Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

#114327
Voici quelques conseils.

Pour la tenue des topics concernant vos histoires.
- Les histoires de chacun et chacune d’entre vous, relatent votre vécu quant à votre scoliose.
Aussi, afin d’éviter de les surcharger et pour en faciliter la lecture, vous voudrez bien éviter les hors sujets.
Vous pouvez, pour cela, ouvrir un topic dans la partie "Pour parler de tout et de rien".

- Afin de faciliter la lecture par nos nouveaux membres du site, pourriez-vous mettre à jour le résumé de vos histoires, dans le premier message (en première page) ?
Ainsi, si quelqu'un cherche une "ressemblance" dans le parcours et a des questions, ce sera bien plus facile de l'aiguiller.
Ce résumé vous sera également très utile, il constituera une sorte "d'historique" du suivi de votre dos, que vous pourrez éventuellement imprimer.

Localisation des membres
Afin de nous aider à vous localiser, et pour les nouveaux membres de contacter des membres d'une même région et pour nous membres fondateurs, d'aiguiller au mieux celles et ceux qui nous contactent par mail.
-Vous pouvez mettre à jour votre "profil" (en haut du forum) en renseignant soit votre ville, département ou région ou pays.
- de même que vous pouvez , si vous le désirez mettre dans le titre de votre histoire votre localisation

mais tout ceci n'a aucun caractère obligatoire !


Merci d'avance pour votre collaboration dans l'organisation et la tenue du site !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons constaté certaines dérives quant à l’usage de ce forum.

D’une part Les images

Nous avons constaté un abus dans l’utilisation des images que nous trouvons d’une manière générale dans beaucoup de topics. (ces images sont certes bien sympathiques, et de surcroit permettent d’égayer le site, nous en convenons), mais il y en a un nombre de plus en plus croissant ! Il devient difficile d’y retrouver des textes noyés au milieu de ces images.

Nous tenons à vous rappeler que le fait de mettre des liens vers d’autres sites pour télécharger des images est illégal, hormis les droits d’auteur, cela est assimilé à du vol de bande passante.
Il faut savoir que le propriétaire d’un site paye à son hébergeur un droit d’hébergement, ce droit comprend entre autre une location d’espace disque et un quota de bande passante et cela varie selon le contrat d’hébergement choisi
Ce quota de bande passante correspond pour schématiser à un volume de données pouvant transiter d’un site vers un autre (ce quota est exprimé en Méga octets ou en Giga octets).

Lorsque l’on créé un lien pour afficher une image dans notre site, on utilise la bande passante du site propriétaire de l’image (cette action s’appelle le hotlinking )
Le surplus de bande passante consommée (donc dépassement de ce quota) est facturé au propriétaire du site, cela peut déplaire à ce dernier qui est tout à fait en droit de râler ou de se retourner contre nous si il constate des abus de ce coté là, ce qui s’est d’ailleurs produit récemment.


D’autres part, les hors sujets dans les histoires personnelles de chacun

Outre le nombre trop important d’images dans les histoires, qui les alourdissent d’ailleurs, on y trouve aussi beaucoup de propos ne concernant pas la scoliose.
Il faut se mettre à la place d’un nouveau qui bien souvent est en situation d’anxiété et de stress, qui cherche a trouver une histoire semblable à son problème, pouvant lui apporter des réponses à ces questions et du réconfort, il s’y perd, il est obligé de lire entièrement l’histoire pour trouver des informations concernant plus directement la scoliose
De plus vis-à-vis des nouveaux il faut avouer que cela ne fait pas très sérieux

Il existe un espace dédié à toutes sortes de discussions, un espace pour se défouler, il faut dans ce cas là l’utiliser. http://www.scoliose.org/forum/viewforum ... 2d93a7bbc0

Nous vous demandons donc de bien vouloir respecter certaines règles
- de ne plus mettre d'image dans les différents topics (seuls les smileys du forum sont autorisés)
- d’éviter au maximum, de faire des hors sujets dans les forums dédiés aux histoires de chacun d’entre nous.
Avatar de l’utilisateur
By Webmaster
#221501
RAPPEL IMPORTANT.


En vous inscrivant sur ce forum, vous en avez accepté le règlement qui se trouve en page d’accueil ainsi qu’ici http://www.scoliose.org/forum.htm
Il y est stipulé « Ne pas oublier que le site est un espace ouvert à tous et pouvant être lu par des millions d’internautes, pensez-y au moment où vous écrivez votre histoire afin de ne pas trop livrer votre vie privée si vous désirez garder un maximum d’anonymat et que cela ne vous porte pas préjudice. »

En ce qui concerne le site de "Scoliose & Partage" les modérateurs veillent au mieux, afin de protéger l'anonymat et la sécurité de tout internaute. Si vous débordez vous-même dans vos écrits, vous en êtes seuls responsables.

D’autre part si vous postez sous un pseudo il est peu probable que quelqu’un puisse vous reconnaitre.

Gérer ce forum est un travail important quotidien d’une équipe de bénévole qui prend sur son temps pour faire vivre ce site et l'association en plus de sa vie professionnelle et personnelle et qui a déjà beaucoup de taches à assumer.

Par respect pour eux, merci de faire attention à ce que vous écrivez, c’est un forum en libre accès de lecture, alors n’écrivez pas des choses que vous pensez ne pas vouloir être vues par tout le monde et ensuite vouloir donner un travail supplémentaire à l’équipe des modérateurs. Il ne s’agit pas d’un espace de jeu où les modérateurs sont là pour assumer les caprices de certaines personnes.

Depuis quelques temps, les modérateurs sont victimes de membres du site qui regrettent de s’être trop livrés après nous avoir reproché de ne pas avoir le droit de déballer leur vie sur le site. Par la suite ils exigent que les modérateurs suppriment leurs écrits ce qui représente une lourde charge de travail supplémentaire.

Alors afin d’assurer la bonne continuité du forum merci de rester bien responsable de vos propres écrits et de respecter l’équipe modératrice bénévole qui œuvre chaque jour afin que vous puissiez utiliser ce forum dans les meilleures conditions possibles.

Merci de votre compréhension

Les modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !