Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par masareve
#191489
Bonnour les ados, je suis la maman de Rainbow (pseudo)ma fille de 13 ans 1/2. Nous suivons sa scoliose depuis l'age de 10 ans , elle est évolutive donc on va vers ce fameux corset CTM pour corriger une déviation de 30°en haut et en bas. Je peux vous dire que la nouvelle n'a pas été accueillie avec joie!!! Que de questions dans sa tête. Cela va t'il se voir ce qui est pour elle le plus important eh oui le regard des autres!!!!!Nous avons rendez vous mercredi pour la prise de mesures. Alors les ados si vous pouviez nous aider à vivre ces 2 ans on vous en sera reconnaissant. Racontez moi votre première semaine avec le corset et comment vous avez géré au collège.

Merci à vous vous allez nous être d'un grand soutien. :bisou1 :grosminet
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#191492
bonjour masareve et merci d'avoir raconté l'histoire de ta fille ici. je ne suis pas ado mais tu sais que tu peux compter sur notre écoute, notre soutien à tous dans cette épreuve du corset qui vous attend. n'hésite pas à poster sur les histoires des ados aussi afin de leur poser tes questions qui vont venir je pense, au fur et à mesure. donc si je comprends bien, entre 10 et 13 ans, elle n'a eu qu'une surveillance et c'est maintenant que sa scoliose s'aggrave? fait-elle de la kiné? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#191494
Je suis un peu trop vieille pour être à la page niveau mode ado mais il y en a quelques unes sur ce forum qui sont en train de faire les soldes pour se faire une garde robe plus adaptée. Apparemment les tuniques ont le vent en poupe :cotent
Quand aux "autres"... une fois que les proches ont compris de quoi il s'agit et pourquoi le corset est nécessaire, ils n'y font pas attention... mais il faut un temps d'adaptation tout de même...
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Par Nanou26
#191536
Bonjour masareve. Bienvenue sur SP.
Alors, moi je m'apelle Anaïs, et j'ai 14 ans, dans 4 jours :bouh
Vous pourrez lire mon histoire dans l'histoire d'Anaïs ecrite par Nanou26.
Pour ce qui est des craintes, qu'elle peut avoir, j'avais exactement les même, la peur du regard des autres, je crois qu'on est un peu toutes pareil..
Ces craintes s'éstompe avec le temps, c'est vrai que au début ça n'a pas été facil, mais maintenant je m'y fais. Pour ce qui est du collège, moi personne avais remarqué, car il ne se voit absolument pas. Et ceux qui le sentais, en me touchant, ou voilà, et bien ils connaissaient, un peu et doncje n'ai pas trop eu besoin de m'expliquer, ils comprenais. Au niveau des vêtements, moi j'ai fais les soldes, et je me suis achetée pleins de chemises ! C'est large et pas épais, donc le corset se camoufle très bien.
Rainbow devrait venir faire un tour sur le forum, sa l'aiderais a se sentir mieu, et a comprendre ce qui lui arrive. Je comprend que pour elle, sa n'a pas du être facile d'apprendre sa comme sa, et ce n'est facile pour personne ! Mais je peux t'assurer, que au début, tu vas te rejetter toi - même, mais a la longue, tu adoptera le corset, et tu te sentiras même mieu avec ! En attendant, profite de tes derniers moment, et ne te prend pas trop la tête. Si jamais vous avez des questions, je serais la pour repondre. Gros bisous, Anaïs.
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#191566
Bonjour et bienvenue!!!
Je suis Chamalow, et je porte aussi un corset CTM, depuis une semaine, je peux t'assurer que c'est dur a avaler mais il faut juste se préparer! Je pense que le prothésiste te donnera toutes les informations qu'il vous faut! Pour les vetements, il en faut des amples et longs, avec ce genre là, ca ne se voit pas! En ce qui concerne les autres, je ne sais pas trop je ne l'ai mis qu'une fois au college et,... enfin bref! Tout ca c'est dans mon histoire. Je pense que ta fille devrais venir sur le forum pour trouver quelques temoignages qui la rassure!
Voila bon courage et bon week end!!!
Chamalow
Par Khat
#191583
:hello Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Comme Rainbow viendra peut être sur ce site, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, tu trouveras ces conseils sur le lien suivant :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793


A bientôt !

Khat
Par masareve
#191629
Merci Anais pour ta réponse et aussi Chamallow. Rainbow est pour l'instant pas très bien vous pouvez comprendre. On ne peut pas lui en parler.... On va chez l'ortho mercredi pour les mesures. Je vous tiendrai au courant en attendant qu'elle veuille bien vous rejoindre sur le forum. Dans sa tête pour l'instant rien n'est claire. Bref une ado comme vous avec une épreuve à passer. :amis et vous êtes vraiment super d'aider ceux qui sont dans votre cas. à une prochaine fois et Anais et chamallow , j'espère que Rainbow arrivera sur ce forum pour discuter avec vous pour vivre mieux cette épreuve. :grosminet
Avatar de l’utilisateur
Par isa68
#191636
Bonjour, ma fille Cassandra a également RDV pour les mesures de son corset mercredi prochain... contrairement à Rainbow, elle en parle volontiers... mais c'est moi qui bloque !!! j'admire son courage, d'ailleurs il en faudra pour supporter cet appareillage. Je pense qu'il faut régler les problèmes en temps utile, l'uns après l'autres. Bon courage à ttes les 2
Par masareve
#191813
merci pour ta réponse qui me fait bien plaisir, oui attendons et tenons nous au courant , nous aurons besoin de ptits trucs l'une ou l'autre et deux expériences différentes probablement mais on positive et on avance car avant tout c'est elles qu'ils faut aider à surmonter ce moment. Ta fille est elle dispensée de sport? Le professeur ne m'a rien dit à ce sujet. :amis Combien de temps va t'elle porter le corset?
A bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#191816
Ce serait chouette que ta fille réussisse à venir en parler ou juste lire les témoignages des autres ados. Elle verrait comme ça qu'elle n'est pas la seule à avoir ce traitement et qu'il peut être efficace. Bonne journée ! :bisous1
PS : pour le sport, au contraire, c'est conseillé d'en faire :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par isa68
#191817
Bonjour Masareve, je suis bretonne également !!! oui effectivement elle est dispensée de sport jusqu'aux prochaines vacs, et son corset, d'après ce que le chirurgien a bien voulu sous-entendre, ce serait pour au moins...2 ans. J'ai bcp de mal à y croire mais bon... il faut être forte pour elles, pour l'instant c'est ma fille qui me remonte le moral !!!! "le monde à l'envers" !!!! Cassandra pourrait contacter Rainbow sur ce forum, ce serait sympa, si tu le veux bien sur... ! Bisous à ttes les 2
Avatar de l’utilisateur
Par Nanou26
#191880
Je comprend qu'elle soit pas bien..
Je suis sure que tout va bien se passer pour elle, et pour toi Masareve.
Je lui souhaite que du courage, et qu'elle ne se prenne pas trop la tête pour l'instant. Je vous fais pleins de gros Bisous. Anaïs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#191882
:hello
Peut-être que cette brochure :
http://www.scoliose.org/scoliose.htm

pourra l'aider à mieux comprendre la scoliose.

Il y a aussi la partie du forum
http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=5

qui vous donnera quelques conseils et astuces.

Je crois qu'il est important qu'elle se sente "prête" à venir sur le forum, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il faut qu'elle "digère" la nouvelle .. :cotent

N'hésites pas en tous cas à venir en parler ici !

Bib'bisous :bisous
Par masareve
#192106
coucou à tous et toutes

juste aujourd'hui mesure pour le corset........... isa du 68 je pense à vous deux aussi aujourd'hui. on se donne des nouvelles.. :bisou1
Par Khat
#192126
En espérant que tout va bien :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !