Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marie92
#77659
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marie , j'ai 33 ans. Une scoliose découverte à l'âge de 11 ans, un corset à l'adolescence et ma scoliose continue de flamber à l'âge adulte. de 1997 à 2007 une des courbures est passée de 41° à 61°. Je suis suivie à l'hopital F. de S......s mais pour être sûre mon dossier a été validé à G......s. Je dois être opérée... J'élève seule ma fille de 4 ans, je travaille beaucoup, je ne partage ma vraie souffrance avec personne, je sens que j'arrive a un moment très dur psychologiquement. Je viens vers vous pour me sentir "entourée" de personnes qui comprennent cette douleur . Je me dirige vers un chirurgien à St J......h (Paris 14ème), je ne sais pas si vous en avez entendu parler ? Merci pour votre écoute et à bientôt, j'espère. Marie


Merci de ne pas citer les noms d'hôpitaux
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#77665
bonjour marie et bienvenue. le mieux est de déplacer ton témoignage dans histoires d'adultes, pour que plus de personnes voient ton témoignage et ainsi pourront te répondre. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#77688
Te voilà maintenant en bonne place, il ne faut pas citer le nom des médecins et des hôpitaux comme stipulé sur la page d'accueil.Je te souhaite la bienvenue parmi nous.Tu trouveras un message d'accueil en cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
A bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#77694
Bonsoir Marie, même si pour moi il n'est pas question d'opération pour le moment, je comprend tout à fait ton angoisse. Tu écris que personne ne partage ta souffrance ça par contre je le vis aussi.De plus tu élèves ta puce seule et ça n'a rien d'être évident. Mais tu n'es plus seule aujourd'hui. Ici tu trouveras aide et soutien morale. Il y a beaucoup de personnes sur ce site qui se sont fait opérés, qui ne vont pas tarder à te répondre et qui feront tout pour te rassurer. :amis à toi et à ta fille
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#77695
oui tu arrives à un tournant avec ta scoliose qui ne cesse d'évoluer. l'opération est semble t'il envisagée et tu pourras lire les différents témoignages de personnes opérées, sur ce site, tu ne regretteras pas de le faire. en tout cas, nous sommes à ton écoute et t'aiderons si tu veux bien, à te soutenir sur le chemin de la guérison., :bisous
Par elize
#77698
bonjour et bienvenue sur le site,es tu completement seule ,si tu dois te faire operrer y a til quelqu'un qui pourra s'occuper de ta puce pendant 2 ou 3 mois ?
j'ai 41 ans ,j'ai ete operrée il y a 6 mois ,mes soucis principaux etaient :par qui (j'ai pas mal hesité avec le dernier que tu cites je suppose qui est tres bien je t'envoie un mp)?et mes enfants,dont mon pti dernier qui a aujourd'hui 4 ans .aujourd'hui je ne regrette rien ,il me reste bien qq douleurs je suppose normal mais je peux quasiment reprendre tout en main le pti y compris.
a+ :chance
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#77707
Marie bonjour et surtout bienvenue sur le site,

Il y a un moment ou il te faudra prendre une désicion pour ton opération j'imagine que cela est plus que dure avec un enfant en bas age.
Il va falloir te faire aider 2/3 mois surtout pendant 1 moi et demi ou tu seras surement absente de chez toi.
Peut être des parents avec qui tu t'entends bien et la nourrice si tu travailles ta puce va chez une nourrice ? Si tu étais dégagée du problème de garde ta désicion serait plus facile à prendre.

Sur le site tu as pas mal de témoignages de personnes opérées, des anciennes et des plus récentes. Tu as de quoi lire
Je suis sur que nous allons réussir à te remonter le moral nous sommes des spécialsite ici.
Courage à toi et à bientot

N'hésitez plus et faites un don à l'association !