Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par karine92
#79143

Bonjour les dames scolioses! hihi!

Ca yé je me lance à devoiler mon histoire...
J'ai actuellement 21 ans et je dois me faire opérer début janvier 2008. On a découvert ma scoliose dorso lombaire droite,losque j'étais en 3eme(33°), j'ai donc porté un corset jusqu'en terminale qui a stabilisé ma courbure à 38°. Verdict ce mois de Mai, ma scoliose a évolué en 1an de 10°(actuellement à 50°), l'opération est donc inévitable. Je vous passe les détails, crise d'angoisse, pleurs... J'ai besoin de soutient même si ma famille et mes amis sont la... J'ai rendez vous en septembre pour les radios, irm... J'ai peur car comme je ne suis pas très épaisse, il ne pourra me prélever que 3poches de sang et non 4 comme d'habitude... il mettra des tiges harrington et j'aurais aussi droit à une greffe osseuse..mais tout ca me semble etre du charrabia je n'y comprend pas grand chose...
de plus je commence un contrat en alternance debut octobre, et comme je devrais m'absenter pendant 3 mois pour l'opération j'ai peur qu'il me licencie...
pleins de questions me passent par l'esprit...
Serais je vraiment rétabli 3 mois apres? Quand pourrais je reprendre la voiture? une vie sexuelle normale?
aidez moi...lol

merci a toutes et à ce merveilleux site!
Par karine92
#79148
oui tu as raison pleins pleins de question et surtout une grande peur que ca se passe mal..
Je suis en comptabilité (4eme année apres le bac) et donc l'année prochaine je commence ma 5eme année si tout se passe bien.
Mon futur travail ne me posera pas de probleme pour mon dos mis à part la posture à adapter devant mon ordinateur... n'est ce pas?
merci!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#79149
Bonjour Karine et bienvenue sur le site de scoliose et partage, beaucoup de questions... C'est normal. Nous ne pouvons te dire combien de temps il faudra pour te remettre car chaque cas est différent. Tu peux lire quelques témoignages de personnes opérées dernièrement. Tu as frappé à la bonne porte car du soutien moral ici il y en a! A bientôt. :bisous1
Modifié en dernier par marietout le dim. juil. 15, 2007 7:45 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79200
Bonsoir Karine et bienvenue sur SP
Lorsqu'une scoliose évolue aussi vite que la tienne, on a souvent pas le choix que de se faire opérer, mais si tu as lu quelques témoignages tu as pu voir que ça se passe en général plutot bien.
Pour ta formation renseignes toi auprès de ta hiérarchie mais je pense pas qu'ils puissent te licencier pour ça :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#79282
Bonjour Karine,
J'ai bien reçu ton ms. C'est normal d'avoir peur et de se poser plein de questions. Mais lorsque l'on a plus le choix, il ne faut plus réfléchir (à part sur le choix du chir.) et il faut se soigner.
Je suis également dans la comptabilité et ça ne pose pas trop de problème. Le médecin du travail me fait faire un fauteuil spécial que je suis pressée de recevoir.
Pour les poches de sang, je ne suis pas épaisse non plus et on a pu me préléver 3 poches comme prévu et ces 3 poches ont suffit.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Je ne me connecte plus très souvent car je travail mais je te répondrai dès que possible.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#79303
karine92 bonjour et bienvenue à toi sur le site
Là plus moyen de faire autrement l'opération est conseillée sinon tu vas aller d'aggravation en aggravation. je me doute que tu stresses à l'annonce de cela. On est tous pareilles devant l'inconnu. Mais tu as sur le site beaucoup de témoignages qui vont te rassurer. Tu as pleins de questions et nous avons pas mal de réponses alors tu n'hésites pas m^^eme pour les plus simples.
Pour ton futur travail cela devrait aller je suis moi même assise bien souvent le long de la journée et tout se passe bien.
Pour ton contrat en alternance une fois que tu as signé celui-ci, ils ne peuvent pas te licencier pour la maladie. peut être te renseigner pour savoir tes droits.

bon courage :bisous
Par karine92
#79387
oui maintenant je n'ai vraiment plus le choix... cela fait depuis l'âge de 14ans ke je suis confronté a cette maladie, le port d'un corset... stabilité de la courbure a 38° pendant 3 ans et la le verdict est tbé, evolution de 10° en 1an... donc plus le droit de reculer en arriere...
le choc est douloureux.. mais je me suis fait à l'idée.
votre soutient m'encourage énormément.
le licencicement pourrait etre possible puique l'operation se fera en janvier (jespere) (3mois de convalescence) et donc ce sera la période de bilan (desorganistaion de l'entreprise: juste motif de licenciement.. cf mes cours de droit du travail lol)
j'ai rendez vous en septembre avec le chirurgien avec les radios et irm.. je vous tiendrez au courant du type d'intervention décidée (il m'avait parlé de tiges harrington et greffe osseuse) et la date exacte de l'opération.
Pensez vous que des méthodes sont mieux que d'autres? certaines sont t'elles plus mobilisantes que d'autres?
merci!!!
g bisous a tous! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79451
Les méthodes sont toutes plus ou moins semblables dans le sens ou il s'agit souvent de tige qui immoblise une partie de la colonne et qu'une greffe osseuse consolide le tout. Ton médecin t'a parlé de Harrington mais il s'agit plus probablement de Cotrel Dubousset, car Harrington ne se pratique plus,

Pour ton travail tu devrais demander un entretien avec ton employeur afin de préparer ton arrêt et voir avec lui comment vous allez vous organser pour qu'il te conserve ta place.
:bisous1
Par karine92
#79458
ah harrington nexiste plus, dsl je ne suis pas à jour lol.
Je lui demanderai exactement en septembre et vous raconterez tout.
Olala non je ne peux pas lui parler de mon opération sinon il ne me prendra pas c'est sur! je commence mon contrat en octobre... je leur dirais fin novembre; ce n'est pas correct je sais, mais aucun cabinet n'accepterais de me prendre si je m'absente trois mois pendant la plus grosse periode de l'année...
elize m'a parlé de la mtehode du twinflex.. c'est fou tout ce qu'il y a à apprendre sur cette dame scoliose!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79497
Oui tout à fait attend de signer ton contrat et de débuter ton emploi avant d'en parler, on pourrait penser que ce n'est pas correct mais ton abscence ne sera que passagère donc à toi d'en parler quand meme sufffisamment tot pour que ton employeur puisse prendre ses dispositions.
Au fait est ce le chirurgien qui t'a parlé de méthode harrington ? essaie de lui poser la question pour etre sur de la méthode. Pour la méthode twinflex il me semble qu'un seul chirurgien la pratique en France et il en est l'inventeur, si c'est celui ci qui va t'opérer, il me semble que c'est bien une twinflex que tu auras, essaie de te le faire confirmer, mais en fait le nom n'a pas trop d'importance, le principe de toutes ces méthodes est en gros le meme, enraidir une partie de la colonne avec du matériel métallique et ensuite fusionner avec une greffe osseuse :bisous1
Par fabdo
#79518
salut Karine

Je suis maman de Dorian qui a 19 ans et qui est dans la meme situation que toi en attente de l'opération et dans l'inconnu pour son boulot.
Dorian va etre opéré à Lyon mais les spécialistes ne nous pas dit qu il y a +sieurs méthodes. As tu des infos la dessus ?
J'espère que tu trouvera du reconfort dans les témoignages du site.
Je t'embrasse ,gardes le moral :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#79542
coucou Karine
bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouve des éléments de réponses à tes questions. moi aussi j'ai 21 ans et j'ai été opérée l'année dernière.
j'espère que tu trouveras ici tout le soutien dont tu auras besoin pendant cette longué période d'angoisse ! ça se passera bien , t'inquiète ! lol
:bisou1
Par karine92
#79627
merci a tous pour vore soutient!
Ce site est fantastique! il apprend enormement de choses et surtt ns reconforte!
Un grand merci à cette belle famille!
:bravo
Par karine92
#79630
au fait, me conseillez vous d'aller n centre de repos apres ou non? mon chirurgien m'as dit que je pourrai rentrer dircetement à la maison, mais je pense que je em sentirais plus en sécurité dans un centre où on peut s'occuper constament de moi et où les personnes y sont plus compétentes en la matière que mes parents...
vous en connaissai peut etre des bien?
un gd merci!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !