Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217375
:chance pour ton rv de demain chez l'orthopédiste! on croise les doigts pour toi! n'hésite pas à abuser de l'ordonnance spécial remède! j'espère que tout sera ok, disons aussi bien que la dernière fois! tu nous tiendras au courant si tu veux! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217385
:chance pour demain, tu nous donneras des nouvelels :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#217387
Et de 3 :chance, dans l'attente de tes nouvelles :bisous
Par patoine
#217461
Salut,

Bonne nouvelle: scoliose stable. Par contre les douleurs persistantes sont dues une importante arthrose + inflammation au niveau des lombaires + début de sténose canalaire.
Tant que j'arrive à gérer les douleurs, pas de pb.
A revoir si ça devient ingérable, sinon dans 12/18 mois.

Bref je vielli et faut m'y faire!!!!
Donc je reprends mon traitement "tête de veau" puiqu'il a fait ses preuves. :boire

Amitié
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#217463
Bonsoir Patoine !
C'est déjà une bonne nouvelle que la scoliose soit stable ... et va pour le régime "tête de veau" ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217467
Bonsoir Patoine

Les nouvelles ne sont pas trop mal.
La scoliose est stable, par contre problème d'artrhose et début de sténose.
Va falloir bien prendre soin de ton dos et le ménager pour qu'il ne se récrie pas trop. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217491
super les nouvelles concernant l'évolution de la scoliose. par contre, les vertèbres aie! aie! faut vraiment les ménager sinon le traitement à la tête de veau ne suffira plus! :bisous
Par Laure
#217496
Bonjour Patoine !

Je viens de découvrir ton histoire... chouette, une scoliose stable. Je croise les doigts pour que ça dure... et préfère ne retenir que ça ! (je ne sais pas ce qu'est une sténose canalaire, mais mon intuition me dit que c'est pas un truc sympa...)
En même temps ça m'interpelle : j'ai toujours pensé bêtement que la douleur était toujours liée à une évolution de la scoliose. C'est un peu idiot comme idée, à la réflexion, c'est sans doute parce que l'année ou j'ai tant souffert, j'ai pris 9° à chaque courbure...

C'est marrant comme passion l'aéromodélisme. Les p'tits avions ont des moteurs électriques ou des moteurs à essence? (la question est peut être bête, mais j'avoue mon incompétence sur le sujet!)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227504
coucou patoine. comment vas-tu? arrives-tu toujours à gérer tes douleurs malgré cet hiver rigoureux? vivement le printemps, pour se remettre au vélo, n'est ce pas? :bisous
Par patoine
#227507
Bonjour Rosy, :bonjour

Je te remercie de prendre de mes nouvelles. C'est vrai que je ne suis pas très actif sur le forum, mais je suis presque tout les jours sur le liste.

Je vais pas trop mal. Ne travaillant plus il m'est beaucoup plus facile de gérer mon dos. J'ai du temps pour faire du vélo..........d'appartement et ça me fait le plus grand bien. J'essai d'en faire au moins 1/2 heure tout les jours, et souvent 1 heure. J'ai abandonné les khinés dont je ne ressentais pas les effets positifs. Le vélo j'en fais quand je veux et le temps que je veux. Le reste du temps "JE ME LAISSE VIVRE". C'est vrai que j'ai du mal à marcher et à rester debout trop longtemps ou faire de longs trajets en voiture, mais j'ai l'habitude maintenant et je vis très bien avec. :cool :cool

Je prends ça comme une compensation aux 10 ans de plâtres, tractions et corsets. :club :club :club

Ce que j'aimerai c'est rencontrer d'autre personnes du site, car aussi bizzard que ça puisse paraitre, jamais je n'ai rencontré de personnes atteintes d'une "vrai" scoliose.

Bises à tous :amis
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#227524
Bonjour Patrick,

Je viens de découvrir ton histoire : je vois que tu as travaillé sans jamais rien dire de tes douleurs , comme beaucoup, on n'ose pas..Heureusement l'association existe et met en lien le vécu de chacun, même virtuellement.
D'accord avec toi, se rencontrer fait beaucoup de bien, j'ai encore en souvenir l'Assemblée Générale de Novembre 2010. Tant de points communs à partager et des échanges dans la bonne humeur grâce à nos chers organisateurs.

J'ai pratiqué aussi le vélo d'appartement chaque jour cet été, excellent aussi pour les jambes.Maintenant pour moi, c'est convalescence, et exercices à la maison et en kiné .
Bonne continuation avec ton occupation favorite qui te permet de t'envoler
:parachute
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227534
tu as raison, tu te laisses vivre! surtout que les douleurs demandent parfois du repos; Et le vélo d'appartement te permet de bouger malgré l'hiver, le froid,... c'est vrai que les rencontres sont des moments très forts et on a souvent un besoin de voir d'autres personnes avec une scoliose, échanger en face les ressentis,.... alors peut-être à l'ag de cette année? dommage que tu n'as pas pu venir à Lyon pour la dernière en novembre. après, certains membres organisent des rencontres dans leur région, là, il suffit de lancer l'idée sur ce topic http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=28 et d'organiser! en tout cas, on espère bien te rencontrer un jour! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#232748
Comment vas-tu, Patoine, avec ce printemps capricieux ?

Le vélo à l'abri , c'est mieux :veloappart
Au plaisir de lire de tes nouvelles.
Par patoine
#232790
Salut Nath,

C'est gentil de venir prendre de mes nouvelles.
Je ne communique pas beaucoup sur le site car je n'ai pas de grands talents d'écrivain, mais je viens souvent le consulter.
Je vois que tu as subi une arthtodèse dont tu ne te remets pas trop mal.
Tant mieux. Je te souhaite surtout de ne plus souffrir.
Moi ça va. Je suis toujours tordu :yes mais je ne m'attends pas à être droit un jour :mdr
Je fais toujours du vélo mais ce temps pluvieux m'empêche de faire voler mes petits avions!!

Je ne t'apprendrai rien en te disant que j'ai toujours l'impression que mes lombaires supportent un poids de 2 tonnes quand je suis debout, donc je reste assis.........ou allongé! Comme tout le monde j'attends avec impatience le soleil pour sortir un peu. Je profite de la pluie pour me battre avec la MDPH pour obtenir une carte de stationnement. Il m'ont accordé une carte de priorité mais refusé la carte de stationnement...........sans me voir!!!

Ils ont répondu à mon courrier de demande de recours qu'il fallait que je m'adresse au tribunal administratif. Je les ai donc appellé et ai dit que je donnais le dossier à mon avocat. J'ai senti une comme "gène" et il m'ont demandé de refaire une courrier. Ce que j'ai fais. On verra bien la suite.....
L'administration c'est comme la scoliose, avec le temps on apprend à bien la connaitre et à composer avec..... :lol-rose
:soindetoi
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#232805
Nos ami(e)s de S&P de l'est et du sud-est vont nous envoyer leurs rayons de soleil , nous en avons besoin.
Partager son vécu , c'est déjà beaucoup. Ton talent, c'est écrire ton parcours selon les évènements, si et quand tu le souhaites !

Ah , la marche , pourtant quel plaisir. L'endurance manque à cause de tes lombaires. Je suppose que ton dr juge qu 'un corset ne pourrait pas t'aider
( tu as déjà donné, je sais)

Bras de fer avec l'administration, courage..
Et bon vélo , je m'y remets aussi, en musique
:relax c'est pour bientôt
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !