Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#149388
Si une seule intervention faut compter en moyenne entre 8 à 15 jours.
Je t'envoie le nom de ma mutuelle, par contre c'est une mutuelle obligatoire d'entreprise, et mutuelle pour les entreprises du batiment :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#159332
bonjour Assia
,la date de ton opération approche ,comment te sens tu ?
n'oublie pas que nous sommes là pour t'écouter ;Tu as fait le bon choix le Pr G.est très compétent ;Tu as mon n° de téléphone si tu as des questions.
Très bonne année à toi !tu vas vers un renouveau et j'espère que tu vas récupérer l'usage normal de ton bras :chance :bisous
Par assia87
#159391
Bonne année à toi aussi et bonne santé :chance

Ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté donc je n'ai pas eu l'occasion de vous annoncer la nouvelle. Y a eu un grand changement dans le programme, j'ai du annuler mon opération car je me suis rendu compte que j'étais enceinte... c'était la surprise car à ce moment là j'étais en pleine préparation pour l'opération. Maintenant c'est un autre défi qui se lance et j'espère que j'y arriverai car ça s'annonce difficile coté dos...
merci bcp Clochette d'avoir pensé à moi ça me fait plaisir. J'espère que ton dos ne te fais pas bcp souffrir
bne soirée
:bisous1 :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#159393
Bonne année Assia Image et félicitations pour l'heureux événements.

Il va falloir penser à bien protéger ton dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159400
meilleurs vœux de bonheur pour 2010 mais avec l'arrivée de ce :bbpoussette vous serez comblés. santé également et là, bien faire attention à soulager le dos au maximum. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#159405
félicitations pour cette future naissance !le Dr M va t il continuer à te suivre ?
quand le bébé va t'il naitre ? :bebe
Je vais de mieux en mieux les contractures semblent enfin se calmer ;cela fait 18 mois post op;il faut être patiente mais que c'est agréable d'avoir un dos droit. :bisous
Par assia87
#159522
Merciii bcp! bonne année à vous aussi et plein de belles choses :nounours
pour te répondre Clochette, oui j'ai essayé de prendre contact avec le Dr M mais je n'ai pas réussi à avoir un rendez vous avant l'accouchement.. alors elle m'a envoyé des prescriptions pour kiné et ceinture de grossesse c'est tout!
la naissance est prévue pour le mois de juin.
pour mon dos je commence déja à être embetée, j'ai régulièrement des douleurs la nuit... Ma kiné ma conseillé l'acupuncture et j'aimerai savoir si qqn en a déja fait pour soulager la douleur. Est-ce efficace?
je voudrai aussi savoir si pour la grossesse je pourrai avoir un corset spécial et si c'est utile d'en avoir un.
Si qqn à des réponses pour mes questions je serai trés ravie de les avoir.
merciiiii
:bisous1 :bisous1

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médecin - l'équipe des modérateurs
Par assia87
#159666
Coucou Chris!
merciii pour le lien je pense que je vais me contenter pour l'instant de la ceinture de grossesse..

bne jrnée :biz
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159670
pour répondre à ta question, j'ai déjà fait de l'acupuncture afin de réduire mes douleurs. celles-ci ont été soulagées le temps des séances et un peu après, mais avec le temps, elles sont revenues. c'est en fait comme la plupart des méthodes, dommage que le bienfait ne dure pas. mais d'un autre coté, je pense que tu devrais essayer, cela vaut mieux que des médicaments, surtout dans ton cas. :bisous
Par assia87
#159671
merci Rosy; Oui c'est dommage que le soulagement ne dure pas longtemps.. mais j vais tout de même essayé ça va surement compléter le travail de la kiné...
je te tiendrai au courant
:bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159674
et de plus, le médecin acupuncteur va pouvoir travailler sur ta grossesse et ça, c'est vraiment génial pour aider à l'accouchement. :bisous
Par coco30
#159761
:hello Bonjour Assia,

Je prends connaissance de ton histoire et de l'annulation de ton opération suite à l'arrivée prochaine d'un petit bout de chou d'amour :bebe :coeur :bravo
Je découvre que tu ressens déjà des douleurs supplémentaires et que ta kiné t'a conseillé l'acupuncture afin de les soulager. Perso. je n'ai pas essayé, mais pendant mes 2 grossesses (non opérée à l'époque) afin de soulager mon dos et une sciatique récidivante, je faisais certes toutes les 2 semaines à partir du 4ème mois de grossesse, des séances d'ostéopathie qui m'ont vraiment soulagées et permises de bien mener mon dos et mes grossesses. C'est sur les effets ne duraient pas longtemps ... mais sans ça, j'étais bloquée ...
Honnêtement, ça a été un plus pour moi. L'acupuncture pourrait aussi t'apporter des bénéfices à la douleur en plus d'un accompagnement de la grossesse.
Pour cette année 2010, je te souhaite le meilleur et plein d'amour supplémentaire avec l'arrivée de bébé :chance
En attendant, j'espère que ton dos ne te fais pas trop souffrir ... Prends soin de toi et n'oublies pas de rester à l'écoute de ton dos et à te reposer dès que possible :cotent :bisou1
Par assia87
#180723
Bonjour tout le monde!

Je suis de retour!
J'espère que tout le monde va bien les opérés comme ceux qui attendent encore! J'ai accouché d'un petit ange il ya quatre mois et tout s'est bien passé, j'étais vraiment soulagée que la péridurale ait pris car dans mon cas ce n'était pas évident et heureusement que je suis tombée sur une équipe médicale trés patiente.
Maintenant je souffre des douleurs dans mon dos, j'ai développé une sciatique des deux cotés (des fois meme la douleur me réveille la nuit)
En ce moment je suis perdue je ne sais plus quoi faire. La kiné ne me sert à rien du tout, j'ai de plus en plus peur de l'opération et je n'arrive pas à me décider surtout quand je vois mon petit bébé je me dis qu'il a encore besoin de moi et je ne pourrai pas le laisser :pleure
Mon orthopédiste m'avait dit une fois qu'aprés l'opération je ne serai plus pareil dans ma façon de m'occuper mon petit béb ... Je sais que je ne pourrai plus le porter, lui faire son bain, le bercer dans mes bras....c'est peut être pour ça d'ailleurs que je n'arrive pas à m'empêcher de le porter comme si c'était pour prouver (surtout à moi même) que je suis capable de le faire que je ne suis pas handicapée...
Bref, j'ai essayé de fuir le problème pendant ma grossesse et meme aprés l'accouchement en me disant que je suis normale que tout s'est bien passé et que si je le voulais je pourrai avoir encore d'autres bébés sans problème..cest peut être vrai mais j'aurai encore plus de douleurs et j'aurai rajouté à ma scoliose d'autres problèmes (respiratoires, digestifs...).
Mais ma scoliose est toujours là! il suffit que je me regarde dans le miroire pour être sûr qu'elle est là :(
L'opération, les démarches, les radios, les annalyses, les rendez vous.... tout ça me fait peur, je ne sais pas si j'aurai la force de surmonter tout ça, surtout que ma famille est loin... Mon mari ne pourra pas être là tout le temps et qui s'occupera du bébé?!
Quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation? Avez vous eu de l'aide pour vos enfants? La je suis incapable de sortir seule avec mon bébé car je n'arrive pas a porter la poussette pour monter dans le bus alors le métro n'en parlons pas!
J'attendrai vos témoignages avec impatience! je suis sûre que vous saurez une fois de plus me rassurer et me porter votre aide.
Je vous remercie à l'avance
assia :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#180730
Bonjour Assia et félicitations pour le petit bout :bbpoussette
Pour l'instant c'est peut etre encore difficile d'envisager une opération, ton enfant est encore bien jeune et pour l'instant il a encore beaucoup besoin de toi. Les premiers temps après l'intervention tu ne pourras pas t'en occuper personnellement et ce n'est pas évident de trouver l'aide suffisante pour s'en occuper.
Essaie de voir avec ton médecin si il ne peut pas te donner un traitement pour te soulager pour l'instant, :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !