Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#296967
Merci Chris pour les idées,
la barre métallique est déjà protégée, mais ça n'est pas suffisant par les grosses chaleurs de ces derniers temps.
Pour les plastrons, je suis entrain d'y réfléchir avec les couturières de la famille...
eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297048
je me souviens que de l'époque de mon corset, mes parents m'avaient "fabriqué" une espèce de bavette qu'ils me scotchait horizontalement sur le corset. le but était de préserver les vêtements qui se trouaient à cause des vis, mais protégeaient aussi de la barre centrale. as-tu depuis trouvé une solution?
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#297079
Bonjour Rosy,
les vis sont dans le dos, et bien couvertes.
Devant il n'y a rien d'agressif, à part les crémaillères de réglage en plastique, mais également protégées par des "tampons" scratchés.
Ce qui m'embête, ce sont les encolures un peu échancrées des vêtements qui laissent apparaître soit le haut du corset lorsque je le porte sur un tee-shirt en hiver, soit le haut du corset habillé du tube tricot que je rabats par-dessus en été, laissant les épaules découvertes. Les bretelles de soutien-gorge se "remontent" également près du cou avec le corset, ce qui au total ne me fait pas des encolures très jolies.
J'ai réussi à contourner le problème en portant des encolures près du cou avec le corset pour aller au travail, mais je ne peux porter certaines tenues que lorsque je ne porte pas le corset, ou lorsque je reste à la maison (du coup, mes robes sont restées au placard).
Le mieux sont les cols chemisiers ou polos, que l'on peut régler à sa guise.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#305486
Bonjour,
je viens d'épuiser totalement ma réserve de brochures, car je viens de donner les dernières chez L-P de Chambéry où je viens de faire réviser mon corset.
Merci d'avance de m'en renvoyer quelques-unes (une centaine de chaque serait peut-être bien, car je les utiliserai aussi pour la journée de dépistage).
:neige1 :bjrPasco
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308439
Bonjour,
un message d'espoir pour tous-tes les porteurs-ses de corset…
:dauphin depuis l'apprentissage de la brasse-coulée en juin cette année, les douleurs ont encore régressé et m'ont laissée passer un été presque sans douleurs, ce qui ne m'était pas arrivé depuis + de 40 ans !
Preuve de l'efficacité du renforcement musculaire ? c'est comme cela que je le lis, et même si l'automne amène à nouveau son lot de douleur, j'aurais au moins eu un moment de répit bien appréciable. :cool
:automn3 :agirSP :paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#308568
Bonsoir Crincrin,

Un peu de répit, c'est une bonne chose. Je partage ton avis, je me suis remise plus sérieusement à la natation et combiné au corset qui me permet de refaire des choses car je sais qu'il me soulagera et notamment plus d'activité physique et bien je vois du mieux moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308673
Bon,
:quoi arrivée de l'automne = nouvelle douleur !
depuis quelques temps, ma hanche gauche "coince" aux changements de position, et du coup je boîte un peu le temps que ça se calme. Mais des douleurs de plus en plus gênantes apparaissent.
Je vois ma rhumatologue cet après-midi.
Je vous en dirai plus au retour…
:automn3
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#308676
Bonsoir,
L'automne et l'humidité ramènent effectivement les douleurs d'hier au premier plan malgré ce que l'on nous en dit. Le rugbyman d'autre fois en sait quelque chose en ce moment entre hanche, cervicales et lombaires.
Espérons que le rhumatologue saura trouver une solution pour soulager ces douleurs et rendre les choses un peu plus douces.
Courage. Le bonjour à la maison, à bientôt,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#308678
Bonsoir,

J'espère que ce n'est pas trop grave et que le rhumatologue fera le nécessaire pour soulager tout ça.

Hâte de tous vous revoir pour l'AG

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#308679
Bonjour

Ah oui le changement de temps est radical pour l’apparition des douleurs... pluie, soleil, neige rien n’est épargné. ..
Bon courage pour combattre ces douleurs
Bonne journée :autumn
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308681
Bonjour et merci à tous pour vos messages de soutien.
Pour l'instant la prochaine étape est radios rachis, bassin, et échographie pour comprendre l'origine de ce "blocage" de l'articulation par moments, et je revois la rhumatologue début Décembre (disponibilité oblige…).
Et également massages kiné avec physiothérapie (ça tombe bien, j'y vais ce matin…).
La rhumatologue ne m'a pas donné d'anti-inflammatoires vu mon intolérance à ce type de produits, et d'autant que je vais peut-être me trouver obligée d'en prendre la semaine prochaine, suite à une extraction de 3 dents de sagesse lundi prochain.
Donc j'applique du gel anti-douleurs aux HE.
Bon, promis on va survivre encore… c'est comme ça la "mauvaise herbe", ça résiste !!! :rire
Et j'espère bien être en forme pour l'étape la plus importante de l'année : l'AG
Alors à très bientôt
:automn3 :automn5 depist12
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#308716
Bonsoir,
Bon courage pour les dents de sagesse en espérant que cela ne viendra pas ternir la belle journée de l'Assemblée à venir.
Pour le reste, courage en espérant là aussi que ça s'arrange vite.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308725
Bonsoir et merci beaucoup pour vos mots sympas et informations,
je vous tiens au courant pour la suite.
Je prends régulièrement de la vitamine D, et j'ai longtemps été supplémentée en magnésium et j'en fais encore des cures en période de crampes musculaires.
Merci pour ta propositionLalyz31, je t'envoie un MP.
La perspective de l'AG va me "booster" pour me remettre au plus vite de l'extraction dentaire… surtout que je suis assez gourmande ! :miam :automn3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308744
Allez, je trinque de tout cœur avec toi :trinquer
Et merci encore pour tes encouragements, je me suis prévue quelques œufs au lait pour la bonne bouche ! :cuisiner :faim3
Et si ça ne suffit pas, la glace, même si ce n'est plus bien la saison sera sans-doute bienvenue :glace
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !