon dos me fait toujours souffrir aux niveau inter-omoplate surtout côté gauche et au niveau cervicale avec pas mal de gène ainsi que des maux de tête plus fréquent et le reste du corps qui part en cacahuète ... J'ai changé de kiné début janvier car la mienne est partie en congé maternité. La nouvelle est très bien, et assez efficace ! Elle m'a même dit que je pourrais gagné 1cm si je faisais bien les exos chez moi ^^ Et m'a dit que elle elle attendrais de voir le résultat des séances de kiné avant de songer à l'opération ...

Ah oui je suis entrain de m'acheter un nouveau lit tout confort donc j'espère qu'une fois qu'il sera là je dormirais mieux car en ce moment c'est pas trop ça ...

J'espère que vous allez tous bien (désolé je poste pas trop sur vos histoires mais j'essaye de vous suivre :bisous )
:patiner
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286513
Bonsoir Accio

La kiné ne redressera pas ta colonne mais si elle peut t'apporter un soulagement c'est positif. Et si tu te sens mieux tu pourras effectivement écarter pour l'instant l'éventualité de l'opération.
Et très bien l'idée de changer de matelas, c'est un plus aussi pour ton dos

On croise les doigts pour la suite pour ton papa :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286519
waow! un lit tout confort! j'espère aussi qu'il te permettra de passer de bonnes nuits! les douleurs du dos et de la nuque sont toujours présentes. espérons que cette nouvelle kiné arrivera à te soulager. bon courage pour la suite pour la santé de ton papa. :chin_2
Avatar de l’utilisateur
Par Accio_53
#286566
Merci pour vos petits mots pour mon papa :1er

Je sais bien qu'elle ne redressera pas la colonne mais peut être ma posture (je pense que ça vient de là le cm dont elle parlait ^^) Les douleurs sont effectivement toujours là même si elles sont différentes ... La douleur principale a diminué sauf quand j'éternue (ce que je fais souvent en ce moment car me voilà bien enrhumée ...) et d'autres apparaissent dû je pense aux exercices posturaux de la kiné. Petit ) petit j'espère qu'elles disparaîtront toutes :heureux

Et vivement le nouveau lit :chin_2

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#286885
Bonsoir Accio, une nouvelle kiné, un nouveau lit..pour que tes muscles se relâchent....2016 commence bien pour prendre bien soin de ton dos , comme tu as raison ! Je te souhaite que tout cela contribue à atténuer tes douleurs, tu ne ménages pas tes efforts. Alors à bientôt pour de bonnes nouvelles. :forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par Accio_53
#286965
Bonsoir Nath

Les bonnes nouvelles ne sont pas encore pour tout de suite ... Je me suis bloqué le bas du dos y a 15 jours et il continue de me faire souffrir à cet endroit là depuis en plus des autres douleurs entre les omoplates et en haut du dos ... Vous auriez pas un truc pour les inflammations du dos? Je suis passée par la case ostéo et kiné depuis mais y a pas vraiment d'amélioration ... En plus j'ai dû faire plein de route en train et voiture ces derniers jours car je suis allée à l'enterrement de ma grand-mère ce weekend.

J'en ai marre de ce dos ... :(

J'ai hâte d'avoir ce nouveau lit (matelas vendredi et si c'est possible le lit samedi et une bonne nuit samedi soir :)) mais si ça me fait pas passer les douleurs je crois qu'il va falloir que je reprenne rendez-vous :/

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#286967
Bonsoir Accio, aie te voilà bloquée,un genre de lumbago ? je sais très bien ce que cela donne au niveau intensité de douleurs. Et puis tu as vécu un épisode difficile émotionnellement, le voyage en plus. Toutes ces contractures sont tenaces. Comme je ne prends pas de médicaments, j'adopte quelques techniques quotidiennes pour éviter que mes muscles fassent des noeuds ! je mets surtout de la chaleur, je masse avec de l'huile à l'Arnica et une ventouse en silicone , je m'allonge sur des balles en mousse ( un peu moins ferme qu'une balle de tennis) pour appuyer sur les points de blocage. Et puis shiatsu, acupuncture...Mais avec ce blocage, il te faut aussi te ménager, bouger tout de même un peu, ne pas porter....enfin tu connais. Courage et vivement samedi soir.... :dodo même s'il faut quelques nuits pour s'habituer à un nouveau lit. :sourire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !