Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marymezo
#94619
Bonjour,

ce sont mes tous premiers pas sur le site que je viens de connaître en regardant l'émission "allo docteur".
Cela me rassure de voir que je ne suis pas isolée, mais je ne sais pas trop quoi faire ou vers qui me tourner.... voici mon histoire.
J'ai 33 ans et j'ai une petite fille de7 ans. je suis instit. ma scoliose a été diagnostiquée à 8 ans dans une hôpital à Paris, alors que j'étais déjà suivie pour une maladie infantile rénale, qui est aujourd'hui terminée. La scoliose, elle, est restée!
A 11ans j'ai commencé à porter un corset milwakee, durant 2 ans, et une opération à été proposée ( 35° dorso, 45° lombaire). je faisais beaucoup de natation.
Mes parents ont été effrayés par l'empleur de l'intervention et l'ont refusée. je n'ai plus porté mon corset et ai commencé à être suivie par un chiropracteur jusqu'à l'âge de 25 ans,âge de ma première grossesse (trop cher pour moi, alors arrêté). Ma scoliose lombaire était à 50° et ne semblait pas évoluer.
Ma grossesse s'est très bien déroulée, accouchement par voie basse, sans péridurale, sans problème particulier.Je mesure 1m50 aujourd'hui.
aujourd'hui je vois régulièrement une kiné mézièriste. je n'ai pas de douleurs particulières, juste un peu de raideurs de temps en temps. il y a 4 mois nous avons décidé d'avoir un deuxième enfant (je ne suis pas encore enceinte). j'ai eu un sciatique très douloureuse il y a une semaine, chose qui ne m'était arrivée qu'une seule fois après la naissance de ma fille.
aujourd'hui en voyant l'émission je me suis rendu compte que le traitement existait aussi pour les adultes, mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais vraiment su vers quel spécialiste me tourner, si cela en valait la peine... j'avoue être aussi un peu anxieuse à l'idée de devoir subir cette opération à mon âge, et que va-t-elle m'apporter?
je ne suis pas rassurée pour l'avenir. Même si j'ai appris à vivre avec sans trop de douleurs, je ne sais pas comment cette scoliose peut évoluer en vieillissant.Que dois-je faire? a qui en parler?
merci, merci si vous pouvez me conseiller...
bonne soirée. :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#94627
Bonsoir Marymezo et bienvenue sur SP

Tu peux dans un 1er temps faire un bilan vers un spécialiste, ensuite lui te diras ce qu'il convient le mieux de faire dans ton cas :bisous1
Par marymezo
#94634
merci merci pour cette réponse :biz j'en ai redicuté avec mon mari hier et effectivement je pense que je vais essayer de reprendre tout cela en main.
mais je ne connais pas de spécialiste pour adulte sur paris, qu'est-ce qui est le mieux: chercher par moi-même ou consulter mon généraliste qui m'orientera?
Par cecile B
#94635
Bonjour,
Compte tenu de la loi actuelle sur le choix du spécialiste, il semble toujours préférable ( remboursement par la sécu) de commencer par laisser le choix au médecin référent ... De toute façon, il peut prescrire des radios, (aucun diagnostic ne peut être fait sans cela) et donner un premier avis circonstancié) et demander luiy-m^me un rendez-vous audit spécialiste. Cela va souvent plus vite que le parcours personnel...Bonne journée...
Par elize
#94637
:bisous bonjour et bienvenue,tu peux aussi voire aupres de l'hopital ou tu etais suivi enfant pour savoir ou est ton dossier..je t'enverrai un mp dans la journée :biz il est certain qu'un bilan radio deja avant de mettre en route une 2em grossesse serait bien(ne serait ce que pour l'anesthesiste au cas ou tu ais besoin d'une anesthesie pour X raison) :biz
a plus tard
Par marymezo
#94747
merci à toutes pour le soutien et vos réponses hyper rapides. ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule avec cette pathologie et considérée comme une bête curieuse.
je vais prendre note de vos conseils et je vous tiens au courant de l'évolutions de mes démarches.

bravo pour ce site, vraiment! :bravo2

à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#94751
bonsoir marymezo et bienvenue sur le site. oui si tu veux tiens nous au courant de tes démarches :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !