Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par helene59
#266925
bonjour à tous je vais avoir 30ans j ai deux garçons 4 ans et 15 mois, ma scoliose est de plus en plus douloureuse j'ai discuté avec le chirurgien et nous allons opérer mais j'ai la trouille...
comment se passe la convalescence avec des petits bouts?


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de bien vouloir écrire en caractère "normale" et ceci pour une bonne homogénéisation du site. Merci de votre compréhension L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266949
Bonsoir Hélène et bienvenue sur SP

Tu sais pour quand est prévue l'intervention ?
Ta scoliose est à combien de degrés ?
Il faut savoir que les premiers mois tu ne pourras pas t'occuper toi même de tes enfants et qu'il faudra prévoir quelqu'un pour t'y aider.
Il est important de rester sans rien faire les 1ers temps de la convalescence afin de laisser le temps à la greffe de commencer à se consolider.

Tu as peur te faire opérer, mais la peur est normale, c'est une réaction humaine. Mais si nous pouvons t'aider en te rassurant un peu, ça nous fera plaisir. Si tu as des questions surtout n'hésites pas.
Tu te fait opérer dans quelle ville ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#266964
bonsoir Hélène et bienvenue à toi sur le site. eh oui, faudra vraiment prévoir de l'aide pour les premiers temps avec tes enfants. il s'agira pour toi de rester très patiente et au repos pour bénéficier au maximum des bienfaits de l'opération. :bisous
Par helene59
#266999
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je n'ai pas encore de date le chirurgien doit me prescrire des radios il m a parlé de radio avec des poids
ma scoliose est de 45 lombaire et 35 dorsal depuis l accouchement de mon deuxième la douleur est de plus en plus forte j ai du tramadol lp200 ca me soulage un peu...
Par helene59
#267000
J'ai oubliée je suis du nord.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#267520
:welcome

Avec deux enfants en bas âge, ton dos est aussi très sollicité. Les enfants s'adaptent assez vite et surtout bien quand maman ne peut pas toujours les porter.

Si tu dois être opérée, il faudra mettre en place un maximum d'aide afin que pendant la convalescence tu puisses être déchargée de certaines tâches car toi tu auras comme priorité de te remettre de l'opération.

Tu as rendez-vous quand avec le chir ? Tu as déjà une date ?

Courage à toi. Bib'bisous :bisous


PS : sur le forum il ne faut pas citer des noms de médicaments ou de médecins :content
Par helene59
#267908
Bonjour biba ,

Merci de ta reponse je suis déjà en arrêt depuis deux mois pck les douleurs sont trop fortes donc j ai de l aide de ma mère la semaine mais elle fatigue donc je me demande comment je vais faire, mon mari travail beaucoup
j ai rdv demain matin chez le chirurgien peut être qu'il me donnera enfin une date pour que je sache ou je vais parce que la je désespère un peu.
ça m aide de voir les témoignages et de discuter avec des personnes dans le même cas que moi j'ai l impression que mon entourage ne comprends pas ce que je vie que je me force chaque jour pour me lever et m occuper un max de mes enfants de faire mon ménage ...
Après l opération je pourrais revivre "normalement" combien de temps après ?


Merci à tous de vos réponses.
Par midou76
#267914
:coucou Helene Bonjour la Chti :welcom4

Je lis que tu as ton RDV avec ton chir demain, tu te poses beaucoup de questions, je te joins ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316
Cela va peut être te donner des idées, les noter sur une feuille car souvent en sa présence, on oubli. Pour le temps de récupération, cela va dépendre de plusieurs facteurs, et aussi la longueur de ton arthrodèse si il y a OP. Les premiers mois sont vital afin que la greffe se consolide. La liste va t’aidée à lui poser des questions.

Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.
:courage1 pour demain :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267928
peut-être voir si tu n'as pas droit à une aide de la caf pour tes enfants? :luck1 pour ton rv de demain :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267950
Pour l'entourage qui ne le vit pas directement ce n'est pas forcément évident de comprendre.
N'as tu personne d'autre dans ton entourage qui pourrait t'aider et ainsi prendre le relais avec ta maman ? :bisous1
Par helene59
#267987
Bonjour tout le monde!


Contente de voir vos messages!!!!
Alors mon dos est tout contracté donc pour l instant pas de date il faut attendre que ça aille mieux ... pour le moment que du kinésithérapeute
je dois reprendre rdv avec quand j'irai mieux.
Je dois lui communiquer mon irm du 6mars des que je l'ai.
Il a gardé mes radios de juin dernier pour les montrer à ses confrères.
Pour l opération la seule précision que j'ai c'est qu'il devra ouvrir tout le long de la colonne c'est ce qu'il m'a dit
Bref je n'en sais pas vraiment plus...
je vais me renseigner pour la caf merci
et non je n'ai que ma maman vraiment qui peut m'aider

un grand merci de votre soutien et gentillesse
Hélène la chti.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268010
l'opération ne semble pas encore au programme, à priori. tu en sauras surement plus quand il aura vu ton irm. dois-tu le revoir prochainement? :bisous
Par helene59
#268023
Je dois le revoir quand mon dos ne sera plus contracté
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268028
En même temps quand tu as mal c'est normal d'avoir les muscles contractés.
Tu as consulté dans quelle commune si ce n'est pas indiscret ? :bisous1
Par helene59
#268057
Coucou chris,

Je consulte sur tourcoing mais la je me demande si je ne devrais pas aller ailleurs. ..

N'hésitez plus et faites un don à l'association !