Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291963
L'ancien corset te permettra de faire le relais avec le nouveau de temps à autres le temps de bien t'adapter.
jn2
Par midou76
#291973
jn2 La famille Crincrin

Je lis que tu changes de carapace. :lol
Je te souhaite que cette transition se passe le mieux possible
Amitiés des N ormands snow2 à tous les deux
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#292000
:champ Bonjour !
J'ai reçu un beau cadeau de Noël de la TAG (Transports de l'Agglomération Grenobloise).
Explication :
mon lieu de travail va changer en Février 2017. Nous allons nous installer en plein Grenoble, ce qui sera beaucoup moins facile d'accès pour moi : toujours 2 correspondances par bus ou bus/tram, mais dans des transports déjà surchargés actuellement...
:bus Devant l'ampleur des difficultés, j'ai fait mi-octobre une demande d'abonnement (dossier spécial rempli, et avec attestation du Médecin du Travail)
au "Flexo +" , transport adapté aux PMR (personnes à mobilité réduite), sans grand espoir, car je ne remplissais que 1 critère sur 3 pour y avoir droit.
Et ce matin : surprise ! :courrier un courrier m'annonce que le médecin du service d'évaluation Médico-Sociale de la Maison Départementale de l'Autonomie a donné son accord !
Pour l'instant, je serai transportée le mercredi matin et soir et le jeudi matin, mais cela peut évoluer si quelqu'un se désiste.
Il manque juste le mardi et 1 jeudi sur 2.
Mais c'est une belle avancée et je suis :toute-contente
:paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292204
Bonsoir Crincrin

Ah super cette prise en charge des transports
Il semblerait que dans ta région il y ait des aides qu'on ne peut pas hélas trouver partout

vx3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292224
C'est vrai que je ne connaissais pas non plus cette aide! je pense bien que cela est vraiment bien agréable bonneannexl vx1 à vous!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#292430
C'est d'autant plus une bonne nouvelle, que le nouveau corset est très dur à supporter pour le moment.
Et je viens d'apprendre aujourd'hui que je serai transportée également le mardi soir, et cela peut encore s'améliorer.
En fait, la ville de Grenoble souhaitant éviter au maximum la circulation de voitures particulières dans sa ville, ils mettent les moyens pour favoriser les solutions alternatives, dont les bus "Flexo +", réservés aux personnes à mobilité réduite, font partie.
Mes collègues "valides" sont beaucoup moins bien lotis, avec une place de parking pour 3 (imposé par la ville !), sur notre futur site de travail.
Solutions : la marche à pied, les transports en commun, le vélo, ou les véhicules de location électriques.
luge1 bobsleg patiner ski telesiege :route :bjrPasco
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292440
Bonsoir Crincrin

Ca y est, à priori tu as ton nouveau corset ?
Il te faut un temps d'adaptation, mais j'espère que cela se fera dans les meilleurs délais

galette
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#292464
Bonsoir Chris,
oui, cela fait une semaine que j'ai le nouveau corset.
Je ne suis pas venue en parler sur le forum par manque de temps, entre les voyages à Lyon et le travail.
J'aurai du le porter 24/24, mais Samedi en fin d'après-midi, c'était très dur à supporter, et le dessous du bras droit était enflé et avec un hématome.
Comme je retournais chez le fabriquant mardi, je ne l'ai porté que 5h00 par jour Dimanche et Lundi. Après de nouvelles reprises d'échancrures aux cuisses, et avoir été resserré sous les bras, il est devenu plus supportable.
Comme je travaillais Mercredi, et que j'étais fatiguée, je ne l'ai pas porté dans la nuit de Mardi à Mercredi.
Je ne retravaille que Mardi prochain, et le porte donc 24/24 depuis Mercredi.
J'ai encore eu des difficultés hier (oppressions), mais aujourd'hui je sens qu'il y a de l'amélioration, même si c'est très douloureux au niveau de la gibbosité, puisque le but est de l'effacer au plus possible.
Ce qui me fait tenir, ce sont les résultats déjà visibles sous contention : courbure à 70° (au lieu de 80° avec l'ancien corset, et 90° avant traitement).
Pour la gibbosité, ce n'est pas encore très flagrant, mais j'ai bon espoir.
Bonne soirée (sous la neige...)
givre1 snow2 snow3 snow boule2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292490
Bonsoir Crincrin

Un nouveau corset a souvent besoin de quelques modifications pour être mieux supporté. C'est en le portant qu'on se rend compte de ce qu'il faut retoucher.
Et là ça semble aller mieux. Bientôt tu le portant avec la même facilité que le précédent et déjà il donne de bons résultats
galette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292501
voilà, le nouveau corset est arrivé comme convenu en ce début d'année. quelques jours pour s'y habituer et déjà cela va mieux! espérons qu'il t'amènera de bons résultats mais à priori, c'est bien parti pour! couronne1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#292548
Les bons résultats aident à surmonter bien des difficultés, c'est un bel encouragement pour la suite du traitement. J'espère que ça va continuer à aller de mieux en mieux, tant pour la partie confort que pour les progrès...
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#292669
Bonjour Crincrin
Je me demandais où tu en étais depuis l'AG et je vois que ta nouvelle coquille demande bcp de courage et d'endurance, j'espère que les effets seront à la hauteur des efforts que ça te demande, ça a l'air d'aller dans cette voie. Peut-être que si tu repasses par Lyon on pourrait se faire coucou, je ne suis pas si loin de ta clinique.
Bisous.
Framboise
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !