Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79641
En lisant les différents témoignages on se rend compte que la majorité des maisons de repos ne sont pas adaptées à des jeunes opérés de scolioses qui s'y ennuient beaucoup et ou le matériel n'est pas prévu en fonction de la pathologie. Voir si ton médecin peut te conseiller un centre bien adapté.
Mais si tu rentres chez toi il te faudra ne pas oublier de te reposer et de ne pas vouloir trop en faire :bisous1
Par karine92
#79764
Ne vouloir pas trop en faire chez moi? non ne vous inquiétez pas je serais au petit soins avec ma maman et toute ma famille et amis... je pensais que les centres étaient mieux mais c'est vrai que la plupart dentre vous ayant deja vécu cette experience me le deconseille...
enfin je verrais tou ca en septembre avec le chirugien, je lui prepare une sacré liste de question à lui poser ;-)
quand est ce qu'il y a une nouvelle rencontre à paris?? je veux y assiter si vous me le permettez!! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#79792
salut karine!

je viens de découvrir ton histoire je vois que mes ami(es) ton déja donné la réponse à la plupart de tes question tant mieux.
je voulais juste te dire de ne pas trop t'inquietter car les opérations du dos ce passe toujours bien en général.
j'espere que tu trouvera une solution pour ce qui est d'allé en centre de réeduc ou pas.
je sais que c'est chiant une fois qu'on y est on veu déja partir, mais le coté possitif comme te le disais claire c'est toujours avantageux de rester au moins deux semaine ou 3 en réeduc pour mieux accepter ton changement physique et bien connaitre les mouvement a faire ou a ne pas faire donc en conclusion je pense que c'est plus ou mouns important quand on subit une athrodèse.
Mais c'est a toi de voir
sinon j'ai moi même 21 ans et ma scoliose à été découverte a la même age que toi et j'ai été opéré a 17 ans et demi
voila bon courage
Par karine92
#80455
bonjour a tous!
désolé pour cette petite absence mais entre le travail et les sorties j'ai pas eu une minute à moi! meme l'opération a disparu de mes pensées lol
je pars demain en vacances (au portugal) je compte bien profité du soleil puique l'année prochaine il faudra faire attebntion a cause de la cicatrice..
en septembre je suis en examen jusqu'au 12 donc je serais surement absente sur le site mais de suite apres je vous doneré de mes nouvelles!!de plus les rendez vous avec le chirugien vont s'enchainer...
je vous souhaite a tou d'agréables vacances!!!
un gros bisous et un grand merci!!!
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80479
Mais alors on ne peut que te souhaiter tout le meilleur pour ces vacances au Portugal (il va s'en doute faire bien chaud !) Reviens-nous en pleine forme pour attaquer la série de RDV :cotent
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par karine92
#85540
salut tout le monde!!
désolé pour cette longue période d'absence mais après les vacs j'ai du reviser pour mon dernier exams le 12 septembre et j'ai tout de suite repris le travail le 13..donc dur dur!
aujourd'hui ça y'est je suis allée faire tout plein de radios ainsi qur l'irm (ouie ouie c'est pire qu'un marteau picqueur lol)... je vous avous que j'ai eu de gros moments d'angoisse, heureusement que ma maman était là...
donc lundi prochain rendez vous avec le chirurgien pour fixer la date de l'intervention et qu'il m'explique plus en détails le type d'intervention qu'il va pratiquer... j'angoisse...je compte les mois...j'aimerais que ce soit debut janvier pour etre en "forme" pour mes exams en juin... tout ça me fait peur..mais ce site m'en dis énormément sur l'intervention, et merci encore une fois à tous pour votre soutient!
en attendant de vos nouvelles, je vous fais de gros bisous à tous!! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#85547
Bonsoir Karine
N'oublies pas de te préparer une liste de question à poser au chirurgien avant de te rendre à ton RDV de lundi
:chance
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85751
Courage Karine, nous serons à tes côtés pour "préparer" tout ça, je comprends que ce soit difficile, mais n'hésites pas à venir en parler !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#86389
:chance :chance pour ton rendez-vous d'aujourd'hui ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#86396
Bon courage pour ton rendez-vous de ce jour :chance Nous attendrons des nouvelles avec impatience! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#86427
:chance on pense à toi :bisous
Par karine92
#86494
verdic annoncé: PAS D'OPERATION!!!
alalalala moi qui m'était déjà tant préparé à l'idée... il me faut maintenant me dire que tout cela ne sera pas cette année.
je vous explique: le chirurgien a donc regardé mes radios et irm et j'ai bien vu à son visage, qu'il hesité totalement... pour lui donc l'opération au jour d'aujourd'hui n'est donc pas obligatoire. certes en 1ans ma scoliose a évolué de 10degré (actuellement elle est à 44-48degré...) mais il ne veut pas m'opérer car il n'ai pas sur de lui qu'elle évoluera d'après les clichés... donc pourquoi opérer si cela n'est pas vraiment nécessaire au jour d'aujourd'hui? il préfère me revoir septembre prochain et si effectivement elle a à nouveau évolué, là pas d'échapatoire lol.
réaction? très mitigé... d'un côté je suis contente car ma soeur se marie en aout donc je vais pouvoir faire la java jusque pas d'heure, profité du soleil pour etre toute bronzé pour le mariage lol. et d'un autre, j'y étais tellement préparée... je m'y était faites à l'idée, prete à affronter tout ca avec vous à mes cotés... rester dans l'incertitude comme ça tous les ans, va me ronger intérieurement... mais bon...
vous en pensez quoi?

bon courage à tout le monde et un grand merci!!

:bisou1
Par karine92
#86495
j'espere que ton rdz vs demain elize se passera bien!!!
et concernant laurent 75 je suis sure que tout se passera pour le mieux!!! c'est un très bon chirurgien!!

je vous fais d'énormes bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#86496
Nous ne sommes pas médecin donc nous ne pouvons émettre une idée pour ça, mais juste que je trouve qu'une évolution de 10° en un an c'est énorme et rien ne peut dire que ça ne bougera plus,
Pendant l'année à venir essaie de faire du sport pour muscler ton dos afin de l'aider à stopper ta scoliose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#86497
je pense que le chirurgien doit avoir ses raisons s'il préfère atttendre encore un peu mais bon, d'un autre coté, tu aurais été débarassé! par contre, si vraiment tu hésites, pourquoi ne pas prendre un 2è avis? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !