Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#193692
Au debut on est un peu géné car on a l'habitude de faire certains gestes mais on se rend compte que ca bloque! Mais apres, tout va bien on sait sans s'en rendre compte qu'on ne peut pas faire ces gestes et du coup on s'adapte super facilement! Je ne sais pas si j'ai été super claire........... desolée

Bisous a vous deux
Chamalow
Par masareve
#193694
merci Chamallow alors c'est quoi le programme des vacances ? nous c'est dans 2 semaines!!!!! Pour Rainbow je vous raconterai régulièrment l'évolution et comment cela se passe. :amis
Par masareve
#193705
J'ai oublié mais y a t'il des questions particulières à poser au prothésiste mercredi?? merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193727
Si tu as des questions sur l'entretien du corset, ou comment le mettre et l'enlever seule, et savoir si tu peux repasser quand tu veux si il y a des petits réajustements à faire, des questions de ce genre la :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par isa68
#193812
Bonjour les filles... ! comment va Rainbow aujourd'hui ? commence -t-elle a accepter de porter ce fameux corset ? C'est le grand jour pour elle demain (euh, pour nous surtout !!) aussi... surtout, ne pas craquer devant elles, je pense que c'est HYPER important ... et se dire que c'est pour leur bien, mais bon... pas évident. On se tient au courant ?? Cassie et moi vous embrassons très fort ttes les 2, je penserai à vous demain. Courage Rainbow, tu vas y arriver !!! et je suis sure que l'on pourra en "rire" dans quelques temps de notre stress !!!!
Par masareve
#193814
merci isa , c'est vrai que je stresse un max comme toi et que demain je croise les doigts pour que tout ailles pour le mieux. Plus angoissées qu'elles apparemment! Je penserai à vous demain également nous c'est à 16 heures. bisous à vous deux on se tient au courant pour l'apprentissage
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#193819
Bon courage a toutes les deux pour demain, je penserai a vous!!!

Bisous
Chamalow
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193826
courage les filles, ça va aller :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par isa68
#193838
Yessssssssssssssssss....!!!!! :transportss
Par masareve
#193997
bonjour à tous je reçois aujourd'hui le compte rendu du professeur et je peux lire ceci : Le risque d'une très forte évolution me parait faible mais possible avec plus tard à l'âge adulte le risque que la scoliose , surtout au niveau lombaire soit symptomatique. Je vous passe les autres détails donc proposition du corset ça vous le savez déja et conclusion 2 ans maximum pour le port du corset. Son Risser est entre 2 et 3. Je ne sais trop que penser mais je suis un peu rassurée. Bon cet après midi on reçoit le corset nouvelles bientôt ici. Bisous à tous et merci pour votre soutien qui nous fait vraiment du bien.
Par SylvieCamille
#194001
Courage courage! :chance

Tout se passera bien! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194004
le cr du professeur parait optimiste, alors on va y croire très fort! mais malgré tout, vous le savez, la surveillance et le traitement continuent car malheureusement, la scoliose est sournoise parfois. :chance pour cet aprem :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#194011
Je pense que c'est une bonne nouvelle! Par contre c'est quoi le risser????
Par SylvieCamille
#194014
Le risser est d après ce que j ai compris la maturité osseuse...

Celle dernière est atteinte quand le risser est à 5... et d apres les histoires que j ai lu c est quand le risser est à 5 qu on arrête de porter un corset....
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#194040
Si un pro est optimiste alors ya pas de raisons qu'on ne le soit pas non plus :D J'imagine que vous devez être soulagées toutes les 2 d'apprendre tout cela.
Bon courage pour l'arrivée du corset :chance
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !