Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#284475
:hello Crincrin !
Comment vas-tu ?
Alors avec cette nouvelle ré-organisation professionnelle, comment ça se passe pour toi ? Le bilan est plutôt positif ? Je l'espère !
Dommage de n'avoir pu venir à l'AG pour te revoir .. !
Pleins de Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#284525
Bonjour Biba,
pour l'instant, j'apprécie les jours de repos...
et un peu moins les jours de travail, qui se trouvent densifiés. Mais je ne désespère pas de retrouver un équilibre.
Ce qui est moins drôle, c'est que les services administratifs ont du mal à suivre, et que je fonctionne dans un système bancal : l'organisation en place dans le système informatique de gestion des congés ne correspond pas à ce que je pratique "sur le terrain" ...
Ca va se régulariser progressivement, mais il faut beaucoup de patience et d'opiniatreté... heureusement je n'en manque pas !!!
J'espérais également te voir à l'AG, j'espère que tu vas bien et qu'il n'y a pas trop de neige chez toi. Chez nous elle vient de bien blanchir les sommets.
A bientôt
:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#284548
Ah la galère de l’administratif .. ! Cette année, pour toutes autres raisons, j'ai eu à jongler entre l’administratif suisse et l’administratif français et bein .. c'est "kif-kif-bouriko" :lol
J'espère donc que pour toi, ça va se régulariser mais que ça ne va pas trop trainer non plus afin que tu ne t'épuises pas par ce rythme "on-off" !
Oui je crois bien que ça fait 3 ans que je loupe les AG .. arf .. :colere bien rageant, mais je ne désespère pas !
Il a neigé un peu hier, les températures sont bien plus fraîches et des flocons sont à nouveau annoncés pour demain (je "confirme" la nuit a été agitée pour cause de douleurs, mon "service interne météo" est toujours branché :dingue )
Courage à toi, pleins de pensées et pleins de Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#284790
Bonsoir,
Un petit passage par ton histoire pour vous faire à tous les deux un petit coucou d'iserois. Les photos de l'AG viennent de nous rappeler les bons momentrs passés à vos côtés. En espérant que tout aille pour le mieux par chez vous...
Franck
Par midou76
#284796
:hello la famille Crincrin
Une nouvelle rencontre des :scoliose tordus, toujours fidèle au post, vous ne changez pas. :photos

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
Amitiés des Normands ... :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#285425
Bonjour et merci à tous pour vos petits mots gentils.
On vous a bien regrettés, les Suisses et les Normands, ainsi que tous ceux qui n'ont pu se joindre à l'AG.
Mais les photos sont là pour nous rassembler malgré les kilomètres... :patiner
La neige a bien fondu, avec ce temps trop doux :flocon
Nous préparons Noël et vous souhaitons à tous de Bonne Fêtes :sapin3
:house :noel ;village :pole :noelb :maisoneclairee :renne1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#285528
Voilà... Noël est passé... au balcon ! :soleil
il a même fallu fermer les volets pour protéger les chocolats du soleil !!! :choc
Bonnes Fêtes également, et surtout une très Bonne Année 2016, avec un minimum de problèmes de dos,et un maximum d'amitié ! :sapin3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288401
Bonsoir Crincrin

Je lis que tu pensais que le dr DM était en retraite.
ET non il est toujours en activité, comme tu avais pu le voir à la dernière AG.

En fait il avait effectivement il y a environ 1 an ou plus trouvé un remplaçant mais qui n'a pas pu rester. Donc il est toujours en quête d'un remplaçant, et il est surement encore là pour au moins un an :mugu4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#288411
Bonjour Chris et merci pour ces précisions.
Je n'étais effectivement pas à jour dans mes informations...
J'espère que de ton côté ça va,
de mon côté, comme d'habitude au changement de saison, c'est à dire courant Avril (et aussi Oct/Nov), j'ai eu une recrudescence de douleurs et de raideurs, mais avec le kiné, on a mis les moyens pour en venir à bout : massages, étirements, chaleur, etc... :massage2
du coup, j'ai acquis de nouveaux exercices que je fais au réveil pour "échauffer" les cervicales, et qui m'évitent de déclencher un torticolis.
La rhumatologue a aussi demandé des radios précises de ce secteur... ma colonne au niveau des cervicales est rectiligne, avec inversement des courbes, et il y a des pincements, et des "becs" en formation ! c'est étonnant avec tout cela que j'arrive encore à bouger la tête !!! :lol1
Bon week-end
:mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#288412
Bonsoir Crincrin,
Un petit message pour t'envoyer un peu de soutien face à ces douleurs "printanières" pas faciles à gérer. J'espère que les petits exercices conseillés vont te permettre de retrouver plus d'autonomie et guérir tous les problèmes engendrés. La météo de ces prochains jours n'annonce pas de hautes températures et il va falloir encore faire un peu avec en attendant les vrais beaux jours.
Plein de courage,
Franck et les siens
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288491
Bonsoir Crincrin

C'est vrai que cette humidité persistante cette année se ressent sur nos dos et parfois aussi sur les autres articulations.
Et notre colonne déformée nous occasionne des usures et de l'arthrose dans nos vertèbres
Mais ton kiné prend bien soin de toi et j'espère que tu en ressentiras vite les résultats.

Est ce que fais encore un suivi vers le dr dM ? :spring5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#288582
Bonjour et merci Franck pour ton soutien.
Chris, oui, je vois le Dr DM tous les 3 ans, donc le prochain RdV sera en mars 2018.
Mais il va falloir que je revois le fabriquant du corset avant, car les lanières commencent à fatiguer, et les renforts des bords également (finalement, il souffre autant que moi :lol1 )
Pour l'instant ça va mieux, de retour de 1 semaine de vacances au soleil à Minorque : baignades, ballades, aquagym / éveil musculaire et abdos-fessiers à mon rythme, ont amélioré les choses.
depist14
Par moutte
#288604
c'est vrai que le soleil fait un bien fou à nos articulations et os pourvu qu il reste

le corset refait à neuf ce serai le top du top

depist12
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#288690
Finalement, j'ai parlé trop vite côté douleurs...
il y en a une au niveau lombaires qui ne me fait mal que la nuit, en position allongée et me gêne de plus en plus pour dormir. :dodo
Mon kiné me reçoit exceptionnellement ce soir pour essayer de régler ce problème. :massage2
Je pense avoir forcé à un moment donné en sortant de la piscine pendant les vacances, car la marche entre le bord et l'échelle était haute, et je n'ai pas pensé aux conséquences possibles... Lorsque je me suis rendue compte du problème, je suis allée sur une autre échelle plus facile, mais le mal était fait. :plonger1
Ca ne m'a pas trop embêtée pour dormir les premiers temps, j'avais mal pour me lever, mais maintenant que le rythme quotidien reprend, les nuits sont plus difficiles. :marre
:revoir
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 50

N'hésitez plus et faites un don à l'association !