Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par courjus
#77324
coucou a toutes et tous il y a un moment que je ne suis pas venu j'etais un peu bousculé entre les rdv ,les enfants ,les sortis de fin d'année, etc... vous connaissez l'histoire. Donc voila les nouvelles ,j'ai vu les chirurgiens ils m'ont expliqué qu'ils voulait m'operer mais pas me bloquer toutes la colonne le soucis c'est que le reste de la colonne va enormement s'abimer et dans 10 ans il faudra recommencer ils m'ont bien expliqué aussi que malgre l'operation j'aurai toujours tres mal au dos, donc ils preferent que j'attendent, se qui m'arrange je ne suis pas prete dans ma tete a subir cette intervention, mais ils m'ont bien expliqué aussi que si il y a une trop grande progression des degres on ne laissera plus le choix. Ils m'ont dis aussi que sur un point esthetique ils acceptent de m'operer demain si je veux ,je leurs ai repondus que je n'ai pas encore envie de ressembler a un mannequin, et j'arrive plus ou moins a cacher ce qui se voit.
pour ma puce se n'est pas encore dramatique, mais ils veulent la revoir dans un an, avec des nouvellles radios .
et j'ai reçu ma carte de membre de l'association :soleil
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#77326
Bonjour Courjus, mince, désolée, j'ai loupé les encouragements de ton RDV du 5 juin ..
Bon .. :cherche et bien dans un sens c'est bien, puisque que comme tu l'expliques, tu ne te sens pas pour l'instant prête à cette intervention .. il faudra donc te faire suivre régulièrement, tout en ménageant ton dos, mais ça tu le sais .. :cotent et c'est aussi le cas pour ta puce (qui va la suivre, le même médecin que toi ou c'est celui qui était là ?)
Un grand merci pour ton adhésion, tu vas être bientôt codifiée et tu auras accès à la partie "association".
Bib'bisous :bisous

PS : oui .. on connaît les "marathons familiaux" :bouh j'espère que tu auras bientôt un peu de vacances, car les mamans ont besoin de faire un break, n'est-ce pas ? Les papas aussi .. bien entendu ! :bouh
Par courjus
#77362
salut biba ca fait du bien de te lire, pour ma puce c'est le meme chirurgien que j'ai vu qui fait partie de l'equipe de la clinique, normalement il ne s'occupe plus d'enfants mais comme je le trouve competent et surtout tres sympas je lui ai posé la question et ca ne le derange pas donc autant en profiter, c'est tellement rare. je tiens quand meme a preciser qu'ils ne m'ont pas fait payé la consultation de ma puce alors que j'avais pris deux rdv et ils nous ont gardé plus d'une heure. ils m'ont meme telephoné quelques jours apres le rdv pour savoir comment j'avais pris la nouvelle et si je n'avais pas changé d'avis.
Moi je trouve ca tres sympas
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#79069
bonjour courjus! je viens de visionner ton histoire tu peut lire la mienne aussi pour mon cas ma scoliose de 53 degre est prise a 100 pour 100 par la secu et ma fille qui a aussi une scoliose depuis 8 mois j ai recu le courrier de la secu il y a 2 jours et enfin apres 3 demandes rejetes le 100 pour 100 pour ma fille a ete acceptee !!! pour mon cas si je me degonfle pas mon operation est projetee ^pour juin 2008 pas facile souvent le moral au ras des paquerettes mais le site est la et c est super courage a toi!!!! :biz
Par courjus
#83832
bonsoir a toutes et tous ,il y a un bon moment que je n'ai rien posté mais je viend quand meme faire un tour de temps en temps. Pour moi les nouvelles sont toujours a peu pres "bonnes" changement de kine qui n'a pas eu le resultat experé, le nouveau ne m'a fait que de l'osteo et il etait surtout tres soucieux de mon coccyx. donc j'ai du fortement insister et meme lui interdire d'essayer de me le remettre en place, mon medecin etait desolé donc j'ai rdv demain matin chez un nouveau kine, nous verrons. sinon j'attend la reponse de la maison des handicapés ,mon dossier est passé vendredi en commission mais j'en saurais plus peut etre demain, j'ai aussi rdv avec la secu.pour les douleurs c'est pas la joie en ce moment, mon medecin voulait me donner de la m......e et j'ai refusé d'ailleur a ce sujet j'aimerais avoir vos avis. et la petite derniere mon employeur m'a annoncé que si je passé travailleur handicapé il ne me reclasserait pas, il me licencié, je precise que je travaille dans un service ou l'on s'occupe des personnes qui ont des difficulté. moi je trouvez que ca s'ameliore
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#83834
Bonsoir Courjus
sous quel motif ton employeur veut te licencier ? Est ce que ton handicap serait incompatible avec ton emploi ?
C'est le problème avec la reconnaissance de travailleur handicapé, c'est à double tranchant, soit l'employeur est ravi car il peut ainsi bénéficier de quelques aides, soit il aime pas et a peur que ça nuise au service.
:bisous1
Par courjus
#83977
salut chris, j'ai vu la nana de la secu cet apres midi et elle m'a dit que j'avais une reconnaissance travailleur handicapé de 50% donc je n'ai pas droit a l'aah, sur ce j'ai telephoné a ma chef qui m'a dit que pour me licenciée il lui faut maintenant un certificat de mon medecin disant que je ne suis plus apte a exercer mon travail pour raison medicale j'en ai un peu marre d'etre balancé ,moi tout se que je demande c'est qu'on me licencie et que l'on me dise se que je peut faire comme travail. sur quoi ils se base pour les pourcentage du handicap?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#83992
Je ne sais pas quel emploi tu as actuellement mais ne serait il pas possible d'avoir un poste aménagé au sein de l'entreprise ? par contre effectivement pour te licencier il faudrait que tu sois déclarée inadpte à ton emploi mais après ça risque de ne pas être simple pour retravailler, il faudrait voir ce que tu aimerais faire qui soit moins pénible pour ton dos et voir ensuite avec la cotorep pour un reclassement ou une formation.
Pour le taux d'incapacité, ce sont des commissions qui statuent et d'un département à l'autre les taux peuvent varier avec parfois des différences énormes :bisous1
Par courjus
#84086
merci pour tes reponses chris, en fait j'etais aide a domicile, je m'occupée de personne agées dependante pour le CCAS de ma ville mais j'etais embauché comme mandataire, c'est a dire que c'est le CCAS qui me trouve le travail et c'est la personne chez qui j'interviens qui me paye, donc je ne suis pas fonctionnaire, et a ce titre je n'ai pas passé de visite d'embauche au pres de la medecine du travail. la nana de la secu qui est tres sympas d'ailleur; m'a expliqué que j'allais passer un bilan de competence et que la maison des handicapés allait me donner des idées pour des formation ou pour trouver un travail qui ne sollicite pas trop mon dos
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#84091
Effectivement tu as un emploi qui n'est pas très cool pour ton dos, et une situation particulière,
En général au niveau formation la cotorep travaille beaucoup avec l'afpa, ou tu peux éventuellement suivre une formation en secrétariat ou comptabilité si cela t'intéresse. Mais suivant les centres, il y a bien d'autres formations qui peuvent etre proposées :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#84921
un petit coucou ! je vois que ton cheminement administratif est aussi galere que le mien mais accroche toi ! faut pas se laisser faire ! :biz
Par courjus
#93627
je viens de m'aperçevoir que ça fait un moment que je n'ai rien postée :ohlala
pour les nouvelles c'est pas brillant j'ai étais convoqué par le medecin conseil de la sécu qui m'a annoncé qu'a la mi decembre la secu arrete mon arret maladie donc j'ai contacte ma chef et la il y a soucis, qui dit plus d'arret maladie dit reprise de travail ,sauf que je suis maintenant travailleur handicapée et donc totalement inapte a mon poste c'est super. Le medecin m'a aussi expliqué que je n'avais pas droit au 100 pour 100 parce que pour une scoliose c'est jusqu'a 20 ans (maturite osseuse) et je n'ai pas droit a l'invalidite sécu parce que ma maladie etait la bien avant que je soit en arret
donc tout va bien et vivement la fin de l'année :boire la j'en ai un peu marre

N'hésitez plus et faites un don à l'association !