Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347659
voilà une bonne chose pour arriver à te faire à ce corset. et de plus, il semblerait qu'il te donne un bon résultat, cela se confirmera encore au prochain rv. à toi maintenant de gérer ce port en étant plus sereine. :print22
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#347683
Bonjour,
j'avais aussi eu la recommandation de porter ce corset 24/24 pendant un mois au début, et j'avoue que c'est compliqué en tant qu'adulte en activité et m'avait valu des remontrances au travail, car passant des nuits difficiles, j'étais très fatiguée la journée, malgré l'autorisation de repos à l'infirmerie.
Je vois que ce corset est aussi efficace sur toi et cela ne peut que t'encourager à persévérer.
Tout mon soutien et meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348066
j'ai vu que tu avais du mal à ramasser des affaires quand tu as ton corset, ce qui est bien compréhensible. n'utilises-tu pas la pince à préhension? c'est très pratique. dans quelques jours, tu as ton contrôle, tu nous diras si tu veux le résultat. :pri2
Avatar de l’utilisateur
Par stephb
#348168
Des nouvelles de ma radio sans corset: c'est pas mal!
pour rappel, je devais porter le corset 24H/24 les 3 premières semaines mais j'ai négocié à 12h/24

Les résultats:
Avant: courbure à 40°
Avec corset : 25°
Après 2h sans corset : 28° et axe occipital rééquilibré!!!
Il parait que la gibbosité et la cyphose s'estompe, mais comme je la vois pas ça m'a jamais dérangée.

Très contente des résultats, le médecin aussi .
Du coup jusqu'en Octobre : 6 h mini par jour.

Les douleurs sont toujours présentes mais peut être un peu moins forte, du coup je pense être capable de me remettre au sport sans trop trop souffrir. à tester.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348179
Bonjour Steph

Super, le corset est efficace pour les courbures.
Par contre on va espérer qu'il va finir par l'être sur les douleurs, ce qui est primordiale

:pri4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#348192
Bonjour,
on voit que le corset est déjà bien efficace !
Il faudra probablement reprendre très progressivement le sport pour ne pas déclencher de douleurs, mais elles devraient normalement s'estomper avec le port de corset qui soulage les tensions, et ensuite les muscles devraient pouvoir fonctionner normalement et aider aussi.
As-tu des séances de kiné pour faire des exercices adaptés ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348237
voilà déjà un bon résultat! espérons que cela va continuer encore en s'améliorant encore.
Avatar de l’utilisateur
Par stephb
#348383
Bonjour,
Je ne me suis pas encore motivée pour de vraies séances de sport... pour l'instant j'essaie de refaire mes abdo avec le gainage et de regagner en souplesse, on va y aller progressivement.

Côté douleur cela a tendance à s'améliorer même si je ne sais plus trop avec les médocs pour la névralgie ce qui fait effet ou pas sur quoi.

Je garde toujours mon corset 10 à 12h par jour et je dois avouer que je suis bien dedans. et je m'accorde des week end beaucoup plus light.

Prochaine étape : regainer tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348395
Bonsoir Setph

Tu commences à te sentir bien avec le corset, et les douleurs s'estompent, tout ceci est positif et encourageant

Pas facile de se mettre aux activités physiques, mais c'est très important en complément du traitement par corset, tout comme la kiné est très importante.

En commençant progressivement comme tu le fais, tu vas y arriver

:print21
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#348406
Bonjour,
et bravo pour le port du corset autant d'heures !
en kiné, on fait du gainage adapté à notre morphologie, c'est pourquoi je te demandais si tu as des séances.
Ma kiné m'a indiqué de dans notre cas, il faut faire des exercices adaptés, car tout n'est pas forcément bon pour notre morphologie. On utilise ainsi mieux nos muscles sans générer de douleurs.
Tous mes encouragements pour continuer avec le corset
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348413
Bonjour

Un petit complément concernant la kinésithérapie.
Chaque scoliose est un cas différent, avec des courbures situées à différents endroits. Les exercices doivent être personnalisés aussi pour cela pour pousser ou tirer à différents endroits suivant où sont situées les différents courbures.
Nous n'avons pas tous non plus la même musculature, donc elle est à faire travailler différemment pour chacun, tout comme le souffle, la souplesse etc ...

:pri6
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !