Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par copin
#89789
Bonjour à tous et toutes,

Donc je me présente François. Je ne viens pas pour parler de moi mais de ma petit amie Laure qui sera bientot un peu plus que ca... :love

Donc Laure a une scoliose dont elle me parle très peu car il s'agit d'un sujet un peu tabou. J'ai réussi à lui soutirer quelques informations qui vous seront certainement utile pour répondre à mes interrogations.

Donc Laure à 21 ans, à une scoliose comprise en 30° et 40°. Elle a porté un corset pendant 2 ans au cours de la puberté qu'elle a laissé tomber de son propre chef sans trop demandé l'avis au médecin vers 18 ans. Elle a parfois un peu mal au dos. Et pas mal de questions me viennent à l'esprit.

Le peu de fois où j'ai réussi à lui faire parler de tout ca. Elle m'a expliqué que les médecins lui auraient parlé d'uné opération (sur laquelle je dois en savoir un peu plus qu'elle grâce à ce forum). :bravo1

Les premières questions qui me viennent à l'esprit et auxquelles vous aurait je l'espère des réponses sont les suivantes:

-Quelles sont les risques qu'elle encourt à court et à long terme en refusant de se faire suivre par les médecins?
-On envisage d'avoir un jour des enfants. Est ce que cela risque de lui poser des problèmes? J'ai pu lire que certaines d'entre vous n'avait pas eu de problème mais est ce une généralité?

Et quelqu'un a t-il des conseils pour m'aider à lui faire comprendre qu'aller faire un tour chez le médecin pour savoir ou ca en est depuis 3 ans serait pas une mauvaise idée. :ambulance

D'avance merci beaucoup.

François
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#89797
Bonjour Copin :hello et bienvenue sur le forum de scoliose et partage.
Ta démarche est vraiment :coeur2 et je la comprends!
Il doit être difficile pour Laure de te parler de sa scoliose parce qu'elle doit avoir certaines réticences, avec de la patience et de l'amour, tu peux faire changer les choses.
En principe l'intervention c'est à partir de 50° mais là, seul un médecin peut te dire.
Ici on apporte du soutien moral.
Je crois que tu pourrais lors de sa prochaine crise de douleurs lui proposer de l'accompagner chez le médecin et de parler d'un bilan
Pour les enfants pas de problème avec ou sans intervention.
D'autres personnes vont t'écrire parce qu' ici c'est comme une grande famille, tu vas recevoir d'autres conseils.
Comment se soigne-t-elle lorsqu'elle souffre?
Courage à toi :bravo2 et à bientôt :bisous1
Par sylvie06
#89801
Bonjour , bienvenue et :bravo2 pour ta démarche car le soutien et la compréhension des proches est très importante.
je comprends ton amie quand à sa réticence j'ai moi même occulté ma scoliose traitée comme en fin d'adolescence....................mauvaise pioche!!!! car elle ne m'a pas occulté mais rattrappé de plus belle.
mais avec de l"amour et de la patience tu arrivera certainement à la convaincre de se faire suivre et de venir faire un tour ici .
:chance à bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par copin
#89813
Merci pour toutes ces réponses :)

Pour répondre à Elize... Elle s'est que je viens sur ce forum. Je lui en ai parlé hier dans la soirée... (j'ai découvert votre site dans la journée d'hier...)

Pour les histoires de bébés je souhaitais savoir ce qu'il en était. Ce n'est pas prévu au programme dans l'immédiat mais au moins je sais ce qu'il faut faire pour l'avenir.

Vos réponses me rassure quelque peu et je vais tacher de l'inciter à venir voir ce qui se raconte ici.

Je reste à l'écoute de tous vos conseils.

Encore merci!
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#89815
bonjour Copin
plutot sympa de voir que tu prennes autant de soin de ton :coeur
car comme le dise toutes mes amies avant moi le plus dure dans cette maladie c'est de l'affronter seule........
Je comprends tres bien la réaction de ton amies qui ne souhaite pas aujourd'hui parler de tout ça
Saches que c'est le cas de la plupart d'entre nous ici
Moi j'ai fermé les yeux et meme ....les oreilles .....j'ai occulté mes douleurs pendant des années avant de prendre conscience que j'avais besoin d'aide pour me reprendre en main
Sois patient ......c'est le conseil que je te donne
Insite la peut etre a venir poster avec toi sur le site
Nous sommes prets ici a l'accueillir
Bon courage a vous deux
:bisou1 kiki
Par karenmonaco
#89948
Je la comprends que son dos est un sujet tabout on est très complexé par cela encore maintenant j'ai 52 ans et lorsque je parle de mon opération je dis je me suis faite opérer du dos mais pas d une scoliose rien que le mot scoliose me fait honte, je ne sais pas pourquoi j ai tjrs ete tres complexée à cause de cela , si le medecin qu elle a vu lui parle d opération il faut y alller , prendre d autres avis aller voir d autres chirurgiens . Il vaut mieux qu elle se fasse opérer maintenant qu elle est jeune , surtout qu en ce qui me concerne ma scoliose s est aggravée apres mon accouchement elle a continué à évoluer . Dis lui d aller sur ce site dommage que je ne l ai pas connu avant ca m aurait aidé. Si tu veux plus d informations tu peux m écrire
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#90285
:hello Bonjour Copin et ta copine Laura,
J'espère que nous avons pu apporter quelques réponses à tes questions?
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Pour le moment tu n'as accès qu'à une partie du site, l'autre partie étant réservée aux membres de l'association :fete
Tu peux continuer à venir sans problème, tout comme nous rejoindre dans l'asso. si le :coeur2 t'en dit!
A bientôt. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !