Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#44850
Bonsoir Anne, tu as raison il ne faut surtout pas oublier de faire des bilans régulier, avoir une scoliose implique une surveillance toute sa vie, il ne faudrait pas la laisser gagner du terrain trop facilement.
J'espère qu'on aura le plaisir de te retrouver à Lyon et dans ce cas n'oublie pas de confirmer ta venue et de réserver ta chambre à l'hotel :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#44932
Enolah bonjour
j'ai eu des nouvelles par ton mari et il m'a dit que tu devrais venir à Lyon .
En attendant bon courage car bosser et les enfants à s'occuper pas facile pour le dos gros :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45384
:hello Eno' !
Tu es très active, en plus de tes enfants, ça doit être rude de tout concilier, ton dos te fais donc des petits signes (le bras va mieux ?)
Il serait en effet plus prudent de refaire un bilan complet, en tous cas j'espère te revoir à Lyon, d'ici là, bib'bisous :bisous
Par enolah
#57002
Tout d'abord Bonne année a tous et a toutes :amis et que l'association continue dans son élan !

Je suis toujours tiraillé par mes douleurs dans l'omoplate gauche , et parfois j'ai du mal a rester debout (magasins ...) mon dernier bilan date de trois ans .
Je fais beaucoup de voiture cette annee car mes cours sont 80 km de chez moi et meme parfois a 200 km je fais les allers et retours deux fois par semaine ca explique peut etre toutes mes douleurs ....
Que me conseillez vous ? connaissez vous les matelas T?

Nous n'avons pas le droit de citer de marque, merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#57004
Bonsoir Anne et meilleurs voeux aussi à toi et à ta famille.
Il y a un topic qui traite de ces fameuses literies http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=241
Elles sont très chères mais apparemment géniales, Corilora en possède une :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#57091
Bonsoir Anne, meilleurs voeux à toi aussi ainsi qu'à toute ta (grande) famille !
Probablement que les tensions, plus les déplacements, le fait que tu dois en plus étudier, t'occuper de tes trois enfants, etc .. engendrent ces douleurs. Ton bilan date de trois ans, je sais que c'est difficile pour toi de trouver du temps, mais il faudrait sérieusement songer à refaire un bilan complet.
Pour la literie, Chris t'a donné le lien. C'est vrai que c'est important de bien dormir, ça permet de récupérer, surtout quand on a des journées surchargées comme toi. Katou a opté pour un matelas un peu moins cher que le T...... mais tout aussi bien. Moi j'ai investi dans un matelas en latex, mais surtout avec un lit électrique, le pied géant :cotent
Tes cours finissent quand ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#57226
enolah bonjour
on habite pas loin et j'ai de tes nouvelles sur internet , tu es toujours aussi surchargé au niveau boulot pas facile de souffler et de penser à soit, un jour il faudra bien que tu y penses sérieusement, surement quand les enfants auront grandi, j'espère que tu peux continuer la kiné cela entretien nos pauvres muscles.
Meilleurs voeux à toi et à ta grande famille :bisous1
Par enolah
#57262
Je n'arrive meme pas a caser le kine en ce moment , car j'ai des problemes aux cordes vocales et je dois aussi aller en réducation... Je ne peux donc pas pour l'instant faire les deux .
Je fais deux jours a St Quentin dans un lycée ,le mercredi et jeudi je suis en cours a une centaine de kilometres chez moi et c'est comme ca jusqu'en avril , en mai je soutiens mon mémoire .
Voila voila
Gros bisous a vous tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#57265
Coucou ,et bien qu'elle vie tu mènes tu n'arrètes pas de courrir ,je te souhaite un bon courage et beaucoup de kiné pour cette nouvelle année.
Par enolah
#57287
Merci Lennie pour tes voeux! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#57494
Gloups .. c'est vraiment chargé en effet .. J'espère en tous cas que tes soucis de cordes vocales (c'est quoi au juste, je veux dire, c'est dû à quoi ?) vont vite s'estomper, afin que tu puisses peut-être remplacer la rééducation pour la kiné pour le dos !
Sinon, il faudra apprendre à ton mari à te masser le soir pour décontracter ton dos !
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par enolah
#77934
Bonjour :cafe
ça y est j'ai valide mon année iufm , je n'ai pas du tout menagé mon dos et forcemment je le paie maintenant .
J'ai toujours mes ennuis de cordes vocales et autre , j'ai fait de la kiné en fait pour reaprendre a parler car j'etais regulierement aphone et fais angine sur angine.
Je démenage dans l'oise , donc si certains d'entre vous habite la région les coordonnées de médecins et kinés seront les bienvenus .
:amis gros bisous à tous et à toutes!
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#79794
Salut Enolah,
Je viens de parcourir ton histoire et je comprends que tu sois épuisée en ce moment. J'ai vécu la même chose que toi l'an dernier ... IUFM, nombreux déplacements, différents cours, stages ... Cette année est difficile pour notre petit dos et c'est justement à ce moment là que mes 40° en sont devenus 50° ! Surtout, profite des vacances pour te ménager et essaie de bien suivre tes séances de kiné. L'année à venir sera chargée vu le passage à temps plein mais on peut plus facilement s'organiser étant donné que les déplacements sont beaucoup moins nombreux.
Bon commencement dans l'éducation nationale ;-)
Bisous et @+ en ligne
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80588
:bravo2 Eno' ! As-tu eu des coordonnées de médecin(s) et de kiné(s) ? Sinon n'hésites pas à lancer ton appel dans la partie kiné ou "membre du site", il y a un topic à ce sujet.
C'est pour quand le déménagement ? Courage, je sais que c'est un moment bien fatiguant .. !
Tiens-nous au courant et à bientôt ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !