Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290275
ça y est! on te reconnait à nouveau bien, là! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#290653
Re-Bonsoir Crincrin,

J'ai lu ton histoire comme tu me l'a proposé, sacré parcours et sacré scoliose...
Jai pu lire que tu as bien remontée la pente et que le corset t'a beaucoup aider.
Ce qui me fait halluciner, cest que je vis la même chose que toi à lepoque et les mêmes douleurs meme si je n'ai qu'une scoliose 3 fois plus petite que la tienne.
Comme tu me l'a proposée, je serai très reconnaissante de m'adresser les coordonnés de ton orthopédiste à Lyon.
J'aimerais tellement qu'on comprenne les douleurs que je ressens et qu'on me propose... Quelque chose, surtout un corset lol
Merci beaucoup Cricrin' mes amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#290687
Bonjour,
Bloob90, je viens de t'envoyer les coordonnées par MP.

En ce qui me concerne, mon corset a maintenant 8 ans, nous avons fait déjà un bon bout de chemin... mais il "fatigue" et mon corps a aussi probablement changé en 8 ans, ce qui fait que j'ai de plus en plus de mal à le supporter.
Je vais devoir bientôt me séparer de lui ( :pleure ) et il sera remplacé par un corset "nouvelle génération" ( :pompom ).

:toute-contente :revoir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291225
cette nouvelle ag, nous aura permis de nous revoir! et c'est toujours avec plaisir surtout que vous êtes des fidèles.... ce lundi aura été aussi la journée d'une nouvelle consultation. auras-tu un nouveau corset?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291285
Hello nos grands fidèles des AG.

J'espère que vous êtes bien rentrés.
Crincrin comment s'est passé ton rdv de lundi ? comment va ton dos ?
Un nouveau corset est il prévu ?
automn3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#291339
Bonjour et merci pour votre attention,
nous sommes bien rentrés... après un passage par la clinique Lundi comme prévu.
Les radios montrent une amélioration dans le sens latéral : de +90°, la courbure est redescendue proche de 80°, soit environ 10° de moins en 8 ans. Le corset a donc bien joué son rôle conservateur, et même contribué à une légère régression.
Mais, il a été beaucoup moins efficace dans le sens sagittal (d'avant en arrière), et la gibbosité s'est accentuée de 20%.
Donc, en Janvier, on refait un corset nouvelle formule (polycarbonate) qui montera au-dessus de la poitrine.
Il permettra de corriger la rétroversion pelvienne (qui s'est accentuée), et la cyphose thoraco-lombaire non gérées par le corset actuel.
Je suis bien prévenue qu'il sera beaucoup plus contraignant.
autumnSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291393
Bonsoir Crincrin

Mince une aggravation du plan sagittal avec une forte augmentation de la gibbosité.
J'espère que le prochain corset agira bien dans ce sens là, et que tu pourras le supporter.
Mais je sais que tu es très volontaire et que tu seras motivée pour y arriver
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291415
une partie s''améliore, l'autre se dégrade! ce nouveau corset te redressera surement davantage mais il sera plus contraignant. mais tu as du courage et de la volonté, on sait que tu y arriveras. le début d'année sera l'année du changement pour toi à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#291619
Bonjour et merci pour vos encouragements,
ils me seront très utiles, car le kiné m'a aussi prévenue qu'il y aura probablement de nouvelles contraintes, et on prépare d'ailleurs en faisant beaucoup d'exercices pour assouplir les articulations du bassin, afin de supporter le mieux possible.
givre
Qu'ils sont beaux les smiley de noel4 !
Par moutte
#291650
courage crincrin pour le travail avec le kiné qui risque en effet de ne pas être de tout repos, je le répète souvent à Léane le kiné ne fait pas toujours du bien ou des massages

n hésites pas à repasser par là et j espère que ton nouveau corset te soulageras un peu snow2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#291891
Bonsoir,
mon corset et moi vivons nos dernières semaines après plus de 8 ans de bons et loyaux services :lol-rose
mais je le conserverai car le médecin m'a dit que je pourrais toujours le réutiliser de temps en temps.
En attendant, je vous souhaite de très belles fêtes de Noël
snow1 bonomeneige cadeau noel noel5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291917
la fin d'un corset avant le début d'un autre.... c'est toute une histoire qui se termine. espérons que le suivant t'apportera autant de mieux que ce dernier t'en a apporté. noel5 snow1
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !