Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#289212
Dernières nouvelles : la rhumato m'a fait une infiltration côté lombaires, et de la mésothérapie côté cervicales... les douleurs se sont nettement estompées... enfin !

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les papas fetepapa1
fetepapa3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289218
j'espère que le résultat sera durable niveau douleurs. ce serait un réel soulagement!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289221
On va croiser les doigts pour que le résultat dure sur le long terme :mugu4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#289380
Bon... vous pouvez décroiser les doigts :lol1
ça a tenu une dizaine de jours, puis réapparition progressive,
alors le kiné fait ce qu'il peut, et moi aussi, pour essayer que le niveau douloureux reste supportable.
Repos... bronze et vivement les vacances. rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289392
Bonsoir Crincrin

Ah mince les résultats ne sont pas présents.
Mais pour le vivre aussi avec mes cervicales je sais que les résultats ne durent pas, on se sent mieux 2 ou 3 jours et ça revient de plus belle.
On se fait que finalement la kiné on ne peut s'en passer, meme si ça n'enlève pas toutes les douleurs, ça permet d'avoir une meilleure qualité de vie malgré tout

cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289434
je connais aussi..... malheureusement! as-tu déjà vu un ostéopathe?
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#289438
Mince, les effets bénéfiques n'ont pas duré dans le temps... Espérons que le kiné saura t'aider suffisamment...

Les vacances approchent, ça va faire du bien, au dos et au moral... bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#289513
Bonjour tout le monde,
La diminution du taux d'humidité et la chaleur y ont-elles contribué ? En tout cas, la douleur persistante au niveau de la grosse courbure a fortement régressé.
J'ai aussi fait quelque-chose (que je ne conseille pas, car il faut bien se connaître), à la piscine, avant de nager je masse toujours mes lombaires pour "réveiller" les muscles. Et sous mon pouce, au niveau de la grosse courbure, j'ai senti quelque-chose bouger, puis la douleur a progressivement diminué. Elle n'a pas complètement disparu, mais ne me réveille plus la nuit au moindre mouvement.

Rosy, je vois un osthéopate de temps en temps (4 séances partiellement remboursées par an). Il est également aromathérapeute, et en plus de travailler "sur la carcasse", on a travaillé sur le(s) poids porté(s) depuis l'enfance. Les remèdes adaptés à mon état physiologique et psychique, en plus de la sophrologie, m'ont bien aidée à retrouver une certaine sérénité, et un sommeil réparateur, même si le problème de douleurs récurrentes n'est pas complètement réglé.

(Mon kiné est également osthéopathe, et il l'utilise de temps en temps sur moi).

cabine bonvac1 bronze1 parasol
Par midou76
#289514
:coucou à vous les ami(e)s Grenoblois
La chaleur du moment permet un peu répit pour les douleurs et personne ne va s'en plaindre... en massant tu as peut être trouver un point stratégique, tu renouvelleras l'expérience quant il fera plus humide et tu verras bien si cela marche toujours, chose que te souhaite. :massage
:merci pour ton message pour les anni c'est mon alerte qui fonctionne toujours, mais pas ma mémoire qui me fait bien souvent défaut... :colere2
Le :minisoleil semble bien vouloir s'installer un peu, il est grand temps....
Amitiés des Normands et bonnes vacances bonvac bronze ... :coccinelle1

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage..donner, c'est recevoir !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289535
Les douleurs c'est généralement cyclique, on a des périodes de crises qui peuvent durer parfois un certain temps et entrecoupées de périodes de mieux.
Il faut alors trouver des petites solutions pour supporter au mieux et c'est ce que tu fais et qui te réussi bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290043
Bonjour Crincrin

Je vois que tu as changé ton avatar, c'est dommage car depuis que tu es ici, donc depuis des années, on avait appris à t'identifier grâce à ton joli violon bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#290181
Bonjour Chris,
je ne sais pas pourquoi mon avatar n'était plus visible sur mon PC (mystères de l'informatique !),
alors j'en ai choisi un parmi ceux proposés, mais j'en suis bien désolée.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment récupérer celui que j'avais, je suis preneuse, et un grand merci d'avance. :fank1
depist11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290185
Est ce que tu l'aurais quelque part sur ton ordi ?
Car comme tu l'as supprimé de ton profil je ne peux en récupérer le lien, et sur le net il existe tellement de gif violon que je n'arrive plus à me rappeler lequel était le même

bronzette
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !